L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Que faire pour améliorer l'image du carpiste?

Aller en bas 
+14
JeffaZ
amaurycolau
PoLLuX59
lecarpist
jfkdallas63
waza
brocarp52
mat34
skullhunter
rez
j-marc
mg59
luki
ladesch
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
waza


waza


Réputation : 0

Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer l'image du carpiste?   Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 09:08

Citation :
Je pense que parfois il y a une part de provoque de la part de certains pêcheurs.

c'est pas propre au pêcheur de carpe mais c'est bien la le problème : j'ai un ami qui fait 110Kg pour 2M tu le cherche il t"étale dans l'eau été comme hiver
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer l'image du carpiste?   Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 10:07

Oui tu as raison ce n'est d'ailleurs pas propre au pêcheur c'est encore plus général que ça.

Après qu'on fasse 110Kg et 2 mètres ou 70kg et 1m70 comme moi Laughing je ne suis pas sur qu'étaler quelqu'un directement donne une bonne image du pêcheur. Wink
Ca peut même conduire à fermer des secteurs de pêche voir même à plus grave que ça.
Quand on a pas le choix c'est différents mais on peut commencer par essayé de dialoguer. Wink

Quand tu discutes avec des gens qui ne connaissent rien à la pêche, et qui passent de temps en temps au bord de l'eau pour se ballader par exemple, tu t'apperçois qu'ils ont souvent cette image "Houla la faut surtout pas faire de bruit sinon, etc..."
Le pêcheur passe souvent pour un ours agressif et pas très sociable auprès des autres alors qu'en principe il est au bord de l'eau pour se détendre, enfin c'est souvent ce qu'il prétend. Wink

Bon ce n'est que l'avis d'un petit gars d'1M70 bien sur. Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
waza


waza


Réputation : 0

Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer l'image du carpiste?   Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 11:43

je dis pas le contraire mais juste qu'a vouloir chercher la merde on fini forcement par la trouver
c'est pas un mec violent mais juste qu'il faut pas le chercher ( je sais j'en ai déjà fait l'expériance même s'il savait que j'attendais que ca et que c'était pas méchant ^^)


c'est comme les personnes qui attache pas leur chien en laisse et que leur chien fouille ans ma boite a pêche , il m'arrive d'avoir des amecon qui traine et je suis pas sure que ca leur plaise de voir leur chien avec un percing
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer l'image du carpiste?   Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:46

On est d'accord à force de chercher au bon endroit on finit par trouver quelque soit la taille. Laughing

Une autre bonne pratique pourrait être soit d'avoir un chien bien dressé, soit si ce n'est pas le cas l'attacher ou le tenir en laisse pour éviter qu'il ne dérange les autres pêcheurs ou passants.
Pour faire de temps en temps du footing au bord de l'eau, j'avoue qu' avoir un molosse que tu ne connais pas qui arrive sur toi pendant que le maître carpiste fait la sieste 200 mètres plus loin c'est parfois un peu moyen (ça dépend du molosse en fait). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer l'image du carpiste?   Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 15:48

ladesch a écrit:
On est d'accord à force de chercher au bon endroit on finit par trouver quelque soit la taille. Laughing

Une autre bonne pratique pourrait être soit d'avoir un chien bien dressé, soit si ce n'est pas le cas l'attacher ou le tenir en laisse pour éviter qu'il ne dérange les autres pêcheurs ou passants.
Pour faire de temps en temps du footing au bord de l'eau, j'avoue qu' avoir un molosse que tu ne connais pas qui arrive sur toi pendant que le maître carpiste fait la sieste 200 mètres plus loin c'est parfois un peu moyen (ça dépend du molosse en fait). Laughing

Même ces saloperies de caniches que j'appel des "bouf couilles". Tous les matins quand je faisais un footing a l'époque j'avais cette saloperie de machin qui me courrais dessus et ça aboie sans même savoir pourquoi et ça ne te lâche pas d'une semelle.
T'as qu'une seule envie c'est de te retourner, reprise de volée et appât pour brochet! L'avantage du gros molosse c'est que le footing deviens un entrainement intensif. Les 3 kilomètres qui te reste pour rentrer, tu baisse la tête, pris le bon dieu, tu te sort le doigt du cul et tu court!!!!

requin requin requin
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer l'image du carpiste?   Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 18:10

Un jour alors que je pêchais en pleins Montpellier, on été a quelque mètre de nos cannes mon frère et moi, nous fesions des montages, un départ se produisit.
Le poste pecher est remplis d'herbier l'été, alors on cour sur la passerelle et on voit un chien dans l'eau, mais le fil partait de l'autre côté, quelque minute se passa avant que se putin de labrador ne remonte lui aussi sur lla passerelle et que l'on découvre que se con de chien avait choper la ligne et l'hameçon sur le flan. Heureusement qu'il était bien dresser et que l'hameçon c'était piquai juste sous la peau. Le maitre de cleb a couper le minuscule bout de peau, et le chien ne saignait même pas.
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer l'image du carpiste?   Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 20:39

Cela fait un petit moment que je suit le sujet, et je pense que je pourrais faire comme "un écho" au pont de vu constat, donc je tiens a revenir sur ta question,

Comment amélioré l'image des pêcheurs de carpe?

Pour moi il existe pas mal de solution, les pêcheurs de la force obscure sont capable de tous pour nous faire bondir!!!,
A nous de leur rendre la monnaie Wink

Tout d'abord, cela dépend à quel échelle, l'on souhaite amélioré les choses.

Pour celle donnée à la société:
Il est possible d'organiser des manifestations, certains groupes de pêcheur en on déjà mis en place affin de venir en aide aux associations caritatives; d'autre mettent en place des journées de nettoyage des berges.
Mais rien que la présence au bord de l'eau peut contribuer a faire vivre un parc, sécurisé un village, surveillé des secteur de nuit (lutter contre le braconnage par exemple), observé la nature et avertir d'une pollution....

Pour celle donnée aux pêcheur d'autres pratiques:
Essayons d'unir nos paroles pour dialoguer avec les fédérations au sujet des réglementations;
Ne pas étaler nos campements, ne pas monopoliser les berges, tenir le chien en laisse (si il le faut)..., dépanner du matériel (selon profil), déposer l’individu en bateau (idem).... et tous ce qui peu contribuer a une relation de bon voisinage.

Pour celle donnée à nos proches:
Resté joignable en session, donner des heures de départ et de sortie, ne pas se focaliser que sur cette distraction, prêter son matériel (selon chacun), en profiter pour donner des infos sur le climat, les petits coin sympathique pour pique-niquer, profiter de la vue, faire une balade à vélo....

Pour celle qui touche touts le monde, "et pour moi la plus importante":
Communiquer,communiquer, communiquer......
Il existe beaucoup de support pour cela, et un bon nombre d'entre eux sont en grosse expansion: Internet (d'ou le site de :adlp: ), les vidéos, les mags,...
Et d'autre plus simples comme celui de parler de cette passion, voir d'inviter les gens à la pratiquer pour se faire un avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer l'image du carpiste?   Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 22:50

Ha je te rejoins totalement.
"Rendons la monaie de sa pièce au mauvais carpiste en étant sympa, polie, respectueux, etc..." Laughing

Il y a effectivement des manifesatations qui peuvent améliorer l'image.
Je sais que certains sur se forum organisent ou participent à des enduros pour le telethon, ou encore à des nettoyages de berges, etc...

J'aime bien aussi ton idée d'inviter des gens à partager notre passion.
Je le fais assez souvent et comme déjà dit par d'autre faire prendre un poisson à quelqu'un d'autre ou à un enfant, c'est toujours un grand moment de plaisir. Wink

Ton idée d'aider l'autre est aussi très bien, ça peut changer complétement l'image. Wink
J'ai eu lors de mes début en grand lac, une très très bonne image d'un carpiste hollandais. Il nous avait donné un bateau de plage en nous voyons essayer de coller une énorme rustine sur celui que nous venions d'exploser... Laughing Laughing Laughing Nous avons insisté pour lui payé tout de même mais j'ai trouvé le geste super, car sans bateau la pêche était finie pour nous et il le savait... Bon cette image c'est un peu ternis par la suite à cause d'autre hollandais moins sympa, mais je ne les met pas tous dans le même panier... Aider ça a une grande influence c'est sur.

Autre exemple, le jour ou un pêcheur de carnassier prendra un gros brochet sur votre poste, parce que vous l'avez autorisé à pêcher et que vous lui avait même indiqué avoir vu une grosse chasse, celui-ci verra les carpistes d'un autre oeil c'est sur et il ne les mettra jamais tous dans le même panier... Wink
Et si il ne prend rien il se dira que vous êtiez sympa, il aura une bonne image et se dira qu'au final il aurait mieux fait de pêcher ailleur que sur la zone de nuit...
Inversement si un autre pêcheur prend un brochet sur votre poste sans autorisation ... Il sera tenté de le faire de nouveau et il dira qu'il ne peut pas pêcher au bon endroit à cause des carpistes et se sera la guerre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
magnous


magnous


Réputation : 0

Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer l'image du carpiste?   Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 17:12

Salut à tous ( et oui je suis pas mords Cool )

Que faire pour améliorer l'image du carpiste ????

Simple le carpiste récolte ce qu'il a semé. Tous simplement mais cela n'est pas du qu'au seul pêcheurs, les années ont fait que la médiatisation y joue aussi un rôle important. Le carpiste au fur et a mesure est devenu aveugle, et la vache à lait.
Oui on peut dire que certains on des campements digne d'un camping.
Mais il faut être réaliste l'image est et restera celle d'aujourd'hui le fléau est lancé, il est impossible de faire marche arrière.
Un exemple ressent le sauvetage des carpes pourquoi les carpes et pas les autres espèces ??? Pourquoi on a le droit de pêcher de nuit et pas les autres ???? Pour une loi sur le transport et le trafic pour la carpe et pas les autres ???
il peut y avoir de la jalousie ce qui est normale donc du mépris pour les carpistes.

Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer l'image du carpiste?   Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 21:56

Le plus énervant chez le "carpiste" est sa manière de "montrer" son matos.
Je pêche que depuis cette année officiellement la carpe et a chaque fois que je débarque dans un étang, ils te regarde tous et la première chose qu'ils regarde c'est ton équipement. Il y en a qui se la pète avec leurs cannes a 300 euros pièce, le rod-pod, la tente, les détecteurs etc etc.
Et moi je suis juste avec mon parasol, chaise tri-pieds, GORE-TEX, chapeau de brousse, détecteurs "RON THOMPSON" a 10 euros pièce, sans rod-pod mais des piques orange, Cannes "Ron Thompson" a 40 euros pièce avec le moulinet inclus! Et il pleut comme une vache!
Pour moi, personnellement je m'en fou. J'aime la pêche, la nature, d’être sous la pluie, la neige, le froid, le chaud, faisait partie de mon métier et ça n'a jamais tuer personne et je fais du poisson!
C'est pas le prix du matos qui compte mais celui qui s'en sert. La pêche est certainement l'un des seuls SPORTS que j'ai vu ou le prix du matos fait au tant de différences pour l'image d'un pêcheur. C'est désolant.
Aujourd'hui j'ai vu un petit de 9-10 ans se faire discrètement moquer par des gars de 35-40 ans a cause de son matos qui était simple mais moi j'ai trouver ça dégueulasse et ça était plus fort que moi, j'ai ouvert ma gueule. Je trouve rigolo un gosse qui pêche et TOUT SEUL en plus avec sa petite épuisette, certainement pour truite mais il pêcher la carpe.
Comme je leurs est dis, "vous ferez mieux de vous en prendre a quelqu'un de votre age et prenez ça comme une invitation. Il fais chaud et ce serais agréable d'aller se baigner, non?" Gènes et certainement vexés, ils ont fait semblant de remonter leurs cannes pour les vérifier mais au moins le petit gosse sera tranquil.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Amélioration de l'image du pêcheur de carpes...   Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 10:30

Salut David,

C'est un peu dans le même sens que toi que je m'en viens sur cet article.C'est vrai qu'aujourd'hui la pêche de la carpe est hélas devenu un vrai business,et ça les fabricants et les détaillants l'ont très bien compris.C'est une véritable course à l'armement et c'est à qui aura les meilleures cannes,le meilleur rod pod,les meilleurs détecteurs,etc...
Après je ne m'avancerai pas sur la question de te dire ou pas que c'est ça qui fait que l'on pêche mieux la carpe ou pas.C'est une autre question et les réponses sont tellement diverses à ce sujet... Personnellement,je reste convaincu que si cela peut parfois aider un peu,c'est avant tout la compétence du pêcheur qui fera la différence,en dehors de toute question de chance.Alors c'est un peu vrai aussi que tu as raison de dire que le fait de pêcher avec un matos à 10€ ne sera pas plus mauvais que celui qui en vaudra 50 fois plus.Des fois on se pointe au bord de l'eau avec du super matos et on se ramasse la taule de sa vie,alors qu'à côté tu as un pêcheur inexpérimenté,mal équipé,ou un enfant qui ne connait que trois fois rien à la technique,et qui te prendra tout ce qu'il veut sous ton nez.

Mais pour adoucir un peu ce débat,je dirais aussi que cela peut être plaisant d'avoir une bonne canne par exemple,et d'avoir le geste très généreux de permettre au petit gosse qui vient te voir de tirer une belle carpe avec.Cela aurait même tendance à m'en donner encore plus de plaisir que lorsque c'est moi qui la prend avec.Tu sais,c'est un peu comme si moi qui ai un break confortable mais assez classique,on me donnait la chance de pouvoir conduire ne serait-ce que le temps d'une petite heure une Aston Martin DB7.C'est sur que j'en ressortirais avec des étoiles pleins la tête.Enfin et pour conclure,je dirais que tu as eu raison de défendre ce gosse,car à mon sens,si l'on veut que la relève soit assurée,ce n'est pas en chambrant et en dégoûtant un gamin d'entrée de jeu en se foutant de lui que cela marchera,et que ça lui donnera envie de s'y mettre,mais bel et bien en lui expliquant avec patience et gentillesse combien la pêche de la carpe,cela peut être à la fois sport et beau.

JFKDallas63
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer l'image du carpiste?   Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 14:20

Si les carpistes fans de matos savaient avec quoi Marcel Rouvière à pris sa 37Kg en rivière, je pense que ça les calmerai et ils fairaient des économies... Laughing

Mais c'est pas bon pour le business... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
phi80
Goujon
Goujon
phi80


Réputation : 0

Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer l'image du carpiste?   Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 23:54

pour ma part quand j'arrive sur un lieu de pêche je dit souvent bonjour etc aprés comme dis dans les posts précédents si les personnes en retour ne le disent pas au moin on a l'esprit tranquille lol.
Non loin de chez moi il y'a un petit étang quand certain pêcheur arrive ils demandent ou sont placés les lignes etc pour savoir ou eux peuvent s'installer et par contre certains autres ne s’embêtent pas ils débarquent déballent le matériel et lancent au hasard sans se préoccuper des voisins.

Pour la propreté il y a de tout également certains nettoie tout comme d'autre laisse tout trainer, on retrouve des belles choses en péchant au leurres sur le fond lol.

et oui le matériel ne fait pas tout on a deja vu passé un week end complet avec des amis sans rien attraper et un jeune pêcheur arrivé avec une canne au quiver et en faire une de dizaine de kilo comme quoi lol.

Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer l'image du carpiste?   Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 00:01

jfkdallas63 a écrit:
Salut David,

C'est un peu dans le même sens que toi que je m'en viens sur cet article.C'est vrai qu'aujourd'hui la pêche de la carpe est hélas devenu un vrai business,et ça les fabricants et les détaillants l'ont très bien compris.C'est une véritable course à l'armement et c'est à qui aura les meilleures cannes,le meilleur rod pod,les meilleurs détecteurs,etc...
Après je ne m'avancerai pas sur la question de te dire ou pas que c'est ça qui fait que l'on pêche mieux la carpe ou pas.C'est une autre question et les réponses sont tellement diverses à ce sujet... Personnellement,je reste convaincu que si cela peut parfois aider un peu,c'est avant tout la compétence du pêcheur qui fera la différence,en dehors de toute question de chance.Alors c'est un peu vrai aussi que tu as raison de dire que le fait de pêcher avec un matos à 10€ ne sera pas plus mauvais que celui qui en vaudra 50 fois plus.Des fois on se pointe au bord de l'eau avec du super matos et on se ramasse la taule de sa vie,alors qu'à côté tu as un pêcheur inexpérimenté,mal équipé,ou un enfant qui ne connait que trois fois rien à la technique,et qui te prendra tout ce qu'il veut sous ton nez.

Mais pour adoucir un peu ce débat,je dirais aussi que cela peut être plaisant d'avoir une bonne canne par exemple,et d'avoir le geste très généreux de permettre au petit gosse qui vient te voir de tirer une belle carpe avec.Cela aurait même tendance à m'en donner encore plus de plaisir que lorsque c'est moi qui la prend avec.Tu sais,c'est un peu comme si moi qui ai un break confortable mais assez classique,on me donnait la chance de pouvoir conduire ne serait-ce que le temps d'une petite heure une Aston Martin DB7.C'est sur que j'en ressortirais avec des étoiles pleins la tête.Enfin et pour conclure,je dirais que tu as eu raison de défendre ce gosse,car à mon sens,si l'on veut que la relève soit assurée,ce n'est pas en chambrant et en dégoûtant un gamin d'entrée de jeu en se foutant de lui que cela marchera,et que ça lui donnera envie de s'y mettre,mais bel et bien en lui expliquant avec patience et gentillesse combien la pêche de la carpe,cela peut être à la fois sport et beau.

JFKDallas63

Moi je part du principe que j'adore pêcher mais qu'en même temps je suis la que pour le plaisir. Donc pour le moment je ne cherche pas a dépenser un mois de salaire pour m'équiper. Je m'en sort très bien avec ce que j'ai. J'ai déjà même sortie une 15 kg avec ma "merde".
J'aime tellement la pêche, que je cherche des astuces a MA façon. Je fais mes propres bouillettes, je consulte le forum pour des avis, des conseils etc etc. Je ne cherche pas a péter des records mais de faire de la GROSSE ça me fais rêver! Apres tout, c'est un beau rêve qui nous fais bien dormir, non?
Moi je suis assez unique comme pêcheur. J'aime les CAPOTS! Ça me fou la rage et la persevérance pour la prochaine sortie. Je me fracasse la tête a savoir ou et pourquoi le CAPOT.
La pêche et le sport, avant d’être des compétitions entre nous sont déjà des compétitions en soit même.

Quand j'ai passer mes brevets et mon statut de "formateur" Tireur d'élite, on m'as sortie une phrase a chaque fois..."Ce n'est pas le fusil qui compte, c'est le tireur."
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que faire pour améliorer l'image du carpiste...   Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 10:35

Salut David,

Oui encore une fois tu as raison.Tel que j'ai toujours tenté de l'apprendre aux membres du club de pêche en mer dont j'ai été président quelque temps en Bretagne,ce n'est pas face au succès que l'on progresse,mais face à l'échec.C'est paradoxal,mais c'est pourtant le cas,mais c'est en tentant de démonter le mécanisme de la panne,que l'on parvient parfois à trouver l'explication et la réponse qui en découle.
Alors c'est vrai que parfois c'est usant de se taper capot sur capot,mais cela oblige à tenter de nouveaux trucs,des montages plus affinés,plus discrets,des appâts mieux présentés ou parfumés différemment,etc...

Et c'est quand le poisson est enfin là que cela devient valorisant,car on peut alors se dire que l'on a été capable de résoudre le problème jusqu'à ce que le suivant se présente.Alors avoir du bon matos c'est bien,c'est certain que c'est un plus au niveau du confort de pêche et des sensations tactile qu'on a avec lui,mais c'est encore plus marrant quand on réussi à faire beaucoup avec trois fois rien.

C'est vrai aussi que le business de la pêche c'est devenu un peu l'excès.A croire que les fabricants et les détaillants ont oubliés qu'actuellement en France on est obligés de gérer au plus serré le peu de tunes qu'on a pour vivre à peu près correctement pour commencer et que ce n'est qu'ensuite lorsque qu'on a payés tout ce que l'état nous pompe,qu'on peut enfin songer à se faire un peu plaisir.

Par exemple tu vois,moi il y a peu de temps,j'ai mis en ligne sur le forum une copie d'amorçoir maison façon bait rocket,que j'ai fabriqué moi-même avec des matériaux de récup.Eh bien je peux te dire que ce n'est pas pour me faire mousser aux yeux des autres artpêchois comme on pourrait le croire,c'est juste que c'est parce-que je n'ai pas de fric car plus de boulot et que je suis obligé de me démerder comme je peux pour me fabriquer les trucs dont j'ai besoin,et en plus en dehors des questions d'économie,je trouve marrant de le faire. Pourquoi aller payer presque 12€ un snack bar quand avec trois bricoles qui devraient aller à la poubelle tu peux le fabriquer pour rien si ce n'est la dépense d'un peu de ton temps?
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer l'image du carpiste?   Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 20:44

C'est exactement pourquoi j'ai songer a fabriquer mes propres bouillettes! Quand tu vois le prix du sachet en magasin tu pleurs. En même temps, ca se trouve qu'en fabricant toi même, ça marche aussi bien et en plus c'est un vrai honneur de choper quelque chose avec SA bouillette! Il me tarde de connaitre cette sensation!

Moi je respecte tout les pêcheurs. Je dis bonjour, au revoir (a ceux qui m'ont dis bonjour), je ramasse mes petits déchets que je laisse et même, j'évite de mettre le détecteur trop fort pour ne pas gêner les habitants, pique-niqueurs et autres pêcheurs.
Récemment j'ai trouver un étang et il est pas mal entouré d'habitations et même 2 postes sont en bordure de propriété. En arrivant a 6h du matin, je me fierais a mon "écureuil" et a partir de 8h je mettrais le détecteur et voila une exemple de respect.
J'aime beaucoup se sport et j'ai envie de passer des bonnes journées pêche et envie de faire passer de bonnes journées aux autres pêcheurs aussi. Si tout le monde ferais pareil, la pêche ne serais plus une compétition sans fin mais un VRAI loisir de plaisir, non?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer l'image du carpiste?   Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 09:30

Faire preuve de plus de civisme et surtout être moins con.........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer l'image du carpiste?   Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:14

On dirait que ce n'est pas donné à tout le monde! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer l'image du carpiste?   Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:25

bigbang a écrit:
Faire preuve de plus de civisme et surtout être moins con.........

ça peut aussi s'adresser à beaucoup de non - pêcheurs ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Contenu sponsorisé





Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour améliorer l'image du carpiste?   Que faire pour améliorer l'image du carpiste? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour améliorer l'image du carpiste?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CRITIQUES POUR S AMELIORER
» Comment faire pour faire une bonne bourriche de gardon en hiver
» recherche carpiste pour m'aider a sonder!
» YA T'IL UN CARPISTE QUI PENSE FAIRE UNE SESSION CE WEEK-END ! !
» 2000 pour ch'carpiste 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: