L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 l'amour blanc nuisible?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

l'amour blanc nuisible? Empty
MessageSujet: l'amour blanc nuisible?   l'amour blanc nuisible? EmptyMar 30 Avr 2013, 16:25

voila j'ai appris que l'amour blanc était déclare nuisible depuis 2010 dans certain département? bizarre je comprend pas pourquoi? fouetter


Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

l'amour blanc nuisible? Empty
MessageSujet: Re: l'amour blanc nuisible?   l'amour blanc nuisible? EmptyMar 30 Avr 2013, 16:51

Oui c est l cas .

Pour une raison assez simple , c est que sur certains plan d eaux , ils ont été introduit en grosse quantitée ce qui a pour effet d avoir totalement desertifier certains plan d eau en végétation aquatique , ne permettant plus aux poissons d avoir des zones ou ils peuvent venir frayer et y fixer leur eoufs .
Revenir en haut Aller en bas
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

l'amour blanc nuisible? Empty
MessageSujet: Re: l'amour blanc nuisible?   l'amour blanc nuisible? EmptyMar 30 Avr 2013, 17:34

merci Sébastien de ta réponse duff
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

l'amour blanc nuisible? Empty
MessageSujet: Re: l'amour blanc nuisible?   l'amour blanc nuisible? EmptyMar 30 Avr 2013, 18:09

amaurycolau a écrit:
voila j'ai appris que l'amour blanc était déclare nuisible depuis 2010 dans certain département? bizarre je comprend pas pourquoi? fouetter



c'est pas depuis 2010 mais depuis 2006 et la LEMA , depuis 2010 c'est sont transport qui a été declarer illegal , sinon depuis 2006 il etait declarer comme espece invasive soumise a interdiction d'introduction dans les eaux close,publique et privée mais helas personne ne respecte encore une fois donc une nouvelle loi est en cour de validation et pour l'amour blanc,marbrée et argent mais aussi pour les esturgeons
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
filtendu


filtendu


Réputation : 0

l'amour blanc nuisible? Empty
MessageSujet: Re: l'amour blanc nuisible?   l'amour blanc nuisible? EmptyMar 30 Avr 2013, 18:25

j'ai toujours entendu que l'amour ne se reproduisait pas dans nos eaux alors comment peut il devenir invasif?
de plus l'amour ne mange pas toute la vegetation mais belle et bien qu'une certaine espece d'algue donc cela laisse largement aux autres poissons de quoi se reproduire.
l'etat ne veut plus que l'on introduise de poisson n'etant pas originaire de nos eaux.l'amour n'en faisant pas parti il est désormais interdit d'en introduire sauf autorisation du préfet me semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

l'amour blanc nuisible? Empty
MessageSujet: Re: l'amour blanc nuisible?   l'amour blanc nuisible? EmptyMar 30 Avr 2013, 19:20

filtendu a écrit:
j'ai toujours entendu que l'amour ne se reproduisait pas dans nos eaux alors comment peut il devenir invasif?
de plus l'amour ne mange pas toute la vegetation mais belle et bien qu'une certaine espece d'algue donc cela laisse largement aux autres poissons de quoi se reproduire.
l'etat ne veut plus que l'on introduise de poisson n'etant pas originaire de nos eaux.l'amour n'en faisant pas parti il est désormais interdit d'en introduire sauf autorisation du préfet me semble t'il

déjà pour en avoir été témoin l'amour blanc se reproduit très bien dans nos eaux entre le 15 juin et le 20 juillet , ensuite même si c’était soumis a autorisation préfectorale étant donner qu'il n'y avais aucun statut juridique les prefet ne pouvais pas donner cette autorisation et renvoyer la balle a l'onema , c'est pourquoi une loi encadrée et complète vas enfin voir le jour avec des quotat a l'ha,des statuts piscicoles etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
rez


rez


Réputation : 0

l'amour blanc nuisible? Empty
MessageSujet: Re: l'amour blanc nuisible?   l'amour blanc nuisible? EmptyMer 01 Mai 2013, 02:44

filtendu a écrit:
j'ai toujours entendu que l'amour ne se reproduisait pas dans nos eaux alors comment peut il devenir invasif?
de plus l'amour ne mange pas toute la vegetation mais belle et bien qu'une certaine espece d'algue donc cela laisse largement aux autres poissons de quoi se reproduire.
l'etat ne veut plus que l'on introduise de poisson n'etant pas originaire de nos eaux.l'amour n'en faisant pas parti il est désormais interdit d'en introduire sauf autorisation du préfet me semble t'il

C est pas le fait qu il se reproduise qu il pose probléme , c est plus le fait que souvent il est introduit en grand nombre et de petites tailles , une fois gros c est la que le probléme se pose .
Aprés , une fois qu ils n ont rien a manger , il mange un peu tout .

Sur un plan d eau que j ai pécher énormément ou il avais été introduit assez massivement , j en prenais méme aux pellets sur le fond !!
En plus , ce plan d eau suissait des montées d eaux assez réguliére car il était alimenter par un cour d eaux , lorsque le niveau était haut , on pouvait les voir venir se délecter de feuilles des branches qui baigner dans l eau .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

l'amour blanc nuisible? Empty
MessageSujet: Amour blanc nuisible...   l'amour blanc nuisible? EmptyMer 01 Mai 2013, 23:18

Bonsoir,
Bien que préférant ne pas rentrer de trop dans ce genre de débat car je ne suis pas assez pointu quant à la connaissance de cette espèce de poisson reconnu pourtant comme hautement sportif,cela m'incite cependant à me poser une question bien précise:
Je me demande souvent qui des deux est le plus nuisible?? L'amour blanc ou bien l'humain qui le reconnait en tant que tel et qui cherche à le détruire par tous les moyens y compris en le pêchant et en le tuant au besoin! mur mur

Il serait pourtant si facile de tenter de gérer intelligemment en effectuant des reprises et en relâchant là où cela pourrait s'avérer nécessaire du fait de la prolifération des herbes que ces poissons sont susceptibles de pouvoir consommer.Dans d'autres pays dont nous ferions bien de nous inspirer parfois,ils ont su tirer profit de l'attrait occasionné par la pêche en no kill de ces poissons en créant des plans d'eau ou des parcours pour les pêcheurs.Ils ne sont pas confrontés aux problèmes que nous évoquons chez nous,car ils ont une politique de gestion piscicole cohérente qui associer le partenariat des responsables d'associations,des pêcheurs et des organismes de tourisme et d'hébergement. bravo bravo

C'est malheureusement une fois de plus le triste constat de notre ignorance et le fait d'attendre toujours trop tard que le mal soit gangréné pour se demander comment on va sauver l'affaire avant qu'elle ne coule définitivement. Une caractéristique bien Française selon beaucoup d'étrangers... fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

l'amour blanc nuisible? Empty
MessageSujet: Re: l'amour blanc nuisible?   l'amour blanc nuisible? EmptyMer 01 Mai 2013, 23:20

Et oui , c est l homme qui fait la connerie et la nature qui la paye !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amour blanc nuisible? Empty
MessageSujet: Re: l'amour blanc nuisible?   l'amour blanc nuisible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amour blanc nuisible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La brème nuisible ?
» le silure nuisible
» NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!
» appâts insecte nuisible
» Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: