L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'un avis extérieur SVP !!

Aller en bas 
+2
perche4427
riri02
6 participants
AuteurMessage
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

Besoin d'un avis extérieur SVP !! Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis extérieur SVP !!   Besoin d'un avis extérieur SVP !! EmptyMar 12 Juin 2012, 12:07

Bonjour a tous!!

Tout nouveau sur ce forum j'aurais besoins de conseils sur mon matériel de pêche et sur les techniques que j’emploie. scratch
En ce qui concerne ma canne c'est une shimano hyperloop spinning 180 et mon moulinet un modèle de chez caperlan (ps la canne ma était offerte par mon père qui se s'en servait pu et le moulinet que j'ai récup d'une de mes cannes que j'avais avant)

Pour les leurres : - twister de différentes tailles et couleur (jaune/blanc/bi-color) sur tête plombées rouge.
Maniements : J'ouvre le pick-up je lance j’attends que le leurre arrive au fond, ferme pick-up et canne pointé vers le ciel je fait des mouvements de haut en bas (saccadé) espacé de pause de 1 a 2 secondes et arrivé a 2 m du bord je ramène comme une cuillère c-a-d scion vers le bas.

- poisson nageurs (un a grande bavette de petite taille 7cm et un grand fin a petit bavette 10cm et deux de 5cm a gde bavette corps fin)
Maniements : Une fois lancé scion vers le bas tout en moulinant je saccade avec temps de pause environ 2 seconde a peu prés 10 pause par lancé.
- cuillères (taille de 00 a 3 pour perche et brochet) après lancé je ramène scion vers le bas soit linéaire ou en variant la vitesse et je ralentit prés du bord.

Sa fait a peu près 1semaines que je vais a la pêche tout les jours soit dans l'après midi ou le matin de 6h30 a 11h et pour l'instant aucune attaque capot Crying or Very sad et donc je m'interroge sur mes leurres et si je les manies biens.

Je sais qu'on ne devient pas un pro du jour au lendemain mais aucune touche sa m’inquiète.

J ai vu un ensemble casting Surprised pas mal pour 130 euros mais bons avant d'investir j'aimerais attraper quelques poissons avant avec ce que j'ai déja. lol Laughing



Revenir en haut Aller en bas
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

Besoin d'un avis extérieur SVP !! Empty
MessageSujet: complément   Besoin d'un avis extérieur SVP !! EmptyMar 12 Juin 2012, 12:14

Pour info je pêche au canal de la somme : Nénuphars en plus au moins grands nombres selon endroit au bord et berge d'en face et arbre légèrement penché vers l'eau des deux coté par portion.
Profondeur je ne sais pas vraiment. Largeur varie je dirais de 15m a plus.
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Besoin d'un avis extérieur SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur SVP !!   Besoin d'un avis extérieur SVP !! EmptySam 16 Juin 2012, 15:31

Ne t'inquete pas pour les bredouilles je compte que je prend un poisson une fois toute les 15 sorties c'est ca qui est excitant c'est toujours un defi . Persevere et tu attrapera quelque chose Surprised
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Besoin d'un avis extérieur SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur SVP !!   Besoin d'un avis extérieur SVP !! EmptySam 16 Juin 2012, 22:57

perche4427 a écrit:
Ne t'inquete pas pour les bredouilles je compte que je prend un poisson une fois toute les 15 sorties c'est ca qui est excitant c'est toujours un defi . Persevere et tu attrapera quelque chose Surprised

1 poisson toutes le 15 sorties ??? la vache, comme tu fais. y'a longtemps que j'aurais arrêté perso.

parce que dans mon cas, c'est plutot une sortie pourrave toutes les 15 sorties lol!
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Besoin d'un avis extérieur SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur SVP !!   Besoin d'un avis extérieur SVP !! EmptyDim 17 Juin 2012, 17:33

flo21 a écrit:
perche4427 a écrit:
Ne t'inquete pas pour les bredouilles je compte que je prend un poisson une fois toute les 15 sorties c'est ca qui est excitant c'est toujours un defi . Persevere et tu attrapera quelque chose Surprised

1 poisson toutes le 15 sorties ??? la vache, comme tu fais. y'a longtemps que j'aurais arrêté perso.

parce que dans mon cas, c'est plutot une sortie pourrave toutes les 15 sorties lol!

la même,

sinon, peux-tu nous dire si ton canal est claire ou trouble?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

Besoin d'un avis extérieur SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur SVP !!   Besoin d'un avis extérieur SVP !! EmptyDim 17 Juin 2012, 23:53

c'est pas le sujet initial vianneyg ^^

en tous cas, t'inquiète pas itiasse, essaie de continuer. essaie au spinner ça marche assez bien sur les pikes et c'est pas difficile a utiliser.

sinon, essaie aussi de chopper des conseils auprès de mecs qui pêchent vers chez toi. souvent, y'a moyen de récuperer 1 ou 2 spots. mais t'affole pas, souvent, c'est des spots ou y'a du fishs qu'on va te donner. mais les meilleurs endroits, ils les donnent pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Besoin d'un avis extérieur SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur SVP !!   Besoin d'un avis extérieur SVP !! EmptyLun 18 Juin 2012, 08:59

ben si c'est le sujet, comme ça on pourra savoir si ses leurres sont adaptés....
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

Besoin d'un avis extérieur SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur SVP !!   Besoin d'un avis extérieur SVP !! EmptyMar 19 Juin 2012, 01:33

vianneyg a écrit:
ben si c'est le sujet, comme ça on pourra savoir si ses leurres sont adaptés....

le sujet a été ouvert par itiasse, et pas par gary mon cher ami. donc si je ne m'abuse, la question que tu a posé étant destiné a gary, c'est hors sujet pour celui qui a ouvert le sujet. il me semble pas qu'itiasse pêche les mêmes secteurs que gary lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Besoin d'un avis extérieur SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur SVP !!   Besoin d'un avis extérieur SVP !! EmptyMar 19 Juin 2012, 10:14

oulala, tu vieilli et t'embrouille flo^^

non non, ma question s'adresse bien à itiasse...

si son canal est trouble, prends des leurres fluos, sinon prends des teintes naturelles Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

Besoin d'un avis extérieur SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur SVP !!   Besoin d'un avis extérieur SVP !! EmptyMar 19 Juin 2012, 12:32

effectivement, y'avait un truc qui m'échappait .....

donc, pour ma part, je conseille pas de pêcher en canal, c'est trop long et trop compliqué. les résultats sont souvent trop aléatours pour prétendre faire du fish a chaques sorties.

perso, je conseillerais plutot les étangs, les lacs, mais surtout les rivières a petits voir moyens gabaris.

ces trois lieux de pêches sont bien souvent plus faciles a pêcher, surtout quand on débutte.
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

Besoin d'un avis extérieur SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur SVP !!   Besoin d'un avis extérieur SVP !! EmptyMar 19 Juin 2012, 13:27

salut et tout d'abord merci pour vos réponses. Depuis entre deux averses je suis allez pêcher et du coup mon 1 er brochet 40cm Very Happy et une perche de 15cm Very Happy dans la même sorti sa fait plaise, pou info comme je suis au chômage je vais à la pêche pratiquement tous les jours dès que le temps si prette.

Je me suis un peut renseigner autour de moi et le canal que je pêche n'ai pu utiliser donc pu entretenu.
Description du canal : - couleur de l'eau : par soleil les 2 premiers mètres du bord laisse apparaitre des cailloux sur le fond
par mauvais temps très sombre
- végétation aquatique : principalement du nénuphar sur les bords et parfois algues (ps j'y est laisser mon seul spinner snif)
- végétation au abord de l'eau : arbre plus au moins grand offrant une parti d'ombre sur l'eau ( par beau temps en me baladant j'y est vu un brochet de 70cm a vu d’œil).

- vie aquatique : alvin, des ban de gardons et du chevesne à la pelle mais super méfiant mur

Je pêche le plus souvent à la cuillère sussex n°3 ou n°1 pour la perche.
Je lance près des nénuphars et si possible à l'intérieur avec la cuillère en la remontant en surface 10cm sous l'eau pour ne pas rester accrocher. Surprised

Distance parcouru environ 10 km a pied par sorti avec lancé tous les 10m a peu prés ou dès que spot possible





Revenir en haut Aller en bas
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

Besoin d'un avis extérieur SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur SVP !!   Besoin d'un avis extérieur SVP !! EmptyMar 19 Juin 2012, 13:32

je vais regarder s'il y aurait pas des rivières dans le coin ou étangs mici
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

Besoin d'un avis extérieur SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur SVP !!   Besoin d'un avis extérieur SVP !! EmptyMar 19 Juin 2012, 13:48

Pour l'instant j'ai 2 étangs prés de chez moi mais le hic cuillère, leurre et mort manié interdites!!!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

Besoin d'un avis extérieur SVP !! Empty
MessageSujet: petit conseil pour Itasse   Besoin d'un avis extérieur SVP !! EmptyMar 19 Juin 2012, 16:09

Bonjour,
Tu commences avec quelques leurres, ils sont certainement très bien mais pour pêcher le carnassier assez souvent, en fait, c'est ma pêche préférée, j'investirai dans au moins dans un ou deux jig et dans un ou deux spiner bait ce qui te permettrai de faire les branches et les nénufars avec plus de sérénité de plus quelques leurres souples équipés de montages texan seraient d'un grand secours dans les zones encombrées.
sinon ta technique à l'air d'être bonne.
Bonne pêche !

Revenir en haut Aller en bas
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

Besoin d'un avis extérieur SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur SVP !!   Besoin d'un avis extérieur SVP !! EmptyMar 19 Juin 2012, 17:19

pour les spinner des 1/2 oz et pr jig 3/8 oz c'est bon ou pas ? et pour un leurre de type shad de 7.5cm il faut un hameçon texan de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Besoin d'un avis extérieur SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur SVP !!   Besoin d'un avis extérieur SVP !! EmptyMar 19 Juin 2012, 18:12

itasse a écrit:
Pour l'instant j'ai 2 étangs prés de chez moi mais le hic cuillère, leurre et mort manié interdites!!!!!! pale

laisse tomber, c'est le genre d'étang géré par des gros viandars qui rempoissonnent tout les ans comme des porcs et ne savent pêcher qu'au vif..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

Besoin d'un avis extérieur SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur SVP !!   Besoin d'un avis extérieur SVP !! EmptyMar 19 Juin 2012, 19:03

vianneyg a écrit:
itasse a écrit:
Pour l'instant j'ai 2 étangs prés de chez moi mais le hic cuillère, leurre et mort manié interdites!!!!!! pale

laisse tomber, c'est le genre d'étang géré par des gros viandars qui rempoissonnent tout les ans comme des porcs et ne savent pêcher qu'au vif..... Evil or Very Mad

c'est net, j'ai le même genre vers chez moi ..... ils osent en plus appeller ça l'étang royal ^^

et quand on leurs dit que leurs étang c'est de la merde, ils sautent au plafond en scandant le fait qu'ils empoissonnent tout le temps. mais ils savent pas ces pauvres gens que c'est pas de l'empoissonnement massif qui attire les vrais pêcheurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

Besoin d'un avis extérieur SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur SVP !!   Besoin d'un avis extérieur SVP !! EmptyMar 19 Juin 2012, 21:45

Du coup les étangs ou l'on peut vraiment pêcher se sont des privés ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Besoin d'un avis extérieur SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur SVP !!   Besoin d'un avis extérieur SVP !! EmptyMar 19 Juin 2012, 22:56

nan, avec ta carte, t'a le droit de pêcher partout sur les lots publics réciprocitaire a ton aappma. si tu veux pêcher sur du privé, c'est payant
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

Besoin d'un avis extérieur SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur SVP !!   Besoin d'un avis extérieur SVP !! EmptyMar 19 Juin 2012, 23:08

Moi si je peut te conseiller un leurre qui fonctionne pour la perche le sandre le broc le black voir le chevesne
regarde le lien c un le nom du leurre est rapala ultra light minnow Wink
http://www.pecheur.com/achat-leurre-suspending-rapala-ultra-light-minnow-6cm-65917.html en colori bleu je te le conseille car le colori bleu marche aussi bien en eau trouble qu'en eau claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis extérieur SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis extérieur SVP !!   Besoin d'un avis extérieur SVP !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis extérieur SVP !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d un avis svp
» Besoin d'un avis......
» Besoin d'un avis
» Besoin de vos avis
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: