L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 mix pour rouler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sgaillo
Alevin
Alevin
sgaillo


Réputation : 0

mix pour rouler Empty
MessageSujet: mix pour rouler   mix pour rouler EmptyLun 13 Mai 2013, 16:55

bonjours a tous voila je voudrais me lance dans la fabrication de billes et j aimerais votre avis sur ma base

soja gras 200gr

polenta 150gr

bird food 100gr

farine de mais 150gr

farine de ble 100gr

farine de chenevis 100gr

caseine 50gr

lait en poudre 100gr

farine de cacahuette 50 gr

merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

mix pour rouler Empty
MessageSujet: Re: mix pour rouler   mix pour rouler EmptyLun 13 Mai 2013, 17:45

Honnétement , il y a pour moi trop d éléments .
Surtout au début et méme moi qui me suis remis a rouler , je reste sur des choses simples pour diverses raisons comme éviter d accumuler les farines , etre sur du roulage , ect ...

Que veut tu obtenir comme bille ?
Sucrée , carnée ?

Et dans quelles conditions vas tu l utiliser , péches courtes , longues , préamorcage , en riviére , en lacss ?
Revenir en haut Aller en bas
sgaillo
Alevin
Alevin
sgaillo


Réputation : 0

mix pour rouler Empty
MessageSujet: Re: mix pour rouler   mix pour rouler EmptyLun 13 Mai 2013, 17:52

je peche souvent dans un etang surpeche cas la journee car les nuits sont interdite
que mes conseilerai tu comme base pour des bille carne et des fruite
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

mix pour rouler Empty
MessageSujet: Re: mix pour rouler   mix pour rouler EmptyLun 13 Mai 2013, 18:02

Dans les plan d eaux surpéchées , la bien souvent surtout sur des péches de journée , j oublie les billes !!

Je me tourne sur le pellet qui est énormément utilisé en amorcage mais presque pas en eschage ou alors les graines , surtout celle oublié comme l arachide , lupin , féves ou autres pois chiches .

Les billes , je les utilise plus pour les préamorcage , les longues sessions ou en riviéres car la elle me permette d étre assez sélectif .

Aprés , j utilise pas mal les mix tout prét de chez Aquabaits mais j utilise aussi cette base :

300 gr de semoule de blé fine .
300 gr de farine de mais .
300 gr de farine de soja .
100 gr de lait .

Pour une bille carnée , je part de cette base en lui rajoutant entre 15 a 25 % de farine carnée ( genre farine de poisson , ect .. ) , 5 % d épices , du sel , puis un arome sous dosé et un peu de sweetner .
Pour les fruitée , je n en pas mais tu peux partir de cette base et y rajouter 15 % de birdfood et une farine sucrée comme celle de tiger ou d arachide , un arome sucrée et un sweetner .

Mais je reste plus sur des mix prét a l emploie par facilité surtout que cela m évites d accumuler les farines .

En utilisant la barre de recherche tu trouveras ton bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
sgaillo
Alevin
Alevin
sgaillo


Réputation : 0

mix pour rouler Empty
MessageSujet: Re: mix pour rouler   mix pour rouler EmptyLun 13 Mai 2013, 18:09

tu a raison je ves essaye un mix pret a l emploi pour commence et au sujet du pellet je nes jamai de super resultat merci des tes conseil
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

mix pour rouler Empty
MessageSujet: Re: mix pour rouler   mix pour rouler EmptyMer 15 Mai 2013, 18:58

salut
la farine de mais et la polenta feront double emploi Wink
pour la farine de blé ,perso sa n'est pas mon truc ,elle donne des billes "elastiques" et bloque un peu la diffusion

j'ai commancé a rouler avec la meme base que rez a savoir ,semoule de blé,farine de mais et soja gras
pour une bille crémeuse ,j'ajoutais du lait en poudre pour veau (qui a un gout incomparable de crème glacée ) et du miel comme sweetener qui donnera aussi du "gout" a une bille ,sa ne coute pas grand chose et permet d'avoir la main lourde quand les conditions l'exigent Wink

pour le carné je garde 600 gr de la base (blé,mais,soja)
jy ajoute 250gr de farine de poisson (lt ) et 150gr de poisson soluble
et une bonne dose de sel et gros sel a la place d'un birdfood et une bonne dose d'huile de poisson (huile de foie de morue )
la premiere recette s'essoufle assez vite en préparant ,mais la seconde ma permis dobtenir de tres bons résultats en canaux et plan d'eau sur des amorcages de plusieur semaines

la premiere recette j'ajoute simplement un arome type scopex et un colorant clair
la seconde je n'ajoute rien ni arome ni colorant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mix pour rouler Empty
MessageSujet: Re: mix pour rouler   mix pour rouler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mix pour rouler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous voulez rouler plus vite ?
» combien de kilo de bille vou rouler a l'année
» rouler tranquil.....
» Rouler mes bouillettes
» Les packs prét a rouler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: