L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Pêche du carnassier en période estivale...

Aller en bas 
+9
emmanuel
droseasky
Yolenokiller85
Le Tonnelier
Séb43
l'pekeu
Extra62
Kashima
Le Grand blanc
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yolenokiller85
Alevin
Alevin
Yolenokiller85


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptyMer 29 Juil 2009, 19:59

Bonjour amis pêcheurs!!, j'aimerais connaitre quelques techniques pour pêcher le carnassier durant les vacances d'été ( je pêche surtout dans les rivières et dans les canaux).

Et aussi, est-ce possible de prendre du carnassier quand il fait très chaud, durant l'après-midi??
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptyMer 29 Juil 2009, 21:02

Perso je préfère pêcher le carna de bonne heure le matin voir en début de soirée pour la simple et bonne raison que c'est le moment que je préfère Wink

Sinon dans les petites rivières je reste fidèle aux cuillères tournante en prospectant au maximum les zones encombrées (souche, branche, nénuphar, proche des berges d'en face ....)
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptyMer 29 Juil 2009, 22:41

J'ai déjà pris des attaques super violentes en plein cagnard mais c'est vrai que le matin à la fraiche quand y'a cette espèce de brume qui semble flotter sur l'eau, c'est magique ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptyJeu 30 Juil 2009, 06:32

en plein soleil l'après midi, tu peux miser sur le brochet et la perche, plus il fait chaud plus tu auras de chance de les prendre en surface avec des attaque venues d'un autre monde :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
sync


sync


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptyJeu 30 Juil 2009, 07:05

si tu veut pêcher la perche OUI le brochet comme dit droseasky tu les trouvera en surface .
Moi je préfère y aller le matin à la fraiche ou le soir
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Extra62


avatar


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptyJeu 30 Juil 2009, 07:22

droseasky a écrit:
en plein soleil l'après midi, tu peux miser sur le brochet et la perche, plus il fait chaud plus tu auras de chance de les prendre en surface avec des attaque venues d'un autre monde :affraid:

+1

Hier j'ai eu le bonheur d'avoir des attaques sur mon nouveau stickbait (leurre de surface) que du bonheur :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptyJeu 30 Juil 2009, 07:28

oh la chance je n'est jamais pris de bec en surface sa doit etre impressionnant bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptyJeu 30 Juil 2009, 08:11

honnêtement en pleine journée actuellement (sauf si il y a un changement de temps) ça ne mord pas. J'ai beau tout essayer rien n'y fait.

Seule les sorties matinales ou coup du soir me rapporte un peu de poisson et ça c'est un peu pour tout le monde par chez moi !

Sinon si tu souhaite vraiment pêcher la journée , c'est leurre de surface, spinnerbait pour le brochet.

Sinon tu peux tenter le chevesnes aux leurres qui sont assez aggressifs actuellement. Pour preuve j'en ai pris un au BBZ Shad hier aprem !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptyJeu 30 Juil 2009, 10:48

sync a écrit:
oh la chance je n'est jamais pris de bec en surface sa doit etre impressionnant bravo bravo bravo bravo

pour moi y a pas mieux,la montee d'adrenaline quand le bec s'empare de votre leurre à deux metres du bord duff duff duff

si tu veux on pourrais se faire une petite sortie leurre de surface quand je serais à toul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yolenokiller85
Alevin
Alevin
Yolenokiller85


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptyJeu 30 Juil 2009, 12:17

Ok merci pour vos réponses! Quel leurre de surface fonctionne le mieux pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptyJeu 30 Juil 2009, 17:28

l'pekeu a écrit:
sync a écrit:
oh la chance je n'est jamais pris de bec en surface sa doit etre impressionnant bravo bravo bravo bravo

pour moi y a pas mieux,la montee d'adrenaline quand le bec s'empare de votre leurre à deux metres du bord duff duff duff

si tu veux on pourrais se faire une petite sortie leurre de surface quand je serais à toul Wink

pourquoi pas après il faut voir si je suis dispo
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
jc


jc


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptyJeu 30 Juil 2009, 20:36

Heddon: Super Spook
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptyJeu 30 Juil 2009, 20:57

spook jr ou super spook, mais j'aime bien le gunfish de chez lucky craft !

Sinon j'utilise beaucoup de PN qui nage juste sous la surface de l'eau comme les 4play lipless ou BBZ shad flottant ou legerement coulant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Séb43


Séb43


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:30

Yolenokiller85 a écrit:
Ok merci pour vos réponses! Quel leurre de surface fonctionne le mieux pour vous?

En ce moment je me fend la gueule avec mon père en barrage avec des leurres de surface.

Tu as le Sammy et gunish de lucky en stick.

En popper, le G-Splash et le S8 popper.

En stick un mortelle, le TRAIRAO;

et après buzz-bait, grenouille et autres frog's.

Le DEKA de illex marche bien aussi.

Il y à plein de marque c'est pas évident, même des stick style Sammy à décathlon marche bien et pour pas chère... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptyLun 03 Aoû 2009, 22:24

vous parler en chinois la ??? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptyLun 03 Aoû 2009, 23:21

Deux sorties la semaine dernière à des heures complètement opposées avec un résultat mitigé bounce
-matin, à la fraîche, 6h00, cuiller tournante et pn : deux brocs non maillés et quelques perches.
- fin d'après midi, sur le coup des 18h00, à la tirette : quelques attaques mais rien de franc et net.
Bilan: faut y aller le matin. Wink

Par contre, pas de succès au spinner le matin mais le pn en a exité plus d'un, qu'il soit de surface ou plogeant Surprised
Surtout, fais le comme tu le sens, et n'hésites pas à repérer le ou les secteurs que tu veux pêcher pour savoir quelle approche tu vas utiliser. Tentes le coup plusieures fois, au même endroit mais à des heures différentes avec des techniques différentes elles aussi, ça va finir pas payer :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptyMar 04 Aoû 2009, 06:16

duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
jc


jc


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptyMar 04 Aoû 2009, 08:09

un petit PN peut plongant et qui fonctionne a merveille le CHUBBY de ILLEX .
il accepte toute les animations
des triples qui te colle aux doigts
il se lance trés bien malgré sa petite taille
les silures en sont dingues (les triples un peut moins)
Revenir en haut Aller en bas
Yolenokiller85
Alevin
Alevin
Yolenokiller85


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptyMer 05 Aoû 2009, 22:21

ok , merci beaucoup!! Avec tous ces conseilles je devrais bien réussir à en prendre un cet été =)!!
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptyJeu 06 Aoû 2009, 07:00

jc a écrit:
un petit PN peut plongant et qui fonctionne a merveille le CHUBBY de ILLEX .
il accepte toute les animations
des triples qui te colle aux doigts
il se lance trés bien malgré sa petite taille
les silures en sont dingues (les triples un peut moins)

tu prend quelle taille environ? il est cher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
jc


jc


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptyJeu 06 Aoû 2009, 08:35

il n'y a qu'une taille a ma connaissanse 3,8 cm

deux types :plongeant 1 a 1,50 m ou peut plongeant sous la surface(longue ou courte bavette)

prix - de 13€

un leurre indispensable dans la boite
un aimant a poissons (il fait du fish a chaque sortie)


http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptyJeu 06 Aoû 2009, 09:53

ok merci je te fait confiance je vais me le procurer duff
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptyVen 07 Aoû 2009, 11:58

Je confirme également que chez moi il est mortel tu peux y aller les yeux fermés. Perso je préfère le peu plongeant il a une nage plus erratique.

Le top chez moi c'est quand l'eau monte un peu, à peine trouble, dans les amortis et à proximité d'obstacle les chevesnes sautent dessus hallucinant !! :affraid:
Il fait un boucan d'enfer mais je viens de comprendre qu'il était terrible sur les grosses truites également et sur les brochets n'en parlons pas, c'est royal également.
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptySam 08 Aoû 2009, 06:23

il mes le faut Laughing Laughing Laughing Laughing
je suppose que la perche vas dessus aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... EmptySam 08 Aoû 2009, 07:55

Sans soucis et j'ai vu des gars attraper du sandre avec...
Un leurre à ne pas oublier dans sa boite mais bon moi j'en suis à mon deuxième de perdu cette année... Arff... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche du carnassier en période estivale... Empty
MessageSujet: Re: Pêche du carnassier en période estivale...   Pêche du carnassier en période estivale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche du carnassier en période estivale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: