L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]

Aller en bas 
+14
brocarp52
perdreau
theo 66
romain37
kikou
Litlsurfeur33
lepecheurdbrochet
Geoffrey31
obiwan kénobi
rs59
danyt
rez
marcel
juju59400
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju59400
Goujon
Goujon
juju59400


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptyVen 29 Mar 2013, 11:38

bonjour tout le monde

je souhaiterais savoir quel technique vous allez utilisez pour l'ouverture du 1er mai
pour ma part je vais faire l'ouverture a la cuillère et au vif ou mort posé je ne sais pas encore

le milieu ou je vais pêcher : le canal de st quentin et canal de l'escaut dans le nord
Revenir en haut Aller en bas
marcel


marcel


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptyVen 29 Mar 2013, 17:23

Bonjour,
Je pêche le canal à Cambrai au petit goujon sans fil d'acier en bordure. Ferrage à la touche pour éviter les coupes des brochetons.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptyVen 29 Mar 2013, 18:41

Par chez moi , en sarthe , je vais variée sur la péches aux leurres durs et petites cuilléres a l ultra léger et une péche plus grosses sur le petits silures , brochet et sandres avec gros leurres souples et dur .
Revenir en haut Aller en bas
danyt
Goujon
Goujon
danyt


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptySam 30 Mar 2013, 17:05

je vous recommande le leurre souple (une virgule) c'est ,d'après moi, le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju59400
Goujon
Goujon
juju59400


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptyDim 31 Mar 2013, 10:41

merci pour vos réponses Surprised
je n'aime pas trop les leurres souples
par contre j'ai fait l'acquisition d'un poissons nageur qui va je l'espère donner des résultats
je vous en dirais plus après l'avoir tester
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptyDim 31 Mar 2013, 15:35

Va voir chez Décathlon , leur gamme est variée et pas chére , perso j utilise avec succés cette gamme notamment :

le quizer 100 couleur orange et bleu

http://www.caperlan.com/fr/materiel/peche-aux-leurres/eau-douce/leurres/poissons-nageurs-%3E-6cm/quizer-100-blue
http://www.caperlan.com/fr/materiel/peche-aux-leurres/eau-douce/leurres/poissons-nageurs-%3E-6cm/quizer-100-orange

Idéal pour les couches d eaux supérieur.

le koway perche :

http://www.caperlan.com/fr/materiel/peche-aux-leurres/eau-douce/leurres/poissons-nageurs-%3E-6cm/kowai-70-perch

Pour les poissons posté au fonds .

le murray silver :

http://www.caperlan.com/fr/materiel/peche-aux-leurres/eau-douce/leurres/poissons-nageurs-%3E-6cm/murray-60-silver-green

le buller couleur perche :

http://www.caperlan.com/fr/materiel/peche-aux-leurres/eau-douce/leurres/poissons-nageurs-%3E-6cm/buller-60-vertrayures-or

Pour les péches de surfaces quand les eaux sont chaudes .
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptyDim 31 Mar 2013, 18:50

tout depend de l'endroit ou je serait lors de l'ouverture mais en gros j'aurai ceci dans ma boite a leurre
spinnerbait
poisson nageur
leurre souple skeleton virgule shad et d'autre en tout genre
cuillere
leurre vibrant de chez caperlan avec les deux palette fixer dessus style buzzbait vu que j'en est eu une floppé
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptyLun 01 Avr 2013, 07:07


pour l'ouverture ça sera avec des vifs au flotteur coulissant décoller de 20cm du fond et des vers de terre poser sur le fond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey31
Alevin
Alevin
Geoffrey31


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptyVen 12 Avr 2013, 15:36

Bonjours , pour ma part aux leurres Souples et Dur ... Bonne pêche les gars et filles ... Même des petits Carnassier a l'ouverture ca fais plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdbrochet
Goujon
Goujon
lepecheurdbrochet


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptyVen 19 Avr 2013, 22:09

bonjour je suis un tout nouveau pêcheur et je ne connait pas trop de techniques je pêche au carnassiers et j'ai déjà pas mal de leurre souple (ceux que je préfére) vraiment je suis nul car 3 eme jour de pêche 0 poissons Very Happy je voudrais savoir quel animations peut on utiliser pour des virgules et des shads très souples je vais a la pêche juste cette semaine car mon père est en vacances et j'aimerais avoir des réponses assé vite car mon père m'a laissé 1 seul visite a décathlon pour faire le plein et j'aimerais aussi avoir des conseils pours les atractants 'je pêche le brochet)
Revenir en haut Aller en bas
Litlsurfeur33
Goujon
Goujon
Litlsurfeur33


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptyVen 19 Avr 2013, 23:20

L'ouverture du carnassier est le 1er mai.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdbrochet
Goujon
Goujon
lepecheurdbrochet


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptySam 20 Avr 2013, 09:07

bonjour aurais tu des conseils pour les atractant pour le brochet si oui quel bigbait souple devrai je me procurer
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdbrochet
Goujon
Goujon
lepecheurdbrochet


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: technique de pêche en mer du bord   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptySam 20 Avr 2013, 09:18

bonjour obiwan kénobi le maitre des jedi
j'aimerai savoir si tu a deja pêché en mer a st cécile (je ne pêche pas en surf casting) je vais pêche tout a la fin gauche de la plage ou il y a des rochers je vais pêcher au leurre se surface stick bait et popper ou si non ca sera et texan avec le leurre big bait magic swimmer c'est un leurre articulé de chez sébile je te laisserais regarder ce leurre si tu ne le connais pas. Avec des réponses le plus vites possible j'ai le droit a une seul visite a décathlon et je pars lundi
louis lesage alias lepecheurdbrochet
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptySam 20 Avr 2013, 09:49


bonjour, désolé je n’ai jamais pécher en mer!!! mais sur le forum y as des gars qui pèche en mer j’espère pour toi qu'ils vont répondre rapidement
surtout si c'est urgent bon courage a toi Louis sunny
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdbrochet
Goujon
Goujon
lepecheurdbrochet


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: merci de ta réponse    quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptySam 20 Avr 2013, 12:17

merci beaucoup quand même je m'adresserait alors a d'autres personnes qui pourront me renseigner sinon pêche tu au leurre souple?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kikou
Alevin
Alevin
kikou


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: re   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptyJeu 25 Avr 2013, 10:51

bonjour a tous de mon coté je vais privilégier les leurres souple et surtout le nouveau d swim de chez daiwa bonne reprise a tous et vivement la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Litlsurfeur33
Goujon
Goujon
Litlsurfeur33


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptyJeu 25 Avr 2013, 17:48

Salut,
Pour moi sa sera spinerbait, Stickbait (Murray100), et leurres souple du style sandra, shad impact et virgule Smile
Vivement mercredi et bonne pêche a tous et toutes !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptyVen 26 Avr 2013, 10:08

bonjour ,

moi sa sera surement big bait pour recherchez les beau brochet ou des leurres de taille moyenne pour etre plus polyvalent sur plusieur type de poisson .
sa dependera du temps , temperature et de la couleur de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
theo 66


theo 66


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptySam 27 Avr 2013, 09:51

Salut a tous,
pour moi ce sera spinner booyah, 4play de savagear (en 9,5 et 13cm), one up shad 4", un mocassin de illex et quelque petits crank pour la perche
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdbrochet
Goujon
Goujon
lepecheurdbrochet


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptySam 27 Avr 2013, 15:10

hello les amis!
pour moi je vais plutôt y aller sur de la surface comme le towy 70 et le murray120 de chez decathlon
sinon après je m'éclaterai avec des leurres souples genre le lunker city noir et blanc ou le meeki jaune de chez delalande et aussi un worm spagethi vert en drop shot ca va etre ENORME 51 51
et vivement mercredi duff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perdreau
Alevin
Alevin
perdreau


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: ouverture   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptyDim 28 Avr 2013, 19:45

bonjour
je ferais l'ouverture à hem lenglet, je me deplacerais dans la journée a arleux, goeuzlin et ferin

pour ma part, je débuterais au one up en taille 7 blanc, et apres bi color rose et colori 71

si cela ne mord pas , j'essaierai au easy shiner taille 5 et fat taille 5 blanc

je terminerais au PP

mon fils hugo 11 ans essaiera au leurre daiwa dfin orange et gris et un leurre qui me parait interessant par son contraste le DUCK FIN

colori mulet, gros effet de contraste et patte de canard

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptyDim 28 Avr 2013, 20:19

je suppose que les leurres changeront selon l'état de propreté et du courant de la rivière ou du plan d'eau ? scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
perdreau
Alevin
Alevin
perdreau


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: laurent 45 ans et Hugo 11 ans du 59 lille   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptyDim 28 Avr 2013, 20:41

bonjour

j'utilise les couleurs qui m'ont rapporté du poisson pour les one up
027
071
073

je ne m'occupe pas de la couleur de l'eau

j'aime les leurres avec lequel il y a un contraste

et je change de technique pendant la journée

le but passer un bon moment au bord de l'eau et voir mon fils pecher

echanger pour comprendre et essayer de progresser

la peche n'est pas une science exacte, c'est tout son charme

on fait des plans sur la comete, mais l'ouverture est souvent compliquée..............................
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptyDim 28 Avr 2013, 23:42

Je vai surement commencer avec un spinnerbaits car je trouve que c est une leurre idéal pour la prospection puis aprés j aviserais certainement plus suivant mon humeur que celle du temps .
Revenir en haut Aller en bas
Famas47
Alevin
Alevin
Famas47


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] EmptyLun 29 Avr 2013, 19:07

Salut
Pour ma part le matin je pêcherais au posé au vif vivant ou mort avec une canne au ver de terre à fond.
Et pour l'après-midi pêche au lancer au canal du midi avec des cueillers et poissons nageurs.

Et on attend mercredi avec impatience et en espérent avoir du beau temps et de joli touche.
Vive la pêche aux carnassiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS
» Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre]
» l'été, quel carnassier/technique ? [sujet du mois de juillet/Août]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: