L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai]

Aller en bas 
+2
Le Tonnelier
emmanuel
6 participants
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai]   La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai] EmptyLun 02 Mai 2011, 07:58

Il est vrai que la pêche au buldo est plutôt une pêche de surface destinée à prendre les poissons blancs qui se réfugient dans les herbiers.
Mais saviez-vous que cette technique est aussi très efficace sur certains carnassiers, notamment les black bass Surprised

Personnellement, j'utilise un buldo avec un bas de ligne d'une vingtaine de centimètres sur lequel j'ai monté un hameçon de 10 voir 12 duff
Comme appât, je privilégie les vers de terreau, très apprécié des bass geek

En lançant le montage sur les herbiers ou non loin d'une zone d'activité des bass, on peut être sûr de faire mouche pratiquement à chaque fois :cheers: :cheers: :cheers:
J'ai pu encore le vérifier ce week-end avec mes deux garçons et la prise d'un bass de 25 cms avec cette technique Surprised

Et vous, pratiquez-vous cette méthode de pêche? Et si oui, quels en sont vos résultats et impressions???
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai]   La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai] EmptyLun 02 Mai 2011, 09:03

La pêche au buldo, est vraiment universel puisqu'utilisable pour quasi tous les poissons. Perso je l'utilisais avec une mouche sauteuse en potence ou avec un train de mouche pour pêcher truites et ombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Pierrot_Max


Pierrot_Max


Réputation : 0

La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai]   La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai] EmptyLun 02 Mai 2011, 16:02

Oui le buldo est une bonne méthode pour le Black BASS . Je l'ai pratiqué aux USA en Caroline du Sud à la fin des années 80
Les pécheurs américains l'utilisaient avec un "jig" comme le montage ci -dessous que j'ai reconstitué ou avec un hameçon avec vers de terre ou petits vifs
Le " buldo Américain (bobber) " de l'époque avaient des petits crochets en haut et en bas qui permettaient de le fixer directement sur le fil du moulinet
On pouvait donc facilement régler la profondeur et animer le leurre par des légers relâchés
La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai] Imga0012

Mais ce montage était aussi le top pour pécher les Crappies : sorte de grosses perches blanches ou mouchetées noires qui sont très nombreuses dans les lacs US
J'ai fait de bonne pèche de Crappies avec ce montage .Cela devrait aussi marcher pour la perche en France. A essayer…
La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai] Images10
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai]   La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai] EmptyJeu 05 Mai 2011, 08:31

Très intéressant ton montage l'ami et merci pour le partage Surprised

Personne n'a d'autres suggestions à faire ???
Revenir en haut Aller en bas
maxexceler
Alevin
Alevin
maxexceler


Réputation : 0

La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai]   La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai] EmptyMar 17 Mai 2011, 12:53

lu je voulais savoir a quoi sa sert de pecher le black-bass alors qu'il est si utile dans l'eau? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aglia69


Aglia69


Réputation : 0

La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai]   La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai] EmptyMar 17 Mai 2011, 12:57

le black est un poisson qui se bat très bien et il est très interessant a pêcher !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aglia69.skyrock.com/
maxexceler
Alevin
Alevin
maxexceler


Réputation : 0

La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai]   La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai] EmptyMar 17 Mai 2011, 18:00

merci
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai]   La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai] EmptyMar 17 Mai 2011, 18:33

y'a bien longtemps que j'ai pas pêché avec un buldo.

je l'utilisais surtout pour pêcher les ablettes en canaux, je mettais 3 hameçons de 20-22 avec des mouches vivantes, et je lançais ça dans les banc de poissons blanc.

je me souviens que c'était d'une efficacité redoutable

le montage était d'une simplicité affligante, le buldo sur le corps de ligne et a la suite (toujours attaché au corps) trois bas de lignes de 10 cm espacés de 15 cm et voila, c'est parti pour une pêche de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_Max


Pierrot_Max


Réputation : 0

La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai]   La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai] EmptyMer 18 Mai 2011, 14:53

Le buldo est aussi utilisé pour la pèche à la truite en lac ou étang , mais il a été détrôné un peu par la bombette ces dernières années
J' en ai encore toute une série dans ma boite à pèche : des transparents pour la pèche avec un train de mouche ou de couleur pour la pèche aux vers ou teignes
Pour revenir au Black bass ,je confirme, c'est un magnifique poisson de sport et sa pèche est une des plus intéressante pour moi
On peut le pécher aux leurres souples , aux leurres durs , à la cuillère, à la mouche,…, aux appâts naturels : vers, vifs,…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai]   La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre]
» Pêche en Barque [Sujet du mois d'Avril]
» En mai, la pêche au toc ! [sujet du mois de juin]
» la pêche au ver de terre [sujet du mois de février]
» Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: