L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Votre avis sur différents leurres souples

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Litlsurfeur33
Goujon
Goujon
Litlsurfeur33


Réputation : 0

 Votre avis sur différents leurres souples Empty
MessageSujet: Votre avis sur différents leurres souples    Votre avis sur différents leurres souples EmptyLun 01 Avr 2013, 18:13

Salut,

Je suis débutant au niveau du leurre souple, j'ai testé les shads "impact" qui m'ont beaucoup plus, j'en fais mon LS favoris mais j'ai écouté beaucoup de monde et le nom de LS Sandra ou "Bass assassin" sont revenus le plus souvent.

Je voulais avoir votre avis d'expert en LS pour me conseiller.


PS: je pêche au bord de lacs essentiellement constitués de brochets black-bass et perches.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

 Votre avis sur différents leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur différents leurres souples    Votre avis sur différents leurres souples EmptyLun 01 Avr 2013, 20:19

Je fais plus attention a la couleur et l animation qu a la marque .
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

 Votre avis sur différents leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur différents leurres souples    Votre avis sur différents leurres souples EmptyLun 01 Avr 2013, 20:53

rez a écrit:
Je fais plus attention a la couleur et l animation qu a la marque .

+1

Il est vrai que Keitech fait de bon leurres, mais ceux que tu cites sont bons aussi. Ton choix doit être guidé par l'animation voulue, le poids et la couleur.
La réputation d'un leurre fait monter son prix, pas ses prises.

Storm et Delalande font de bons leurres abordables: leur gros défaut, un polymère pas très souple, mais une virgule n'a besoin que d'un appendice bien remuant.

J'ai toutes sortes de leurres souples et de toutes les marques, et il y a longtemps que j'ai constaté que tous ont pris du poisson donc le meilleur... difficile à dire.
Le tout c'est d'y croire et de connaitre les bases.
Revenir en haut Aller en bas
Litlsurfeur33
Goujon
Goujon
Litlsurfeur33


Réputation : 0

 Votre avis sur différents leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur différents leurres souples    Votre avis sur différents leurres souples EmptyLun 01 Avr 2013, 21:08

Tyzef35 a écrit:
rez a écrit:
Je fais plus attention a la couleur et l animation qu a la marque .

+1

Il est vrai que Keitech fait de bon leurres, mais ceux que tu cites sont bons aussi. Ton choix doit être guidé par l'animation voulue, le poids et la couleur.
La réputation d'un leurre fait monter son prix, pas ses prises.

Storm et Delalande font de bons leurres abordables: leur gros défaut, un polymère pas très souple, mais une virgule n'a besoin que d'un appendice bien remuant.

J'ai toutes sortes de leurres souples et de toutes les marques, et il y a longtemps que j'ai constaté que tous ont pris du poisson donc le meilleur... difficile à dire.
Le tout c'est d'y croire et de connaitre les bases.

Merci beaucoup pour vos réponses, si vous avez des conseils pour les couleurs que je dois choisir en fonction de.. n'hésitez pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

 Votre avis sur différents leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur différents leurres souples    Votre avis sur différents leurres souples EmptyLun 01 Avr 2013, 22:53

Je me suis remis aux leurres depuis l année derniére , j ai été plus que convaincu par la gamme de chez décathlon , certains comme le Doon :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=doon%20caperlan&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.decathlon.fr%2Fdoon-5cm-smoke-red-tail-id_8169306.html&ei=QvNZUbUHh-86x5SAoAc&usg=AFQjCNH22XPj5gFiKEGymRqd8WtLVWTOew

Cela brasse pas mal per exemple .

Pour la couleur , je reste sur 3 ton , une tendance naturelle genre " naturel " , une foncé comme le noir ou vert et une criarde comme l orange , le bleu le jaune .
Ainsi , je change suivant l humeur du poisson et la mienne .
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

 Votre avis sur différents leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur différents leurres souples    Votre avis sur différents leurres souples EmptyLun 01 Avr 2013, 23:53

Les couleurs contrastées sont toujours intéressantes à utiliser.
Sans oublier le blanc, couleur passe partout quand on ne sait pas quoi utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

 Votre avis sur différents leurres souples Empty
MessageSujet: Avis sur les LS    Votre avis sur différents leurres souples EmptyMar 02 Avr 2013, 22:13

Bonsoir,
En fait je ne te donnerai pas de nom de marque ou de modèle meilleur qu'un autre,car comme le dit si justement tyzef35 avec qui je suis d'accord,il n'y a selon moi pas de leurre souple meilleur ou plus mauvais qu'un autre.Ce qu'il faut,c'est avant tout que tu aies une foi inébranlable dans le LS que tu fixes au bout de ta ligne.Si Tu pars vaincu d'avance en ne te convainquant pas que ton LS est excellent,c'est sûr que tu pêcheras mal avec et que tu ne prendras rien.
Ce qu'il te faut,c'est pouvoir imaginer (sans le voir)l'action que prend ton LS sous l'eau à l'endroit où tu es sensé le faire nager.En résumé,tu dois le sentir vivre,et savoir tout de suite si en fonction de son poids,de sa forme(plus que de sa couleur)s'il est adapté au lieu que tu prospectes ou pas.

C'est pourquoi lorsque je pêche au leurre,je préfère toujours descendre le diamètre de mon fil de moulinet au max de ce qui est raisonnable de faire,car il ne s'agit pas non plus de pêcher comme un kamikaze en mettant un fil qui ne te permettra pas de garder le contrôle et la maitrise du poisson en cas d'attaque et de ferrage concrétisé.C'est sans doute idiot ce que je te dis,mais je pense que tu comprendras bien si je te dis qu'on ne pêche pas le silure avec du fil à gardon.Dans l'esprit c'est cela.Il faut adapter ton montage au poisson que tu vises.

Concernant le leurre(quelle que soit sa marque ou son modèle)si tu ne le sens pas vivre,c'est sans doute qu'il est trop léger par rapport à la puissance de ta canne et au diamètre du fil que tu utilises.A l'inverse,s'il tire de trop,c'est que soit ton fil est trop faible,ta canne trop souple et ton leurre trop gros.Tu dois obtenir au final une sorte d'harmonie entre le leurre,le fil et la canne,et cela tu dois le ressentir jusque dans la souplesse de ton poignet.Après,questions de couleurs, je te dirai que c'est plus une affaire de choix personnel et d'affinité avec la couleur choisie.
N'oublies jamais que les poissons ne voient pas obligatoirement les tons de couleurs de la même façon que nous(ce qui ne veut pas dire qu'ils ne les distinguent pas),en fait ils sont avant tout plus réceptifs aux signaux d'appel tels que les ondes vibratoires émises par le leurre.Donc il faut tester et au besoin se faire des stat notés sur un calepin pour avoir une base de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Votre avis sur différents leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur différents leurres souples    Votre avis sur différents leurres souples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur différents leurres souples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur leurres souples yum
» différents leurres
» avis sur différents additifs!!!
» Les leurres souples
» Truite aux leurres souples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: