L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?

Aller en bas 
+6
cabs
flo21
vince27400
droseasky
vianneyg
lepecheur79
10 participants
AuteurMessage
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptyMer 08 Juin 2011, 17:03

Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous me conseille comme carnassier au leurre dans un ancien canal avec 2m de fond maxi des petites cascades des anciennes peniches encore habitée plein de nenufarset 2-3 arbres qui descendent dans l'eau.
Donc:Quel carnassier ?
Avec quel leurre ?
Ou?


Dernière édition par Le Grand blanc le Mar 14 Juin 2011, 14:55, édité 1 fois (Raison : modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptyMer 08 Juin 2011, 17:32

Ah oui avec la methode la plus simple et qui evite si possible les capots sunny
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptyJeu 09 Juin 2011, 12:56

perche4427 a écrit:
Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous me conseille comme carnassier au leurre dans un ancien canal avec 2m de fond maxi des petites cascades des anciennes peniches encore habitée plein de nenufarset 2-3 arbres qui descendent dans l'eau.
Donc:Quel carnassier ?
Avec quel leurre ?
Ou?

vu ce que tu décris il y a du sandre et de la peche alors choisi des leurres souple type shad
Revenir en haut Aller en bas
Tazou


Tazou


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptyJeu 09 Juin 2011, 14:49

Pense à prendre un petit spinner avec toi, çà sert toujours duff
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptyJeu 09 Juin 2011, 15:30

Merci j'essayerai ca la prochaine fois et si il y a des resultats je vous enverrai des photos et pour l'action je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptyJeu 09 Juin 2011, 15:52

J'ai pour toi le seul conseil qui pourras t'éviter les capots:
reste à la maison et mets-toi au tricot lol!

Aucune techniques de pêche encore moins aux carnassiers ne met à l'abri de la bredouille il y a simplement des jours où les poisson ne se nourrissent pas ou peu si tu cherches la facilité et les résultats je te conseillerais d'aller au plus simple la cuillere pour plus de résultat une petite taille 0 ou 1 l'aglia pour débuter va très bien un moulin garnis de 18% un canne légère de 2m environs 1,80 convient parfaitement puis sillonner les berges en essayant de prospecter différentes couche d'eau et de ramener à différentes vitesses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptyJeu 09 Juin 2011, 16:51

je pense aussi qu'il y a du bec dans ton coin
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptyJeu 09 Juin 2011, 20:31

Merci je vais acheter ca et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Tazou


Tazou


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptyJeu 09 Juin 2011, 21:32

Des becs, ils y en a presque partout, après .................... requin lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptyVen 10 Juin 2011, 13:06

J'ai entendu des pecheurs dire qu'il y en avait mais moi j'en ai jamais vu!
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptySam 11 Juin 2011, 14:01

Après pour la pêche du brochet il faut du matériel un peu plus spécifique en particulier la puissance de la canne et du moulinet le fil devra être un peu plus costaud également mais un surprise peu toujours arriver en pêchant à la perche ou au sandre dans ces cas là la règle est la souplesse et les réflexes... La souplesse évite que le brochet n'essaye de se débarrasser de ton leurre par de grand coups de gueule de travers si tu le brides trop cela arriveras à coup sûr et même piqué au bord de la gueule il peut couper, les réflexes interviennent quand en fin le poisson s'épuise car il retentera en fin de combat de rusher et ou de secouer la gueule... bref comme disent certains tu "pourrais" sortir un brochet sans bas de ligne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
vince27400


vince27400


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptySam 11 Juin 2011, 21:02

ils doit avoir surman tout sorte de poisson dans ton canal mise apart que sa mort pas on sera pas lol
ils doit avoir du sandre fais les cou du soir tu le sera tré vite ,peche au sandra ou shad couleur fluo moi en seine je prend du sandre couleur vert fluo ou bien orange mais tu peut tomber sur du brochet
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptyDim 12 Juin 2011, 12:47

Je reviens du magasin de peche après avoir acheter des LS pour perche sandre et brochet maintenant avec ca ou dois je prospecter ?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptyDim 12 Juin 2011, 13:24

bah un canal c'est pas toujours evident a pêcher. toutefois t'a de la chance, parce que le tiens semble doté de poste assez facile a trouver. d'habord les harbres noyés ou t'a des chances de trouver brochets et perches. ensuite les nénuphards ou tu trouvera du brochet principalement et parfois de la perche.

pour ce qui est du sandre, tu le trouvera plus au fond alors si tu sais ou il y a des obstacles sur le fonds, y'aura surement du sandre. idem sous les cascades et les courants qu'elles forment, en été c'est des postes de premier choix.
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptyDim 12 Juin 2011, 21:43

aujoud'hui mes parents etant partis j'etais chez mes grands parents et a 30min a pied il y a un ruisseau ou on me dit qu'il y a des truites .Je déniche quelques vers pour pecher au toc et j'ai pris ma premiere truite : elle accuse 7cm quel monstre !!!Normalement demain j'irai pecher a mon canal et je vous préviens si j'ai un poisson
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptyLun 13 Juin 2011, 13:22

Moi je pecherai au spinner ou avec un worm sur montage texan
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptyLun 13 Juin 2011, 13:23

T'as essayé avec un cuillere tournante?
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptyLun 13 Juin 2011, 15:41

oui et j'ai rien eu mur
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptyLun 13 Juin 2011, 20:22

MON PREMIER CARNASSIER!!!!!!!!!!!Un magnifique brochet de 40cm au LS orange pour sandre pres d'une cascade Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :flower: :flower: :flower: :flower: Je suis heureux !!!!!Et quel combat !!!!!!
Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? P1010015
Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? P1010016
Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? P1010017
Revenir en haut Aller en bas
Tazou


Tazou


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptyMar 14 Juin 2011, 12:01

Félicitation à toi !!! :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptyMar 14 Juin 2011, 17:52

tu la relacher j'espére!!!!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptyMar 14 Juin 2011, 18:09

jerem21 a écrit:
tu la relacher j'espére!!!!!?

Oui biensure je peche no-kill .

Merci pour vos conseils a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptyMer 15 Juin 2011, 15:33

bravo, il est très beau !!! mais avec quoi tu avez garni ton moulinet : nylon ou tresse.
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? EmptyMer 15 Juin 2011, 15:47

Du nylon mais j'ai sentis qu'il etait pret a lacher ...J'ai donc acheté de la tresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?   Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie carnassier, au leurre
» Leurre souple carnassier
» Leurre sandra carnassier pour la truite ?
» leurre souple devant leurre dur
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: