L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre]

Aller en bas 
+8
Corentin 27
ch-dam
nicoforet
Rindaman87
jerem21
luki
brocarp52
johann14
12 participants
AuteurMessage
johann14


johann14


Réputation : 0

votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre]   votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] EmptyVen 03 Juin 2011, 21:54

salut les truiteurs
après un petit sondage que j'avais posé auprès des pêcheurs au coup, j'ai la curiosité de vous demander la technique qui vous procure le plus de plaisir, de sensation et d'émotion dans la capture de "dame fario", celle qui a votre avis vous parait la plus noble et pourquoi : toc, vairon, leurre ou mouche ?
merci à l'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre]   votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] EmptyVen 03 Juin 2011, 22:13

je pêche à la mouche pour la truite et l'ombre commun. Le plaisir est d'arriver à leurrer le poisson, à être le plus malin. Le plaisir est de se retrouver le soir, au milieu de l'eau, pour repérer le poisson que l'on va prendre. Pour la sensation, voir sa mouche prise par un poisson et de combattre !!! L'émotion est de tenir dans ses mains le poisson pris et le relâcher, car heureux d'avoir été plus fort que lui.
Le toc est aussi une manière ancestrale de prendre du poisson. c'est aussi une belle pêche d'approche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
luki


luki


Réputation : 0

votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre]   votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] EmptySam 04 Juin 2011, 08:59

La peche à la surprise n'est pas mal non plus.

Le mieu, c'est de voir arriver la truite sur ta sauterelle, elle regarde si elle prend, puis gobe, et c'est magique.
Le cobat, un peu moins bien que à la mouche je le convient, mais sur les belles pieces...

Je peche aussi à la mouche, et ce qui me plait le plus quand je pratique cette technique, c'est l'approche.
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre]   votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] EmptyDim 05 Juin 2011, 21:31

Aux leurres pour déclencher l'agressivité des truites et à l'inverse aux appâts naturels pour ce qui est discrétion, traque...
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre]   votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] EmptyDim 05 Juin 2011, 22:23

Perso la pêche aux leurres et la pêche a la mouche Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre]   votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] EmptyDim 05 Juin 2011, 23:21

Principalement je les pêches à la cuillère et au toc mais depuis peu de temps je me met à la mouche car c'est une pêche magnifique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
nicoforet
Goujon
Goujon
nicoforet


Réputation : 0

votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre]   votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] EmptyMer 22 Juin 2011, 18:18

Jusqu'en mai aux leurres et vairon, ensuite plus à la mouche sèche
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre]   votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] EmptyLun 04 Juil 2011, 12:17

Ma pêche de prédilection est la pêche aux leurres.(cuillers et PN) Je pêche aussi au toc par nécessité quand les conditions hydrologiques l'imposent. J'ai essayé la mouche, mais je ne suis pas assez bon pour y prendre beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre]   votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] EmptyLun 04 Juil 2011, 16:05

Moi j'ai trois techniques favorites : aux leurres, aux poissons-nageurs et au vairon manié.
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre]   votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] EmptyMer 06 Juil 2011, 10:20

le Poison Nageur n'est pas un leurre? scratch lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre]   votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] EmptyMer 06 Juil 2011, 11:17

Relis bien ce que j'ai mis, je n'ai jamais dis que c'était un leurre Smile, j'ai dis mes trois techniques favorites sont : le poisson-nageur, le vairon manié et les leurres.
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre]   votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] EmptyJeu 07 Juil 2011, 09:41

Corentin 27 a écrit:
Relis bien ce que j'ai mis, je n'ai jamais dis que c'était un leurre Smile, j'ai dis mes trois techniques favorites sont : le poisson-nageur, le vairon manié et les leurres.

Et pourtant comme truitor l'insinue, les PN sont des leurres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre]   votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:44

Ah ok, je ne pensais pas que s'en n'était mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre]   votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] EmptyVen 08 Juil 2011, 12:34

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
zery
Alevin
Alevin
zery


Réputation : 0

votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre]   votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] EmptySam 10 Sep 2011, 00:21

Pour ma part c'est de pêcher sur les gobages des farios avec les insectes naturels en cours de l'éclosion
adrénaline garantie!!!
quand à la noble attitude, ce n'est pas se qui se trouve à l'hameçon importe
mais bien se qui se trouve derrière la canne quelle que puisse etre la technique je pense.

2 ou 3 video de l'année
un montage pour lancer à distance avec une mouche de la saint marc
https://www.youtube.com/watch?v=19vyUQhaK60

puis avec des mouche de mai (ephemere danica) eschée comme ceci
votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] Eschedanica


ici loupée lol!
https://www.youtube.com/watch?v=VzubCYOJ7Ys

ici une fario de 47cm sur un gobage à 4metre de moi
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Alevin
Alevin
panpan


Réputation : 0

votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: ma technique préférée   votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] EmptyMar 20 Sep 2011, 14:39

je pêche surtout au toc, j'aime ce coté contact en direct qui me rappelle le manié.Si j'avais plus de dispo, j'adorerai pêcher à la mouche mais c'est trop exigeant(montages, technique, connaissance du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre]   votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] EmptySam 17 Déc 2011, 15:50

salut, aux leurres avec un petit chalenge en insistant sur les ls l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre]   votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Votre technique de prédilection des beaux jours..."
» La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre]
» la pêche rapide à la carpe [sujet du mois de septembre]
» l'été, quel carnassier/technique ? [sujet du mois de juillet/Août]
» quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: