L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel leurre utiliser ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Quel leurre utiliser ? Empty
MessageSujet: Quel leurre utiliser ?   Quel leurre utiliser ? EmptyMar 19 Mar 2013, 18:25

Voila je peche dans un lac d'une moyenne de 2m

Seulement il est rempli d'herbe et partout !
Dès que je sors un poisson nageur ou un gros leurre souple, c'est la cata je ramene que des herbes.

J'ai essayé le spinner bait avec plus succès mais sans poisson et pour être honnete j'ai de serieux doute avec ce leurre.

Alors quel leurre je pourrais utiliser sachant que j'ai peché ce meme lac 3 ans avant et que tous les poissons étaient pris en grattant le fond
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Quel leurre utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre utiliser ?   Quel leurre utiliser ? EmptyMar 19 Mar 2013, 19:16

Ce n'est tant le leurre qui importe dans ce cas, mais le montage.
Le texan s'impose dans ce genre de config.Le modèle du genre dans les herbiers est le Magic Swimmer Soft.
Si tu veux absolument utiliser des têtes plombées, il leur faut un anti herbe.
Ta tentative au spinner n'était pas une mauvaise idée, tu aurais pu aussi essayer les jigs, tout dépend du poisson visé.
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Quel leurre utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre utiliser ?   Quel leurre utiliser ? EmptyMar 19 Mar 2013, 21:18

Avec 2m de fond, tu peux aussi t'orienter vers la pêche de surface durant la période chaude !!
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

Quel leurre utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre utiliser ?   Quel leurre utiliser ? EmptyMar 19 Mar 2013, 22:00

Comme la si bien dit tyzef, je ne vois que l'utilisation du texan qui pourrais te permettre de pêcher des endroits remplis d'herbes. Ca passe relativement partout.
Il existe des modèles creux que tu peut plomber de l'intérieur pour les faire couler plus vite et pêcher plus profond.
Les types worms seront plus efficace pour se faufiler à travers les herbiers.

Les spinnerbaits ont une envergure trop grande (surtout ceux pour le brochet), pour réellement passer dans les herbes épaisses surtout si c'est celles qui ressemblent à des cheveux (je ne connais pas leur nom ???).
Ne doute pas de leur efficacité, les spinners sont des leurres qui ont fait leurs preuves et permettent de pêcher correctement lorsqu'il y à un grand enchevêtrement de branches.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Quel leurre utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre utiliser ?   Quel leurre utiliser ? EmptyMer 20 Mar 2013, 16:13

quelqu'un aurait une photo du montage texan ?
et surtout avec quel leurre l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Quel leurre utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre utiliser ?   Quel leurre utiliser ? EmptyMer 20 Mar 2013, 16:41

Quel leurre utiliser ? Articlrir

Ça c'est pour le montage. Pour les leurres, du moment que c'est du souple, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Quel leurre utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre utiliser ?   Quel leurre utiliser ? EmptyMer 20 Mar 2013, 17:44

ça a l'air assez compliqué lol!

Je suppose que l'hamecon sort au ferrage ?

Comment sentir les "vrai" touches à celles provoquées par les herbes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Quel leurre utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre utiliser ?   Quel leurre utiliser ? EmptyMer 20 Mar 2013, 17:54

Ça dépend beaucoup de la sensibilité de la canne et du fil utilisé. Tout doit être en rapport.
Une touche d'herbe tend progressivement le fil au fur et à mesure du ramené et cesse dès que tu arrêtes d'animer ton leurre. Si elle est accrochée, elle pèse sur le fil sans l'animer. Un poisson aura tendance a saccader le leurre (perche) à tirer sec (brochet) ou à gratouiller (sandre).

Un obstacle dur, va taper d'un petit coup sec puis plus rien.

Lorsque tu pêches en texan, il faut différer le ferrage, laisser le temps au poisson de bien prendre sa proie et ferrer fort, sinon c'est la sanction du décrochage immédiat. C'est vrai aussi pour les Spinner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel leurre utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre utiliser ?   Quel leurre utiliser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel leurre utiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ?
» Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ?
» Quel leurre utiliser pour le lancer ricochet avec un lancer catsing ?
» Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?
» quel noeud utiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: