L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?

Aller en bas 
+18
sokol
jlbb66
NONO 02
joker80
Louis-is-good
Petchy
aurel5910
cricridemahdia
Pierrot_Max
madine55
sprocq
jfkdallas63
Shaka
chriscarp
mamat7777777
LACREUSE
doom
Le Grand blanc
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 16:45

Lorsque vous prévoyez une sortie, le faite vous en fonction de la météo ?

Si lors de votre réveil, le temps n'est pas commode à une sortie agréable, que faites vous ?
vous épluchez les prévisions de la journée, vous ne cherchez pas plus loin ... vous retournez vous coucher, tant pis ce qui est prévu et prévu ...

allez dites nous tout ...
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
doom


doom


Réputation : 0

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Re: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 19:01

personnellement j'aime bien y allez quand il fait bon soleil ect... mais depuis quelque temps je ne suis plus trop en fonction de la meteo si il y a une petite pluie, j'y vais quand meme car j'ai bien remarqué que parfois on fait de meilleur pêche quand il pleut que quand il fait 30°

donc la météo je dirais peut importe mais avec une certaine limite, faut pas pousser mémé dans les ortie lol!

et je choisie surtout l'endroit ou je vais en fonction du vent
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Re: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 20:42

90 % de mes sorties de pêche sont pour des concours donc quelque soit le temps il faut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Re: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 20:49

Quand je prévois d'aller pecher, c'est souvent a la derniere minute, c'est donc assez rare que j'y aille quand il pleut, mais si il pleut et que j'y suis deja, alors j'y reste coute que coute Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Re: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 21:53

je prevois généralement une semaine à l'avance, partage équitable entre la peche et le couple

la pluie ne repousse pas mes sorties mais un grand vent oui
Revenir en haut Aller en bas
Shaka


Shaka


Réputation : 0

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Re: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 23:11

Non je ne choisis pas en fonction de la météo, pour moi se qui compte c'est de passer une bonne petite journée au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Pêche au blanc et météo   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 23:59

Moi la pluie ne me dérange pas trop,c'est plutôt le vent qui m'emm..............de! En effet avec une pluie régulière et droite comme un I,je parviens à me débrouiller pour pêcher correctement.par contre quand le vent s'en mêle,alors là je te dis pas la galère!! Donc à présent en vieillissant,je préfère aller pêcher quand le temps est beau.Les rumatismes et la flotte qui vient d'en haut,c'est pas un bon mélange ça!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sprocq
Alevin
Alevin
sprocq


Réputation : 0

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Re: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptyMer 08 Aoû 2012, 07:07

je ne prévois pas une partie de pêche en fonction de la météo.sauf en cas d'orage.

ce qui compte c'est de passer une bonne journée de pêche . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Re: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptyMer 08 Aoû 2012, 22:18

sprocq a écrit:
je ne prévois pas une partie de pêche en fonction de la météo.sauf en cas d'orage.

Sauf que souvent tu part , tu peche et schrak sur ta tronche l'orage lol!

C'est se qui m'est arriver une fois en etang , je peche et voila qu'eclate un orage , vous dit pas la force du bourricot , je me mets dans la voiture mais au bout de deux minutes je vois mon bouchon qui part , et la gaulle qui commence a plier , je sort sous la pluie et la surprise une tres grosse touche qui ne veut pas remonter a la surface , resultat une tanche de 40 cms monté en 10 cts hameçons de 18 au bout de dix minutes de combat et trempé jusqu'au trou du c... Suspect

Et comme la journée n'etais pas finis j'ai eus le temps de secher lol!
Revenir en haut Aller en bas
madine55
Alevin
Alevin
madine55


Réputation : 0

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Re: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:24

qu il pleuve qu il vente je vais a la peche le bonheur pas d emmerdes seul ou presque quoi de mieux que les poissons il causes pas
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_Max


Pierrot_Max


Réputation : 0

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Re: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 07:43

Je recommande le dicton du pécheur de truite suivant :
" Brouillard dans la vallée prépare ton panier …"
" Brouillard en montagne rentre à la cabane …"
Est-ce que ça marche pour la pèche au blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Re: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 09:31

Dans le même ordre d'idée on dit aussi :
Vent du sud
La pêche sera rude
Vent du nord
Rien ne mord.
(personnellement je ne vais pas à la pêche avec une girouette !!! )
Revenir en haut Aller en bas
cricridemahdia


cricridemahdia


Réputation : 0

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: sortie de peche   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 11:08



requin

bonjour a tous.

moi je regarde le site
MAREE PECHE
il est bon a 95 °/°°

POUR LA PECHE EN MER

bonne fin de vacanses a tous

photo
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Re: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptyMar 21 Aoû 2012, 12:40

moi je me léve il fait beau j'y vais il fait gis j'y vais il pleut j'y vais.

il a 15 jour j'y suis aller le matin vers 9h et a 10h30 une grosse averse et puis des petit grelons je suis allais m'abriter dans l'voiture eet mon bouchon est partie bah ji suis allais et c'etait une petite perche Evil or Very Mad moi du moment qu'il n'y a pas de tempete j'i vais
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Re: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptyMar 21 Aoû 2012, 13:37

Maintenant avec l'age et parceque j'aime bien mon confort, OUI je programme mes sorties en fonction de la météo; Quand j'étais plus jeune et que je faisais de la compétition je m'en foutais un peu sauf quand il y avais de l'orage à cause des cannes
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Re: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptyMar 21 Aoû 2012, 20:43

Moi je me suis souvent organisé selon la météo, mais je trouve qu'ils ne savent pas faire leur travail, ils savent jamais prévoir le temps, donc je vois tout seul
Revenir en haut Aller en bas
joker80
Alevin
Alevin
joker80


Réputation : 0

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Re: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:41

moi c rare que je regarde la météo jai toujour des veteme de rechange dans la voiture ou ka ou
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Re: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptySam 22 Sep 2012, 11:22

Pour moi, tant pis "prévu c'est prévu".
Revenir en haut Aller en bas
jlbb66
Alevin
Alevin
jlbb66


Réputation : 0

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Re: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptyMar 25 Sep 2012, 23:14

pour moi qui suis dans le sud LE BARCARES 66 ( PERPIGNAN ) , pas de probleme pour la pluie ( tres tres peux de pluie lol! ) , mis beaucoup de vent
( vent marin / tramontagne ) , et cela souffle bien fort jusque 140km/h,sauf grand grand vent aller on va a la peche , voila voila .
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Re: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptyJeu 27 Sep 2012, 00:41

bonsoir tout le monde ce samedi sortie de peche a "arleux" je vais decouvrir cet endroit... on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
didierdemanage
Goujon
Goujon
didierdemanage


Réputation : 0

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Re: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptyVen 28 Sep 2012, 06:31

mois je me levé le matin je charge la voiture et je suit parti même si il pleus comme je pêché au feeder il a toujours un pont pour me maitre en dessous si il pleus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://didier-dit-dudul.skyrock.com/
sokol


sokol


Réputation : 0

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Re: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptyLun 08 Oct 2012, 17:05

sortie ce week au canal de st quentin a bantouzelle pour ce qui connaissent peche de 11h a 15h 50 poissons 45 gardons 1 bremes et 4 perches evec en prime un depart carnassier sur mon lancé mais raté... bonne sortie avec bcp de plaisir!! bien sur tout ce petit monde est reparti a l'eau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Re: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptyVen 19 Oct 2012, 20:28

comme je ne suis pas en sucre il peut tomber des cordes si c'est prevu j y vais. Comme c est le plus souvent a la carpe soit je reste dans la voiture a proximite des cannes ou alors je suis dans mon bywi
Comme la semaine derniere ou je suis rentré trempé comme une soupe
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Re: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptySam 20 Oct 2012, 05:14

Le problème pour moi n'est pas de se mouiller soi-même mais aprés la pêche il faut déballer tout le matériel dans la maison pour le faire sécher et l'essuyer afin de ne rien ranger humide.
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Re: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? EmptySam 20 Oct 2012, 09:06

Pour la carpe, par tout les temps,mais quand je peche au feeder,method feeder, j'essaye ,soit etre a l'abri du vent, mais si quelqu'un a une technique pour détecter les touches au feeder par gand vent ,je suis preneur,car c'est galère, meme en montant le plus fort des scions sur la canne...


Dernière édition par Plukapo 56 le Sam 20 Oct 2012, 09:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty
MessageSujet: Re: vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?   vous programmez vos sorties en fonction de la météo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Météo estivale:gestion de vos sorties...
» Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?
» Que faites vous ce week end [Samedi 1/Dimanche 2 Août 2009] ?
» Un deuxieme pour vous
» Que faites vous ce week end [Samedi 8/Dimanche 9 Août 2009] ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: