L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?

Aller en bas 
+14
ladesch
phildela 94700
amaurycolau
obiwan kénobi
JeffaZ
julien72
bigbang
skullhunter
jfkdallas63
waza
mg59
numa21000
rez
rastafish
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rastafish


rastafish


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?    Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptySam 25 Mai 2013, 01:53

Moi personnellement je péchais cet hiver donc le temps ne me gêne pas.
Cependant j'ai pu remarquer un comportement chez nos chères demoiselles un peu bizarre.
Exemple : hier temp gris et pluvieux avec quelques éclaircies et froid bien entendu lol
1er départ: un combat dur et violent au début puis le poisson se laisse venir et rebolote elle redevient violente jusqu'à la décroche a 10 mètres du bord.
2ème départ : combat très violent pour une petite mémère de 6 kg tout mouiller lol.
Et le reste de la journée c'est soldée par de petite touchette timide de l'ordre de 3 ou 4 en 3h00.

Est ce le fraie qui a commencé ? Avec cette température j en doute un peu
Le changement de temp ? J'y croit déjà un peu plus

Ce n'est que mon avis ! A vos clavier amis pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?    Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptySam 25 Mai 2013, 02:40

C est tout un mélange de météo médiocre et de fraie parfois commencer ou pas commencer .

J en profites pour avancer dans mes travaux comme cela quand le soleil pointe son nez j aurais plus de temps .
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: re   Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptySam 25 Mai 2013, 08:54

en côte d'or la fraie avait commencer mais elle bloqué depuis env. 2 semaines a
cause de ses pluies hivernales,les premiers rechauffements vont étre décisifs.

et chez vous la fraie est fini ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?    Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptySam 25 Mai 2013, 09:10

Loin d'avoir commencé le fray des carpes dans mon secteur vu que la température de
L'eau n'a jamais atteints 18degres et la température extérieur ne dépassant rarement 15degres je voudrais qu'on me dise comment l'eau peu atteindre 18 Rolling Eyes cela dit les carpes se nourrisse surtout sur les zones à proximité des zones de fray mais attention la manipulation de ces poissons est très dangereuse vue leur état d'ailleurs ont le ressent lors des combats
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?    Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptySam 25 Mai 2013, 09:16

je tombe facilement malade et la pluie /l'humidité n'a rien pour m'attirer
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: Météo:mauvais temps...   Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptySam 25 Mai 2013, 10:14

Bonjour amis carpistes,

C'est vrai que ce temps pourri qui perdure et ne semble plus vouloir nous quitter,commence sérieusement à être agaçant! Pour nos sorties,on ne peut pas dire que ce soit le pied,moi perso je ne pêche pas la nuit,et franchement je n'envie pas ceux qui se risquent à aller passer les nuits sous le biwi au bord de leurs spots préférés.Ca doit cailler!! pale mur

Au niveau des touches,il faut vraiment s'armer de patience,avoir la foi,et malgré un ALT(ce qui n'est pas mon mode de fonctionnement en pêche)je constate pour ceux qui pratiquent de cette façon que cela ne paye pas beaucoup plus desole scratch . Par contre,et je ne sais pas si c'est lié,mais j'ai effectivement constaté que ces derniers temps,j'ai eu plus de décroches qu'en temps normal scratch mur .Est-ce du au fait que les carpes mordent plus timidement ou différemment? Je ne pense pas que cela vienne de mes montages dont je n'ai rien changé,j'aurais même eu plutôt tendance à les améliorer,notamment grâce aux aides trouvées à ce sujet sur l'Art de la pêche.(Vraiment super ce forum pour ça et plein d'autres choses) cool Very Happy .

Allez! Gardons espoir et avec "un peu de chance"nous verrons peut-être la tendance s'inverser...? sunny sunny ?

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?    Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptySam 25 Mai 2013, 10:30

Par ici en Franche-Comté on a encore des nuits ou la température de l'air est encore a 3°!!! Alors imaginons la température de l'eau.

Aussi bien moi comme mes potes Carpistes, on fait capot sur capot. Avec ces températures frigorifiques, je vois mal l'eau atteindre les 18°. Encore hier après-midi on a aperçu quelques flocons!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?    Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptySam 25 Mai 2013, 10:43

La fraye avait commencé, puis refroidissement. Certaines poissons avaient gardé de la laitance mais avec le froid qui persiste elles ont " avortées ". Les poissons sont tous " vident ".

Il faut vraiment pêcher sur les poissons est être patient.

Par chez moi c'est par vagues, pendant 2 ou 3 heures on fait du poisson, puis le banc part pour une raison inexpliqué et ne reviens que très tard par la suite ou pas du tout pendant un ou deux jours.

Pas mal de décroches aussi, les poissons ont tendance à rester sur place ou à remontrer dans la colonne d'eau en secouant violemment la tête. Faut que j'essaye les montage coulissant, ça évitera bien des désagréments.

Par contre c'est pratiquement que des petits poissons, les autres c'est silence radio, très difficile de les localiser et de les toucher.

Sinon je suis allé à la pêche tout l'hiver aussi, le froid ne me dérange pas mais la pluie c'est pas terrible, si je peu m'installer au sec et repartir au sec aussi c'est parfait, peu importe après ce qu'il peu arriver en cours de session ( pluie, vent, grèle ... ). Quand j'y suis, j'y reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?    Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptySam 25 Mai 2013, 11:39

Moi qui aime prendre des notes sans cesse pour m'aider dans mes constations et bien depuis 27ans de relevée c'est la première année que je relève la présence aussi longue des vents du nord et d'Est mais j'avais déjà relevé en Mai 94 des températures très basse de l'eau à peine 12degres
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?    Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptyDim 26 Mai 2013, 05:50

moi je fait que des peche en etang a la journé voiture a proximité comme au averse j'ai mon abri après c'est la loterie a cause du temps le matin sa peut aller le vent ce lève et 10min plus tard c'est le déluge de plus le vent fait que de tourné difficile d'avoir des condition stable et les résultat ce font sentir.
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?    Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptyDim 26 Mai 2013, 08:37

Pour ma part des résultats catastrophiques ce début de saison...

Le mauvais temps ne me refroidit pas vraiment pour aller pêcher (sinon j'irai jamais lol! ).Mais c'est plutôt les résultats qui me refroidissent.

Bon je choisis pas non plus les coins les plus faciles...(canal,riviére ,lac...) mais c'est la premiére année ou je me prends autant de capot ,la motivation en prend un coup...
Comme gérard je prends des notes et compare mes résultats sur des spots ,mais les poissons en tout cas sur mon ptit canal n'ont pas l'air d'apprécier ce temps en "yoyo" et deviennent difficiles a trouver.Selon l'ensoleillement ,le vent ect elles bougent mais ça change tellement en ce moment.Je fais un repérage la veille je les trouve,le jour même un petit changement de météo et c'est "no man's land".
On s'est fait avoir aussi en grand gabarit récemment avec Fabien,2 jours avant Fabien les voyait sauter aux abords d'un haut fond.Le jour de pêche une pluie froide qui n'en finissait pas et plus d'activité rien...

Sur une graviére prés de chez moi même constat le poisson est boudeur dû à une fraie commencée mais pas terminée, seul les abords de frayére donne et encore...


Je pense que pour avoir de bons résultats en ce moment mieux vaut bien connaitre son secteur .

Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: météo: mauvais temps cela vous refroidi-t-il ?   Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptyDim 26 Mai 2013, 09:43


j'ai horreur de pêcher sous la flotte!!! Crying or Very sad surtout quand il ni as pas de soleil et que tu n'arrive pas à te sécher Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?    Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptyDim 26 Mai 2013, 10:16

Ce matin vent du nord temps gris 7degres nous pourrions espérer mieux pour une partie de peche cette fin Mai ne croyez vous pas ?pour ma part pas de peche ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?    Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptyDim 26 Mai 2013, 13:00

mg59 a écrit:
Ce matin vent du nord temps gris 7degres nous pourrions espérer mieux pour une partie de peche cette fin Mai ne croyez vous pas ?pour ma part pas de peche ce week-end


je serais bien curieux de savoir la température de l eau du canal, peux tu me renseigner mg59 merci d avance ? duff
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?    Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptyDim 26 Mai 2013, 18:10

mg59 a écrit:
Ce matin vent du nord temps gris 7degres nous pourrions espérer mieux pour une partie de peche cette fin Mai ne croyez vous pas ?pour ma part pas de peche ce week-end

Egalement pour moi! Je vais attendre que l'eau se réchauffe un peu et qu'on est eu une bonne semaine de températures convenables. En attendant je vais profiter pour faire quelques bricoles chez moi et on verra mais a mon avis c'est bien partie pour ne pas pêcher pendant au moins 2 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?    Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptyDim 26 Mai 2013, 20:53

Bonsoir
Pour moi ce n est pas la météo qui me gène le plus même pour la nuit. Je suis équipé pour.
Ceux sont plus les conséquences de cette météo qui me gène :
Eaux froides et beaucoup trop de courant pour moi qui pèche beaucoup la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?    Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptyLun 27 Mai 2013, 20:16

Les changements de temps ne sont pas bon pour la pêche.
Pour l'instans, j'ai réussis ma meilleur sortie le 02 janvier quand le temps était stable.
Depuis quelques poissons , mais pas de miracle. Bon je fais aussi plus attention à la météo l'hiver, car la pêche est plus difficile, alors autant sortir au bon moment...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bry.be
Goujon
Goujon
bry.be


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?    Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptyLun 27 Mai 2013, 20:56

de mon cote l eau au canal hier etait
de 13degres
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: re   Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptyMar 28 Mai 2013, 10:04

les temps. remontent doucement,c'est le moment de sortir les cannes !
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?    Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptyMar 28 Mai 2013, 10:40

numa21000 a écrit:
les temps. remontent doucement,c'est le moment de sortir les cannes !

Le soleil est sortie, certe mais comme mon père me disait tous le temps...c'est pas parce que le soleil montre son cul, qu'il faut faire pareil. lol!

L'Est de la France devrais se méfier, surtout qu'on est connu pour nos températures fraîches a toutes périodes de l'année. Jusqu’à la on a eu notre dose en pluie, on a pas eu de printemps, l'eau est encore très froide...attendons un peu et laissons le temps se stabiliser.
Les températures remonterons peut-être, mais rien de spectaculaire. Il suffit qu'elles rechutent d'un jour a l'autre, les mémères ne vont pas trop aimer.
Perso, je vais attendre que le temps se stabilise pendant une bonne semaine, dizaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?    Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptyMar 28 Mai 2013, 18:48

Laughing oui vu qu'il ne fait pas chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?    Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptyMar 28 Mai 2013, 21:53

Avec ce temps très changeant faut être réactif les bons résultats sont a la hausse mais le poisson vas vite repenser au fray
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?    Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptyMer 29 Mai 2013, 08:20

Y'a rien à faire , faut aller à la pêche en ce moment !! J'ai compté 10 sauts sur une petite reculé avant hier aprem quand le soleil tapait (oui oui c'est arrivé!!!) en 5h de pèches, mais pas de départ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
mg59


mg59


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?    Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptyMer 29 Mai 2013, 19:52

hier 17° vent d'Ouest aujourd'hui 12 vent du nord ce soir je voulais pecher a l'anglaise et bien non en plus du vent il pleut et sa continu Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  236577
Revenir en haut Aller en bas
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?    Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  EmptyMer 29 Mai 2013, 20:39

bientôt la fin du mauvais temps,il prévois de l amélioration des températures a partir de lundi pour le nord pas de calais duff 51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?    Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le mauvais temps
» Sortie par mauvais temps
» fraye,météo,employe du temps ,pas simple de prendre de la carpe
» vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?
» quel temps chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: