L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ?

AuteurMessage
jessie57365

jessie57365

Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ? Empty
MessageSujet: Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ?   Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ? EmptyLun 02 Avr 2012, 12:10

salut a tous je me demande si c'est bien de metre sur une canne au leurre du fil de 18.6Kg pour 0.60mm de diametre j'attend vos reponse merci

SUjet deplacé , Maboul 57 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnassier-pike57.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ?   Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ? EmptyLun 02 Avr 2012, 12:52

Bonsoir Jessy .

Tu peut nous en dire un peut plus STP ,

Cannes pour quel poissons rechercher ,quels leurres ,etc Wink
isded

isded

MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ?   Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ? EmptyLun 02 Avr 2012, 12:56

Comme le dit Maboul, il faudrait qu'on en sache un peu plus.
60°° c'est gros comme diamètre, moi je l'utilise sur ma canne à silure avec de très grosse têtes plombées.

A près si c'est pour du broc, et bien là c'est franchement gros.
jessie57365

jessie57365

MessageSujet: fil    Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ? EmptyLun 02 Avr 2012, 12:57

ben canne pour sandre perche et plus pour brochet j'ai deja sur ma canne du 9.30Kg mai je voulait metre plus gro ses pour sa que je me suis demander si c'est bien de metre du fil de 18.6Kg de 0.60 de diametre sur une canne au leurre
pikeman 77

pikeman 77

MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ?   Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ? EmptyLun 02 Avr 2012, 13:02

Je pense que c'est un peu exageré...Tu va pêcher moins de poissons, et tu laisseras aucune chance à ceux qui vont mordre à ton hameçon...après, sa dépend si c'est du nylon, fluoro etc...Mais bon, il faut comme même prendre des risques !! A vaincre sans péril on triomphe sans gloire, et tu auras u moins de sensations ...franchement, moi je suis bien content avec mon nylon de 20°° ou me tresse de 16 ! (je vais test le polyvilon, je vous ferait part de mon avis)
jessie57365

jessie57365

MessageSujet: fil    Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ? EmptyLun 02 Avr 2012, 13:04

ok merci pour vos reponse je pense que je vait laisse mon fil de 9.30kg sur ma canne merci bien
isded

isded

MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ?   Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ? EmptyLun 02 Avr 2012, 13:05

Après si tu veut de la résistance passe à la tresse. Le nylon dans de gros diamètre n'est pas souple, et je le trouve pénible à utiliser.
Après si tu veut vraiment quelque chose de costaud, passe à la tresse. Là tu auras une résistance équivalente pour un diamètre bien inférieur.
A titre d'exemple, sur ma canne à leurre pour le brochet j'ai de la tresse daïwa shinobi (il me semble) où la résistance est de 9kg environ pour un diamètre de 15°°.
Après je ne sais pas si tu aimes ou pas mais moi j'apprécie beaucoup.
romain37

romain37

MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ?   Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ? EmptyLun 02 Avr 2012, 13:09

Bonsoir,
comme l'on dit les autres 18 kg ses peut être un peut beaucoup pour les poissons .
Moi j'utilise du nylon 6 a 8kg max pour ces poissons j'ai peut être tord après je laisse les autres te conseiller.
jessie57365

jessie57365

MessageSujet: diametre de fil sur canne    Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ? EmptyLun 02 Avr 2012, 13:19

ok mais tu peut juste me dire la difference entre une tresse un nylon et un fil juste au cas ou un jour je vai m'en acheter une?
flo21

flo21

MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ?   Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ? EmptyLun 02 Avr 2012, 13:57

bah je te cacherai pas que ton 60 centièmes c'est vraiment très gros pour une canne a sandre.

niveau nylon, je dirais que du 25-30 c'est déjà pas mal. ensuite en tresse, je dirais entre 10 et 15 centièmes.

sinon, la différence entre la tresse et le nylon : la tresse a une elasticité de 0 ou presque alors que le nylon lui tourne au aletours de 15% je crois. la tresse a diamètre égal au nylon aura une plus grande resistance. pour exemple, ma whiplash en 6 centième fait 10 K de resistance alors qu'un bon nylon en 6 centième dépassera péniblement les 0,8 K de resistance.
Dioufy

Dioufy

MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ?   Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ? EmptyMar 03 Avr 2012, 00:25

Perso j'utilise du fil 22/100 (résistance entre 4.5 et 5kg selon les marques) c'est nickel pour ma part. ça tiens en tirant dessus et un fil moins fort te permet de lancer mieux avec moins d'effort au final.
Ensuite niveau maniabilité du leurre, tu y gagnes en pêchant avec du fil fin. Et pour finir, la discrétion est gage de réussite alors pêcher avec du câble ça laisse trop de mauvaises vibrations sonores et visuelles dans l'eau!

Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ? Février

http://sebastienduvaux.blogspot.fr
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
isded

isded

MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ?   Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ? EmptyMar 03 Avr 2012, 03:10

Après moi j'utilise de la tresse quand c'est possible pour 2 choses.
Avec un diamètre inférieur tu lance plus loin, et le 2ème avantage est non négligable; c'est que quand tu reste accroché au fond et bien le nylon à tendance à casser plus facilement. Depuis que je me suis équipé de cette dernière mon budget m'en remercie.
Pour te donner un ordre d'idée, avant quand j'était accroché je perdais quasi systématiquement mes leurres et depuis je récupère pratiquement tout et il m'arrive même de ramener de grandes branches du fond. En général la casse se produit au niveau du noeud de raccord fluoro/tresse alors que j'utilise le noued mahin qui est pourtant très solide, c'est dire si je tire dessus.
Dioufy

Dioufy

MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ?   Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ? EmptyMar 03 Avr 2012, 03:36

je te l'accorde le noeud Mahin c'est le top pour relié deux fil de matières différentes et / ou de diamètre différents.

Pour ma part, j'utilise un décroche leurre que je me suis fabriqué, ça marche nickel quasiment plus de perte!!

tresse ou pas tresse nylon ou pas nylon, question de goût et de ressentie!! au mort manié la tresse a son grand avantage sinon à la cuiller ou au PN, pas trop d'incidence à mon avis!!

Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ? Février

http://sebastienduvaux.blogspot.fr
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
jessie57365

jessie57365

MessageSujet: Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre    Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ? EmptyMar 03 Avr 2012, 10:16

ok et vous vous me conseillerai koi comme fil pour ma canne a la cuiller et au PN une tresse ou un nylon?
pikeman 77

pikeman 77

MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ?   Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ? EmptyMar 03 Avr 2012, 10:44

Sa dépends de toi et de ton lieu de pêche. Pour moi, dans un milieu encombré, il faut mieux avoir un bon nylon, comme ça, pour décrocher le leurre, tu tends ta bannière au max ( sans rien casser) et tu ouvres le pick-up, ce qui fera faire un "bond" en arrière au leurre et qui va le décrocher assez souvent, ce qui est impossible avec de la tresse. Après, je maintiens que ça dépends de ta "technique" et de ton "ressenti" de pêche. On peut pas décider à ta place, juste te conseiller pour une situation précise.
jessie57365

jessie57365

MessageSujet: Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre   Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ? EmptyMar 03 Avr 2012, 11:04

ok merci pour vos reponse je sait au cas ou koi acheter entoucas merci
bouchon

bouchon

MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ?   Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ? EmptyMar 03 Avr 2012, 11:11

Salut

Moi j'utilise du 30/100 comme nylon de couleur fluo pour voir où se trouve ton leurre

Une tresse en bas de 0.11mm (7Kgrs) d'une longueur env 25cm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ?   Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ? Empty

Quel diamètre de fil à utiliser pour une canne au leurre ?
Page 1 sur 1