L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 bouillette tres dur au sechage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
larmenish


larmenish


Réputation : 0

bouillette tres dur au sechage Empty
MessageSujet: bouillette tres dur au sechage   bouillette tres dur au sechage EmptySam 30 Mar 2013, 10:18

Salut a tous

je roule sans conservateur et j'utilise une cuisson vapeur pour mes bille. je les laisse secher 48h et je les met au congel (jusque la c'est pas trop mal je pense)

Avant de partir en session , je sors mes billes du congel, les fait décongeler 5/6h et les met dans un seau avec du gros sel pour enlever toute trace d'humidité.
Le soucis c'est quelles deviennent tres dur d'extérieur (pas comme un cailloux mais assez dur par contre au coeur c'est correct) ca ne ressemble pas au bille du commerce assez moelleuse

Alors ma question est : si je met un conservateur, je peut les conserver combien de temps avant moisissure (conservation en seau opaque et je fais le vide d'air au max)
Ou si elle sont dur c'est que ca viens de mon mix qui est trop compacte (aucun probleme au roulage)
Ou alors je cherche tout simplement la petite bete et c'est normal qu'elles durcissent comme pour tout le monde

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

bouillette tres dur au sechage Empty
MessageSujet: Re: bouillette tres dur au sechage   bouillette tres dur au sechage EmptyDim 31 Mar 2013, 15:43

Cela vient tout simplement du sel , cela pompe l humidité ce qui les rends dur , quelle soit le mix utilisé .

Ce n est pas pour autant qu elles ne pécheront pas , il m arrive rarement de les conserver ainsi , avant de les réutiliser , un petit trempage dans un dip .

Sinon , la majeur partie du temp , j utilise le conservateur de chez Aquabaits , car celui qui au prix du kilo est le moins chére , je les conserve 4 mois et plus dans un sceau , sans me soucier de l air dans mon sceau .
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

bouillette tres dur au sechage Empty
MessageSujet: Re: bouillette tres dur au sechage   bouillette tres dur au sechage EmptyDim 31 Mar 2013, 21:15

ok merci rez je vais opter pour le conservateur et meme le mix tout pret comme toi au moins je me prendrais plus la tete a faire mes mélanges de farine.
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

bouillette tres dur au sechage Empty
MessageSujet: Re: bouillette tres dur au sechage   bouillette tres dur au sechage EmptyMer 03 Avr 2013, 22:36

le mélange des farines perso fait parti du bonheur du pécheur, prendre du poisson avec alors la c'est Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Rou02


Rou02


Réputation : 0

bouillette tres dur au sechage Empty
MessageSujet: Re: bouillette tres dur au sechage   bouillette tres dur au sechage EmptyJeu 04 Avr 2013, 03:43

une cuillère a soupe de sel pour 15 œufs, depuis que je fait ça. plus de problème de moisissure.
1 semaine de séchage, les billes sont de vrai cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Contenu sponsorisé





bouillette tres dur au sechage Empty
MessageSujet: Re: bouillette tres dur au sechage   bouillette tres dur au sechage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette tres dur au sechage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séchage bouillette
» Temps séchage bouillette minimum
» bouillette tres riches en proteine
» Help Etang trés trés encombré
» Probleme sechage bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: