L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Temps séchage bouillette minimum

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyLun 14 Mai 2007, 19:44

Bonjour la compagnie je devrais recevoir ma table a rouler demaon et comme la plupart le save jeudi et vendredi petite session carpe
j'aurais bien voulu amorcer en quantité a la bouille mais pas envie d'en acheter vu que j'aurais ma table mais j'ai peur que le temps de séchage soit vraiment juste

de demain soir a jeudi midi .... ca fait limite non? bounce
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyMar 15 Mai 2007, 22:21

salut famas le temps de sechage peut varier du simple au double il est vrais que une semaine voir 15 jours serai interessant mais pecher avec des bouillettes fraiche a aussi ces inconditionel moi y compris ont peut dire que plus il y a d'indesirable plus les bouillettes doivent etre grosse et dure c'est cela qu'il faut prendre en compte :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyMer 16 Mai 2007, 06:49

Merci beaucoup
Je pense que t'as du prendre du poisson chat dans l'agout lol! comme quasi tout ceux qui y pêche ^^ donc je verrais geek
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyMer 16 Mai 2007, 11:40

Quand je fais des bouillettes, je les laisse sécher plusieurs jours, dans un endroit sec et pas trop chauffé. J'aime pêcher avec des bouillettes dures, voire très dures, ce qui permet de les garder plus longtemps en pêche et d'être moins embêté avec les autres poissons, types poissons-chats, brèmes...Si je veux les garder, je les mets dans un seau avec des couches de sel.
Pour la petite histoire, j'ai même cassé dernièrement un foret en voulant percer une bouillette !!! scratch Même très sèches, les bouillettes sont pêchantes et toujours attractives. On peut aussi les booster avant la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
pecheur


pecheur


Réputation : 0

Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyDim 20 Mai 2007, 00:43

il ne faut pas non plus peché au caillou sinon c plus une vrille qui faut mais un forré a beton lol! moi personnellemnet je les laisse sechet 5 jours max pour quelle reste bien mouelleuse et pour ma par je trouve que de laissé seché des bouillette trop longtemps sa enleve trop de son odeur
:adlp: chez mi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyLun 21 Mai 2007, 11:19

moi je suis adepte des cailloux et des gros surtout lors des amorçages à long terme. Pour l'odeur ce n'est pas dérangeant du fait que la carpe à un odorat 100 fois plus développer que nous. Pour la dureté elle a 7 fois plus de force que nous au niveau de ses dents pharyngiennes.
Pour le sèchage pour moi c'est au moins 15 jours et au bord de l'eau je les met dans des filets dans les arbres à l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyLun 21 Mai 2007, 18:46

Déja faut je recoive ma table a bouillette ...

petite histoire je l'ai commandé ya 20 jours sur carpe discount ... j'ai recu la premiere aprtie de mon colis
et heureusement que je les contact car ces cons même s'ils disent sur leur site que si l'article est en rupture de stock ils contactent l'acheteur pour les prévenir ils ne l'ont pas fait avec moi Evil or Very Mad
Et maintenant faut que je verifie qu'ils m ait bien rembourser (enfin plutot mon beau frere qui a payé par cb et que j'ai remboursé) maintenant toutes les tailles qui m'interessé sont en rutpure et j'en ai besoin pour juin ... tant pis je crois que je vais acheter la 2eme qu'ils vendent même si elle est plus petite
car sinon apres les prix montent vite sur les autres site :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyLun 21 Mai 2007, 18:49

Mikv m'a dit dit que chez mondial et pacific il y' en avait des plus grandes pour 20€ ! renseignes toi !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyLun 21 Mai 2007, 18:57

je ne sais pas s'ils vendent sur le net ... car perso j'en ai pas de ces magasins par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyLun 21 Mai 2007, 18:59

pacific pêche c'est carpe discount et j'en suis tres tres décu ... et comme je l'ai dit plus haut ils sont en rutpure de stock sur les diametres qui m'interessent ... et ensuite ca fait trop cher car 25€ ca va mais faut encore compter les frais de port et là pas possible pale
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyLun 21 Mai 2007, 19:10

put** je viens de calculer quelque chose et je me rend compte que je peux plus acheter de table a cause de ces conna** de carpe discount !
car j'avais acheté quelques trucs en plus car je payé les frais de port ...
mais maintenant j'ai payé les frais de port pour mes autres articles et faudrait que je repaie pour la table ... pff ca me dégoute carpe discount c'est vraiment de la ....
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyLun 21 Mai 2007, 19:44

Digitorax a raison je lui en ai parlé. Tu n'as pas de magasin par chez toi.
Moi je vais en Belgique pour acheter des trucs, toi ça te fait moins loin lol!
Déconink ou Watersport c'est trop loin?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyLun 21 Mai 2007, 19:46

c'est a dire que c'est a peu pres a 950km de chez moi lol!
j'habite pres de toulouse Neutral
j'ai europêche par chez moiet le prix c'est pas la peine Neutral apres c'est decathlon mais pas de table
ensuite passion pêche mais pareil super cher ....
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyLun 21 Mai 2007, 20:13

pardon je suis gland j'avais mal regardé, tu n'es pas de Belgique lol!
Alors ça se complique alors. Je l'aurais su avant on aurait peut pu s'arranger mais là ça va être trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyLun 21 Mai 2007, 20:14

Moi qui comptait pêcher avec mes propres bouille pour mi juin Evil or Very Mad Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyLun 21 Mai 2007, 20:19

au pire personne ne peut t'en prêter une?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyLun 21 Mai 2007, 20:22

comme carpiste par chez moi c'est le désert sur "mon "secteur d'environ 20 a 25 km je crois que je suis le seul carpiste
tous les autres sont au coup ou carnassier bounce et je connais on va dire pas grand monde par chez moi Rolling Eyes bounce
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyLun 21 Mai 2007, 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà un lien où ils vendent des tables. Si ça t'intéresse !
C'est vrai que chez carpe discount, soit pacific pêche, ils faisaient des promos sur les bouillettes. j'y suis allé (150km) et ils n'avaient presque rien en rayon. Ils font des promos et commande un minimum, pour attirer le client. autrement ils disent de passer commande et de revenir !! merci le commerce. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyMar 22 Mai 2007, 09:02

malheureusement c'est trop cher Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyMar 22 Mai 2007, 09:33

24 mm ca fait gros non?
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyMar 22 Mai 2007, 09:47

24 mm c'est un minimum si tu ne veux pas que ce soit d'autres espèces de poissons qui les mangent
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyMar 22 Mai 2007, 09:59

ca me dérange pas trop ca car j'ai surtout envie de faire un max de bouillette avec le meme mix c'est pour cela que j'avais pris 18mm et mettre 2 billes sur le cheveu ...
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyMar 22 Mai 2007, 10:05

un montage est plus efficace avec une bouillette. L'avantage avec des bouillettes de 24 que tu laisses sécher longtemps et qui sont très dures c'est que les petites carpes pourront les mettre dans leur bouche mais elles n'auront pas assez de force avec leur dent pharyngiennes pour les écraser donc elles devront les recracher. Là ton amorçage servira aux plus jolis poissons. Elles vont diminuer en taille lorsque tu vas les laisser sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyMar 22 Mai 2007, 10:18

le truc c'est que par chez moi les poissons au dessus de 5kg sont tres dur a trouver car tres peu de cette taille
le championnat de france qui s'est passé sur cette riviere a enregistrer une moyenne de 2.5kg environ ... y'en a de plus belles mais bon j'essaye déja d'en faire et je verrais pour les sélectionner en suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum EmptyMar 22 Mai 2007, 10:22

en tout cas merci mik pour tout ses conseils qui vont interesser beaucoup de monde ( moi le premier Wink ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps séchage bouillette minimum Empty
MessageSujet: Re: Temps séchage bouillette minimum   Temps séchage bouillette minimum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps séchage bouillette minimum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» séchage bouillette
» bouillette tres dur au sechage
» sechage de mouches
» minimum pour poser la canne
» c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: