L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Météo estivale:gestion de vos sorties...

Aller en bas 
+3
mg59
mat34
jfkdallas63
7 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Météo estivale:gestion de vos sorties... Empty
MessageSujet: Météo estivale:gestion de vos sorties...   Météo estivale:gestion de vos sorties... EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:25

Bonjour à toutes et tous,

Actuellement et depuis quelques jours,les températures sont brutalement montées en flèche.30° quand on est chez soi les volets à peine entre ouverts et les fenêtres grandes ouvertes c'est supportable,mais quand on veut sortir ses cannes,là ce n'est plus aussi évident.Là il est à peine 11 h 20,et les températures n'en finissent pas de grimper lentement.Du coup moi qui avait prévu de me faire une sortie cet après-midi,je ne sais pas si cela sera possible,du fait de la chaleur annoncée.

Et vous? Comment gérez-vous vos sorties de pêches? Quelles heures de pêche vous programmez-vous dans de tels cas,et quelles espèces de poissons ciblez-vous en particulier? Selon vous,quelles sont les espèces de poissons qui sont le moins sensibles à la chaleur?Autrement dit,et toujours selon vous,quelles espèces de poissons pensez-vous que vous aurez le plus de chances de prendre malgré la chaleur,avec quelles techniques et quels appâts ou leurres?

Merci d'avance pour vos réponses,car celles-ci pourront nous aider chaque année,car le problème de ce réchauffement climatique est de plus en plus fréquent.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Météo estivale:gestion de vos sorties... Empty
MessageSujet: Re: Météo estivale:gestion de vos sorties...   Météo estivale:gestion de vos sorties... EmptyJeu 17 Juil 2014, 15:40

Il faut y allais le matin ou le soir, avec trente degrés l'eau n'es pas assez oxygénée donc les poissons sont extrêmement dure a prendre.
Tente les bass en surface avec des montage waki ou peut être avec des insectes en plastiques (insecter de chez reins ou les woodlous de illex) avec des hameçons simple fin pour les deux montage.
Des animations super lente.
C'est sûrement le seul poisson que tu peux pêcher avec les carpes en surface mais par ces chaleur il vos mieux aller se baigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Météo estivale:gestion de vos sorties... Empty
MessageSujet: Re: Météo estivale:gestion de vos sorties...   Météo estivale:gestion de vos sorties... EmptyJeu 17 Juil 2014, 22:12

pour moi c'est peche a l'anglaise le soir apres la fermeture des ecluses et surtout apres une bonne douche car bosser sur les toits en plein cagnard sa merite bien une douche longue et fraiche


qu'en aux prises genial festival de tanche en fin de soirée et gardon jusque 21h les bremes sont pas au top ! qu'en a dame carpe j'ai pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Météo estivale:gestion de vos sorties... Empty
MessageSujet: Re: Météo estivale:gestion de vos sorties...   Météo estivale:gestion de vos sorties... EmptyJeu 17 Juil 2014, 23:24

Pour moi j'y est étais en pleine après-midi au leurre crank et LS et les poissons étais très actif un beau chevesne une perche et un brochet en 2h de 14h a 16h je pense que les changement brutal de température et l'arrivé du soleil a la place de la pluie a fait sont petit effet est dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Météo estivale:gestion de vos sorties... Empty
MessageSujet: Re: Météo estivale:gestion de vos sorties...   Météo estivale:gestion de vos sorties... EmptyVen 18 Juil 2014, 17:59

Pour moi ,pas de bol bloqué à la maison.... Travaux, mal de dent et livraison qui n'arrive pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Météo estivale:gestion de vos sorties... Empty
MessageSujet: Re: Météo estivale:gestion de vos sorties...   Météo estivale:gestion de vos sorties... EmptyVen 18 Juil 2014, 22:07

perso depuis ma dernière insolation d'il y a quelques mois ( merci la réverbération de l'eau  Suspect ) je préfère m'abstenir qui a n'y aller qu'une ou deux heures en fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Météo estivale:gestion de vos sorties... Empty
MessageSujet: Re: Météo estivale:gestion de vos sorties...   Météo estivale:gestion de vos sorties... EmptySam 19 Juil 2014, 18:10

Pour ma part, quand il y a de fortes chaleurs et le soleil qui tape, c'est pêche à la sauterelle Smile J'en ai déja parlé sur le forum mais, la sauterelle c'est vraiment une très belle peche. Je vise essentiellement les chevesne qui dorent au soleil et qui sautent sur tout ce qui tombe dans l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Météo estivale:gestion de vos sorties... Empty
MessageSujet: Re: Météo estivale:gestion de vos sorties...   Météo estivale:gestion de vos sorties... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Météo estivale:gestion de vos sorties...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous programmez vos sorties en fonction de la météo ?
» La Pêche du Carnassier en période estivale [Sujet du mois d'Août]
» Pêche du carnassier en période estivale...
» questions gestion.
» Gestion de vos prises...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: