L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre]

Aller en bas 
+4
Denis D
perche4427
lepecheur79
Le Grand blanc
8 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre]   La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] EmptyLun 05 Sep 2011, 16:29

Vous utilisez cette technique ?

A quel occasion ? dans quelle type de plan d'eau ? quand et pourquoi l'utiliser ?

Certain dise qu'il est possible d'utiliser cette technique pendant la fermeture du carnassier pour pêcher la perche, qu'en est-il ?

merci de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre]   La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] EmptyMar 06 Sep 2011, 18:35

Le Grand blanc a écrit:
Vous utilisez cette technique ?

A quel occasion ? dans quelle type de plan d'eau ? quand et pourquoi l'utiliser ?

Certain dise qu'il est possible d'utiliser cette technique pendant la fermeture du carnassier pour pêcher la perche, qu'en est-il ?

merci de votre participation.

je l'utilisais au début mais les résultats n'ont pas été convaincant donc j'ai laisser tomber.

pour l'occasion en hiver avec des animation très lente la plupart de mes pêche se font en rivière nos étangs sont pleins de poisson chat j'ai abandonné.

moi je dirais non ça reste une pêche aux leurres mais avec du naturel et on déstabiliserait le sandre.
Revenir en haut Aller en bas
Denis D
Alevin
Alevin
Denis D


Réputation : 0

La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre]   La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] EmptyMer 07 Sep 2011, 21:36

J'utilise la tirette en étang et sur le canal , la ou les fonds sont relativement propres , pendant toute la saison du carnassier , je recherche le sandre , mais je touche aussi régulièrement des brochets et des perches .
j'utilise des petits gardons ou des goujeons , c'est une pêche simple et efficace .
Revenir en haut Aller en bas
alain 63
Goujon
Goujon
alain 63


Réputation : 0

La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre]   La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] EmptyJeu 08 Sep 2011, 09:24

bonjour moi je pêche principalement a la tirette ou manie j utilise souvent des jigs pour la verticale très bon comme leurre ou le plomb palette pour la perche ,mes le brochet viens dessus et la danger car je pêche fin 20/100 et souvent pas de bas de ligne car je me suis aperçu que les perches sont devenue difficile
mes a la tirette je peche aussi beaucoup avec un vieux vers de terre qui et a mes yeux le meilleur des appâts
du moins mes plus grosse pêche a la perche (voir sandres et brochets )
bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre]   La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] EmptyMar 13 Sep 2011, 20:37

je ne peche pas a la tirette mais il faudrait essayer :flower:
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre]   La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] EmptyLun 26 Sep 2011, 20:50

Quelqu'un pourrait essayer de m'expliquer cette technique, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis D
Alevin
Alevin
Denis D


Réputation : 0

La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre]   La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] EmptyMer 28 Sep 2011, 20:50


la technique est trés simple , j'utilise un hameçon simple de préférence fast grip VMC N° 2 ou N° 4 , 20 cm de crinelle acier ou un bas de ligne en fluorocarbone , une olive de 4 g ou plus (selon la taille du vif et la force du courant s' il y en a )coulissant sur la ligne et bloquée par un petit plomb .
je pique un petit gardon ou un gougeon par le bec .

il suffit de le laisser descendre au fond et de ramener lentement par petites tirées , en pratiquant des temps d'arrêt .

la méthode convient à des plans d'eau avec un fond relativement propre , sinon attention aux accrochages .
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre]   La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] EmptyMer 28 Sep 2011, 21:13

Merci Denis. Du coup ce type te pêche est intéressante pour le canal ?
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre]   La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] EmptyVen 30 Sep 2011, 10:02

j'ai entendu parler de la tirette manié, qu'est ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
franck
Alevin
Alevin
franck


Réputation : 0

La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: peche du silure    La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] EmptyVen 30 Sep 2011, 12:25

je suis a ma recherche d info sur la peche du silure au poser !! quelques conseils sur les montages a utiser !! merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
alain 63
Goujon
Goujon
alain 63


Réputation : 0

La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre]   La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] EmptyVen 30 Sep 2011, 21:02

bonjour
je pêche a la tirette ( manié )depuis longtemps il faut d abord une bonne canne moi j utilise

canne shogun 2.4 m
moulinet 3000
fil 24/100 ou 30/100 suivant les postes de pêches
une olive 20 grammes
hameçon du n° 1 ou n° 2
je bloque l olive a environ 60 cm et j attache l hameçon moi même comme ca pas de nœud car plus il y a plus il y a de la casse
1 gardon ou une ablette et bonne chance
pas de bas de ligne car au manie le poisson n avale pas souvent le vif
bonne chance :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre]   La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pêche rapide à la carpe [sujet du mois de septembre]
» Pêche en Barque [Sujet du mois d'Avril]
» La pêche au toc [sujet du mois]
» la pêche au ver de terre [sujet du mois de février]
» La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: