L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La pêche en bateau [sujet du mois de Mai]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

La pêche en bateau [sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: La pêche en bateau [sujet du mois de Mai]   La pêche en bateau [sujet du mois de Mai] EmptyJeu 05 Mai 2011, 10:11

Le bateau, sous toutes ses formes, séduit de plus en plus d'adeptes pour la pratique de la pêche.
Avec la combinaison des moteurs électriques et thermiques mais aussi l'électronique embarquée (échos sondeur, GPS...), il permet de découvrir une autre forme de pêche, plus technique Surprised

Mais l'arrivée des float tube et des kayaks a permis au pêcheur de disposer de moyens plus léger et plus discrets pour approcher certains secteurs où les poissons sont très méfiants et parfois inaccessibles duff

Alors, vous même, êtes-vous des adeptes de la pêche en bateau ou en embarcation légère???
Si oui, venez nous présenter votre matériel et partagez vos expériences et ressentiments avec cette nouvelle donne offerte au pêcheur moderne :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche en bateau [sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en bateau [sujet du mois de Mai]   La pêche en bateau [sujet du mois de Mai] EmptyVen 06 Mai 2011, 10:39

Salut,

Je fais parti de ces adeptes du bateau et anciennement des float tube.

Pourquoi une embarcation : tout simplement pour pouvoir accéder à un large ensemble de postes. Etre plus libre, et pourvoir embarquer un max de matos.

Concernant mon matériel. J'utilise un pneumatique frazer de 2m90 "propulsé" par un thermique 2,2 CV et un electrique 50lbs que je peux soit monter à l'avant, soit à l'arrière.

Mes coins de pêche : Seine et Yonne.

Les poissons : tous les carnassiers.

Méthodes : verticale, powerfishing ou au petit bonheur la chance.


Pour les utilisateurs de bateaux n'oubliez pas les équipements de sécurités. Je vais pas vous faire la liste complète mais un minimum à avoir est une pagaie, une gaffe, une ancre, autant de gilets que de personnes, un extincteur + outils (si thermique), une trousse de secours, gonfleur + kit réparation (pneumatique), le permis si + que 6CV. Y a d'autres truc mais un peu moins important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
 
La pêche en bateau [sujet du mois de Mai]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Lac Léman (74) et rives suisses
» La pêche au toc [sujet du mois]
» La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai]
» En mai, la pêche au toc ! [sujet du mois de juin]
» la pêche au ver de terre [sujet du mois de février]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: