L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ? Empty
MessageSujet: Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ?   Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ? EmptySam 22 Jan 2011, 23:31

voila aujourd'hui ce que je lit sur le site de la fedé

Remise à l'eau des poissons-chats, perche-soleil, pseudorasbora, silure et espèces américaines d'écrevisses interdite. Ces poissons ne doivent pas être abandonnés sur la berge

pareil chez vous ? ou pas
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ?   Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ? EmptyDim 23 Jan 2011, 09:00

Sur le domaine public le silure NE PEUT être considéré comme nuisible, et une telle préconisation est illégale !

Sur du domaine privé là c'est une autre histoire. Sur un plan d'eau fédéral ou appartenant au domaine privé d'une AAPPMA, une telle préconisation est autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ?   Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ? EmptyDim 23 Jan 2011, 13:12

emmanuel a écrit:
Sur le domaine public le silure NE PEUT être considéré comme nuisible, et une telle préconisation est illégale !

Sur du domaine privé là c'est une autre histoire. Sur un plan d'eau fédéral ou appartenant au domaine privé d'une AAPPMA, une telle préconisation est autorisée.

apres verif et coup de tel a la fedé, il s'agit d'une dispo uniquement en eaux close... de tout le departement
Revenir en haut Aller en bas
frdisa


frdisa


Réputation : 0

Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ?   Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ? EmptyDim 23 Jan 2011, 16:58

juillet dernier j ai fais un sillure +- 80 cm je l ai remit a l eau ,ses revenu au oreille du garde peche que j ai rencontrez 3 jours apres,un homme assez sympathique qui ma fais comprendre que la prochaine fois sa serait bien que je ne le remette pas a l eau! car d apres se que j ai compris il mange de trop et ce reproduit trop vite!!!
maintenant quand j en peche un je me fait discret et regarde que personne me voille avant de le remettre a l eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ?   Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ? EmptyDim 23 Jan 2011, 20:22

peu etre qu'en belgique la reglementation est differente?
Revenir en haut Aller en bas
frdisa


frdisa


Réputation : 0

Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ?   Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ? EmptyLun 24 Jan 2011, 16:14

j ai bien lu le reglement ,je ne vois pas qu il es interdit de le remettre a l eau ,je pense que ses une mentaliter d un coin a l autre et qu il a bon dos ce poisson ses plus facile de dire que ses de ca faute que l on fais de moins bonne peche ,plutot que d evoquer les vrais raison bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ?   Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ? EmptyLun 24 Jan 2011, 20:26

peut etre!..
perso je le peche pas
donc il me derange pas
mais en etang privé il doit faire du ménage!
Revenir en haut Aller en bas
teuchteu


teuchteu


Réputation : 0

Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ?   Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ? EmptySam 29 Jan 2011, 17:02

Bonjour,
Je n'ai vu aucune information qui pourrait laisser penser dans mon département (82) que le silure ne doit pas être remise à l'eau... La pêche du silure est ouverte toute l'année et il n'y a pas de maille. Ceci signifie que la fédé considère donc l'espèce comme non en danger et non nuisible. Chez nous, le poisson chat, la perche soleil et plusieurs variété d'écrevisse (américaine, de louisiane et signal) sont considérés comme nuisibles. D'un autre côté, je pense qu'on a un potentiel de silure et de pêcheur de silure important dans le département avec le Tarn et la Garonne (notamment juste en aval de la centrale de Golfech). Et j'ai l'impression en voyant d'autre post sur ce forum qu'on a une fédé plutôt ouverte d'esprit en comparaison de certains département.

Personnellement je ne pêche pas le silure, mais je dirai pas non pour essayer. Mais si un jour j'en prends un en rivière je pense que je le remettrai à l'eau. Dans un plan d'eau fermé c'est une autre chose... Et en canal? scratch

Je pense que les poissons chats et les perches soleil sont plus nocives car elles vont manger les alevins. Les cormorans ont un appétit plus féroce que le silure puisqu'il mange chaque jour un tiers de son poids en poisson. Le silure comme tous les poissons est à sang froid. Donc leur métabolisme ralentit avec le froid. Au contraire le cormoran est à sang chaud donc son métabolisme ne ralentit pas en hiver et il lui faut des calories pour se chauffer.

Malheureusement on trouve de tout au bord de l'eau. Il y a des personnes qui tente d'imposer leur propre idée du règlement aux autres, et je pense que certains garde pêche pourrait bien en faire autant.

Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ?   Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ? EmptyVen 04 Mar 2011, 13:06

dans les étangs de la vallée d'azergues du silure a été introduit pour eradiquer le poisson chat et je sais que si on les prend on a pas le droit de les remettres a l'eau... ils offrent meme une carte de péche a l'année a ceux qui les prennent s'il font plus d'1m50... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ?   Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le silure nuisible
» NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!
» ête vous comme une truite . . .au courant?
» Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?
» bon comme je vois que vous aimez les blague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: