L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]

Aller en bas 
+12
bigman
labetedu25
MEULEWATER
Petchy
Le Tonnelier
Pierrot_Max
eldorado1
patric
claudius59
Rou02
Papilion
vulcain
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]   Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptySam 02 Avr 2011, 10:46

Nous en avons tous au moins une, qu'elle soit petite ou alors de la taille d'une station.

Je vous invite donc tous à nous la faire découvrir, avec des photos, cette boite que vous emmenez avec vous lorsque vous partez en session.

N'hésitez pas à nous faire partager cet élément indispensable à tout pêcheur de blancs, surtout si vous avez des "petits trucs" qui ne vous quittent jamais ou alors si vous êtes adeptes du "déménagement" à chacune de vos sorties geek

Allez, à vos appareils les amis :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]   Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptySam 02 Avr 2011, 11:19

Bon et bien je me lance

Voici la station lorsque je l'ai reçue et avec les accessoires que j'avais acheté avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voici en position transport

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En position pêche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tiroir sous l'assise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un casier pour le petit matériel et les bas de ligne feeder

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les casiers flotteurs anglais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Petchy le Sam 02 Avr 2011, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulcain


vulcain


Réputation : 0

Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]   Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptySam 02 Avr 2011, 11:24

ça doit couter des rond tous çà
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: :: Généralités :: Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]   Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptySam 02 Avr 2011, 11:55


Beau matériel super soigné duff
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]   Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptyDim 03 Avr 2011, 01:40

On voit tous de suite le pro du rangement :affraid: ma caisse en fin de saison est toujours bien bordelique lol

Voila ma station depuis peu acheter en promo ca me suffit largement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]   Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptyDim 03 Avr 2011, 12:06

Moi, franchement, j'ose pas vous la montrer Embarassed ....
C'est un bon vieux panier en osier qui à au moins 25 ans mais qui me sert toujours Surprised
Le pauvre, c'est qu'il est dans un piteux état pale

Et j'ai pas trop envie d'investir pour la simple raison, c'est comme je suis un touche à tout au niveau pêche, je limite mes investissements et je les répartis sur chacune de mes techniques duff
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]   Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptyDim 03 Avr 2011, 14:09

salut Petchy
pourrait tu nous mettre une photo de ton charriot seul, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]   Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptyDim 03 Avr 2011, 16:20

Rou02 a écrit:
salut Petchy
pourrait tu nous mettre une photo de ton charriot seul, merci.

J'ai rangé et démonté le kit de transport car je n'en ai pas besoin pour l'instant mais à l'occasion je ferais des photos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patric
Alevin
Alevin
patric


Réputation : 0

Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: boite de peche(staion)   Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptyMar 05 Avr 2011, 09:00

ce qui est un avantage certain ,c'est qu'avec ce matériel on peut s'installer partout.je ne sais pas comment on fait pour mettre une photo ,mais pour info j'ai une station rive d25 sphinx,c'est le pied :
Revenir en haut Aller en bas
claudius59
Goujon
Goujon
claudius59


Réputation : 0

Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]   Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptyMar 05 Avr 2011, 10:15

Bonjour super matos!continue à avoir le même soin je vois que tu es un pêcheur consiencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]   Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptyMar 05 Avr 2011, 18:32

Bonjour
Magnifique matos et rangement de pro!!!!! Ma station est beaucoup moins bien, j'en ai eu pour mon argent, je l'ai achetée en promo en 2008 et chaque année je rachète deux accessoires maintenant elle est assez complète. Au bout du compte j'aurais mieux fait de casser ma tirelire la première fois.
Où as tu trouvé le chariot avant ? Moi je n'en ai pas et c'est une vrai galère sur les parcours un peu longs.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patric
Alevin
Alevin
patric


Réputation : 0

Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]   Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptyMar 05 Avr 2011, 19:07

moi perso je n'ai pas l'accessoire chariot"rive"trop cher a mon gout ,donc j'ai investi ds un chariot de chez decathlon(35 euros environs)des extenseurs et voila ça roule
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]   Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptyMer 06 Avr 2011, 07:06

geronimo a écrit:
Bonjour
Magnifique matos et rangement de pro!!!!! Ma station est beaucoup moins bien, j'en ai eu pour mon argent, je l'ai achetée en promo en 2008 et chaque année je rachète deux accessoires maintenant elle est assez complète. Au bout du compte j'aurais mieux fait de casser ma tirelire la première fois.
Où as tu trouvé le chariot avant ? Moi je n'en ai pas et c'est une vrai galère sur les parcours un peu longs.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour

Sur la photo je vois que ta station n'a pas de repose pied, donc tu ne pourra pas monter le kit AV (il se fixe sur le repose pied)

Je te donne quand même l'adresse

Le kit AV sans les roues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les roues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas trouvé la chape qui se fixe sur la traverse du repose pied
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]   Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptyMer 06 Avr 2011, 22:08

Bonsoir Petchy.
Merci pour l'info
Ma station est équipée du repose pieds mais sur la photo il n'était pas installé et bien sur j'avais enlevé les roues de transport.
Revenir en haut Aller en bas
eldorado1
Goujon
Goujon
eldorado1


Réputation : 0

Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]   Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptySam 16 Avr 2011, 09:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eldorado1
Goujon
Goujon
eldorado1


Réputation : 0

Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]   Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptySam 16 Avr 2011, 09:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut pas oublier sa bière!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_Max


Pierrot_Max


Réputation : 0

Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]   Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptySam 16 Avr 2011, 17:23

Bonjour,
Moi, je suis un peu comme Le tonnelier je n'osais pas vous montrer ma boite à péche , mais un instant de honte est vite passé.
Donc pour le fun voila ma "caisse" à pèche..., oui elle fait "vintage"…, mais c'est sentimental pour moi car c'était celle de mon père
Elle doit bien avoir 40 ans, voir plus, il y a un étage qui a été rajouté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi aussi je limite mes investissements mais si je persiste dans la pèche au coup je vous promet de faire un effort pour l'acquisition d'une petite station (moderne…)

J'ai aussi " une extension" pour la pèche de la truite en lac … un peu plus moderne non!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]   Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptyLun 18 Avr 2011, 10:29

Pas mal ta "vintage" Surprised

Non, franchement, la mienne est en plus mauvais état :affraid: et je mettrai ma caisse que j'emmène avec moi bientôt Surprised
Revenir en haut Aller en bas
MEULEWATER
Alevin
Alevin
MEULEWATER


Réputation : 0

Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: boite à pêche    Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptySam 23 Avr 2011, 10:35

oh la la j'ai honte ,quand je vois toutes vos stations de pêche je me sens ridicule avec ma petite caisse à pêche ,mes dix lignes et ma boite de pinky

mais bon peut être qu'un jour je vais devenir grand comme vous

passez une trés bonne journée
a+john lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]   Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptySam 23 Avr 2011, 13:00

Bonjour à toi John, et à tous les pêcheurs (Devant leur gaule et devant l'éternel. D'ailleurs, ça va de paire:car pour pêcher face à l'éternel, mieux vaut avoir une bonne gaule)

N'aies pas honte, l'habit de fait pas le moine et la caisse ne fait pas le pêcheur;
Je vois que tu es prof de pâtisserie, peut être que tu peux nous donner des cours ou des adresses pas chères pour trouver et utiliser des additifs fruités à rajouter dans nos recettes de bouillettes et d'amorce;
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]   Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptySam 23 Avr 2011, 13:14

geronimo a écrit:
N'aies pas honte, l'habit de fait pas le moine et la caisse ne fait pas le pêcheur
Tu a parfaitement raison mais cela aide quand même[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]   Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptySam 23 Avr 2011, 14:14

Oui c'est certain, quand tu es bien assis, avec le siège bien équilibré quelque soit l'état de la rive, pas de mal au dos et tout ce dont tu as besoin à portée de main, ça rend la partie de pêche encore plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
MEULEWATER
Alevin
Alevin
MEULEWATER


Réputation : 0

Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: additifs    Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptyDim 24 Avr 2011, 19:57

merci pour le message . bon je ne suis pas un grand pêcheur mais les additifs je connais un peu .
pour le colorant blanc j'utilise du dyoxide de titane plus connu sous le nom de blanc de titane tres bien pour mettre dans l'amorce sur le net tu peux en trouver pour 15 à 20 euros le kilo
pour les colorants jaune et orange j'utilise du colorant en poudre hydrosoluble pour le chocolat c'est des pots en fer qui contiennent 100g de poudre et c'est puissant le prix est de 7 euros à 10 euros selon la couleur
pour le commender sur le net il faut aller voir "cerf dellier" c'est un fournisseur pour patisserie les colorants liquide ne tiennent pas beaucoup .
aprés comme additifs pour mes amorces j'utilise aussi de la melasse et du sirop de glucose pour maintenir mon amorces .
voila si j'ai reussi à vous aider c'est cool

merci encore pour le message
a+john
Revenir en haut Aller en bas
MEULEWATER
Alevin
Alevin
MEULEWATER


Réputation : 0

Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: aromes fruites   Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptyDim 24 Avr 2011, 20:02

oui pour les aromes fruités sur le net tu trouves chez cerf dellier ceux sont les mêmes que j'utilise pour la pâtisserie
petit flacon de 150 à 200 mml pour 7à8euros
Revenir en haut Aller en bas
MEULEWATER
Alevin
Alevin
MEULEWATER


Réputation : 0

Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: additifs    Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] EmptyDim 24 Avr 2011, 20:16

re bonjour , voila pascal de nieppe m'a demmandé des renseignements sur les additifs ce que j'ai fait .
par contre je voulez savoir si quelqu'un a essayé les huiles essentiel pour voir si cela fonctionne mieux que les aromes et si la durée de vie de ces produits tiennent plus longtemps .

merci à tous

a+john
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]   Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos boites de Pêche [sujet du mois d'avril]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pêche au toc [sujet du mois]
» La pêche en bateau [sujet du mois de Mai]
» En mai, la pêche au toc ! [sujet du mois de juin]
» La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai]
» La pêche du Silure [sujet du mois d'octobre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: