L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 recherche carpiste pour m'aider a sonder!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ted59264
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

recherche carpiste pour m'aider a sonder! Empty
MessageSujet: recherche carpiste pour m'aider a sonder!   recherche carpiste pour m'aider a sonder! EmptyLun 28 Fév 2011, 13:06

bonjour voila cela fait trois ans que je peche la carpe j'ai souvent pecher des petits etang privé donc je n'ai jamais sonder cette année je prend mon permis dans un lac de 7 hectares et je suis certains que si je ne sonde pas les postes de peches les capots vont s'enchainés c'est pour cette raison que je recherche un carpiste expérimenté pour me montrer comment sondé je suis de valenciennes je peut me déplacer dans le valenciennois douaisis cambresis voila a bientot j'espere teddy.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

recherche carpiste pour m'aider a sonder! Empty
MessageSujet: Re: recherche carpiste pour m'aider a sonder!   recherche carpiste pour m'aider a sonder! EmptyLun 28 Fév 2011, 14:03

chaque année j'organise une sortie repérage avec des membres de ce forum donc si tu es dispo le jour J tu seras toi aussi le bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

recherche carpiste pour m'aider a sonder! Empty
MessageSujet: sonder   recherche carpiste pour m'aider a sonder! EmptyLun 28 Fév 2011, 15:22

bonjour ted
je trouve étonnant que tu ne saches pas sonder
c est nécessaire pour affiner sa pêche
tu n as jamais vu ou côtoyer un carpiste en action de sonder
l élément essentiel ,est de posséder une canne adaptée
j ai une canne de 3,90m 3 lbs
achetée à mondial peche au moment des soldes
un moulinet grosse bobine ,de la tresse de préférence
il faut se lancer ,c est une action et un montage trés simple
un plomb de 100 a 120 grs ,un marqueur sondeur
salut
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

recherche carpiste pour m'aider a sonder! Empty
MessageSujet: Re: recherche carpiste pour m'aider a sonder!   recherche carpiste pour m'aider a sonder! EmptyLun 28 Fév 2011, 18:07

Salut Teddy,tu comptes sonder du bord à l'aide d'une canne où tu peux utiliser une barque ?
Revenir en haut Aller en bas
ted59264
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

recherche carpiste pour m'aider a sonder! Empty
MessageSujet: Re: recherche carpiste pour m'aider a sonder!   recherche carpiste pour m'aider a sonder! EmptyMar 01 Mar 2011, 09:57

slt dom59 je ne dispose pas de barque je vais donc sonder au bord de l'eau par contre mes cannes font 3m60 3lbs en daiwa c'est suffisant? pour repondre a jacky02 je souhaite qu'une personne me montre la technique pour bien sonder pour ne pas faire n'importe quoi dés le depart c'est vrai que j'aurais du mis mettre avant mais je pecher dans des petits etang privé avec des fonds regulier cette année je suis motiver pour experimenté ma peche voila a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

recherche carpiste pour m'aider a sonder! Empty
MessageSujet: Re: recherche carpiste pour m'aider a sonder!   recherche carpiste pour m'aider a sonder! EmptyMar 01 Mar 2011, 19:16

La puissance de tes cannes est suffisante pour sonder. t'est tu intéressé au montage adéquat pour sonder ? Je veux bien t'expliquer et te montrer comment sonder . J'habites près de Maubeuge.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

recherche carpiste pour m'aider a sonder! Empty
MessageSujet: sonder   recherche carpiste pour m'aider a sonder! EmptyMar 01 Mar 2011, 23:55

pour sonder correctement du bord
il faut absolument sonder au dessus ,à droit et à gauche de ton coup de peche
avec une canne de 3,60m 3lbs plus le plomb et le sondeur tu n y arrivera pas
le sondeur est un frein à la distance souhaitée
et si tu as un vent de face tu vas trés vite ne plus y arriver
la bonne canne est une 3,90m 3 lbs
il faut voir que le sondage peu être une contraite pénible
il faut parfois lancer 30 fois ,voir plus
beaucoup de pêcheurs sondent ,lancent deux, trois fois
cela ne sert à rien ,c est trop peu
obtenir la profondeur,c est bien
mais gratter le fond pour savoir de quel matière il est fait
c est tout aussi important
bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

recherche carpiste pour m'aider a sonder! Empty
MessageSujet: Re: recherche carpiste pour m'aider a sonder!   recherche carpiste pour m'aider a sonder! EmptyMer 02 Mar 2011, 14:18

Pour répondre à jacky02,
un montage à sonder n'est pas plus lourd qu'un montage avec un stick ou un sac soluble pourtant beaucoup de carpistes pechent de cette manière avec des cannes de 3m60 3lbs et s'en sortent très bien !
De plus, au niveau aérodynamique, un flotteur sondeur ou un stick, c'est plus ou moins la meme chose .
Je penses en plus (et cela reste mon avis) qu'à puissance égale, c'est le gabarit du pecheur qui détermine la taille de la canne et non autre chose .
J'utilises une canne de 3m60 3lbs pour sonder et cela me conviens parfaitement. Après c'est une histoire de gout !
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

recherche carpiste pour m'aider a sonder! Empty
MessageSujet: sonder   recherche carpiste pour m'aider a sonder! EmptyMer 02 Mar 2011, 20:17

ted
tu pêches depuis trois ans
tu dois savoir lancer correctement maintenant c est à dire avec précision
pour moi la précision c est lancer les quatre cannes sur un repère et une distance donnée

lancer par dessus l épaule (à la belge )est à la portée de tous
a condition d avoir fait des lancers pour l exercer
il n y a pas de honte à se faire conseiller par un thiers
seul une personne qui regarde tes gestes ,vois tes défauts
la position de la jambe avant ,la position des bras avant et arrières bien en alignement et direction du point à
atteindre
pour dire que le lancer d un repère sondeur mérite également de s exercer et de s améliorer
il faut savoir pour un droitier ,que le bras droit pousse la canne et le bras gauche tire la canne
salut
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

recherche carpiste pour m'aider a sonder! Empty
MessageSujet: Re: recherche carpiste pour m'aider a sonder!   recherche carpiste pour m'aider a sonder! EmptyMer 02 Mar 2011, 21:02

Ce n'est pas la technique de lancer qui est en cause . Ted veut simplement apprendre à sonder ! Les gestes à effectuer après que le montage à sonder soit en place .
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

recherche carpiste pour m'aider a sonder! Empty
MessageSujet: Re: recherche carpiste pour m'aider a sonder!   recherche carpiste pour m'aider a sonder! EmptyJeu 03 Mar 2011, 12:14

salut,
pour sonder il n'y a pas de technique particulière ... tu met ta canne parallèle au sol et tu tire + ou - doucement pour fair frotter ton plomb sur le fond ; aprés se n'est qu'histoire de sensation (savoir repéré : vase , sable gravier + ou - gros ...)

sable: le plomp glisse facilement.
gravier: sensation d'accoup quand on tire le plomb .
vase:le plomb est dur a tiré .

j'espère tavoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche carpiste pour m'aider a sonder! Empty
MessageSujet: Re: recherche carpiste pour m'aider a sonder!   recherche carpiste pour m'aider a sonder! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche carpiste pour m'aider a sonder!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche carpiste pour pêche en charente
» recherche carpiste du 45/41/28
» recherche carpiste du 38
» RECHERCHE CARPISTE 21
» Comment sonder pour la carpe ? ( en rivière )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: