L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 des bouillettes pour la pêche au bord de mer

Aller en bas 
+3
julien72
rez
chinchard
7 participants
AuteurMessage
chinchard
Goujon
Goujon
chinchard


Réputation : 0

des bouillettes pour la pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: des bouillettes pour la pêche au bord de mer   des bouillettes pour la pêche au bord de mer EmptyMer 13 Fév 2013, 16:21

Bonjour tout le monde !
Question naïve. En la posant, je m'expose aux sarcasmes de certains parmi "ceux-qui-savent", mais, tant pis, allons-y !
Peut-on envisager d'utiliser des bouillettes pour la pêche de certains poissons en bord de mer. Je crois savoir qu'il en existe qui sont aromatisées à la crevette ou au calmar, alors pourquoi ne pas les destiner à des poissons marins ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

des bouillettes pour la pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: des bouillettes pour la pêche au bord de mer   des bouillettes pour la pêche au bord de mer EmptyMer 13 Fév 2013, 16:29

Pourquoi pas , aprés tout certains utilisent les pellets pour la péche en mer .
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

des bouillettes pour la pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: des bouillettes pour la pêche au bord de mer   des bouillettes pour la pêche au bord de mer EmptyMer 13 Fév 2013, 18:19

pour les eperlant je fait des collier pellet de 25 attachée au filet c'est super.
et pour l'amorce je prend les restes de farine carné
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

des bouillettes pour la pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: des bouillettes pour la pêche au bord de mer   des bouillettes pour la pêche au bord de mer EmptyMer 13 Fév 2013, 19:04

Voilà une question comme j'aime et qui n'est pas naïve du tout mais au contraire bien intéressante.

Sans jamais avoir essayé et devant la voracité des poissons marins et la facilité d'emploi des bouillettes, je crois que cette esche doit être intéressante à utiliser en mer, comme appât et amorce.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

des bouillettes pour la pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: des bouillettes pour la pêche au bord de mer   des bouillettes pour la pêche au bord de mer EmptyMer 13 Fév 2013, 19:48

j'y connais pas grand chose en pêche en mer...Mais j'ai le souvenir d'un artpêchois qui utilisait réguliérement des bouillettes crabe en bord de mer.par contre pour retrouver le sujet des bouillettes pour la pêche au bord de mer 9481ça date...
Revenir en haut Aller en bas
chinchard
Goujon
Goujon
chinchard


Réputation : 0

des bouillettes pour la pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: des bouillettes pour la pêche au bord de mer   des bouillettes pour la pêche au bord de mer EmptyMer 13 Fév 2013, 19:54

Merci, c'est sympa d'avoir répondu.
Lors de mon prochain séjour en Bretagne en avril, je tenterai l'expérience "bouillettes" et, promis, je vous ferai part des résultats, quels qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

des bouillettes pour la pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: des bouillettes pour la pêche au bord de mer   des bouillettes pour la pêche au bord de mer EmptyMer 13 Fév 2013, 20:22

en eshe pourquoi pas ,mais pas sur que les poissons aspirent comme la carpe ??
parcontre en amorcage ,oublie je pense avec les courants de ond l'amorcage va déguager ,nan?
Revenir en haut Aller en bas
chinchard
Goujon
Goujon
chinchard


Réputation : 0

des bouillettes pour la pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: des bouillettes pour la pêche au bord de mer   des bouillettes pour la pêche au bord de mer EmptyMer 13 Fév 2013, 20:51

Tu as raison pour ce qui est de l'amorçage. C'est vrai que là où je pêche d'habitude, quand la rivière et la marée montante provoquent de forts tourbillons, il vaut mieux attacher la canne au posé si on ne veut pas la voir s'en aller, tractée par un paquet de goémon. Mais en lestant un petit sac de jute au bout d'une cordelette, ça pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

des bouillettes pour la pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: des bouillettes pour la pêche au bord de mer   des bouillettes pour la pêche au bord de mer EmptyJeu 14 Fév 2013, 08:23

teamcarpepassion a écrit:
en eshe pourquoi pas ,mais pas sur que les poissons aspirent comme la carpe ??
parcontre en amorcage ,oublie je pense avec les courants de ond l'amorcage va déguager ,nan?

Pour moi tout est dis
Peu de poisson aspire leur nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des bouillettes pour la pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: des bouillettes pour la pêche au bord de mer   des bouillettes pour la pêche au bord de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des bouillettes pour la pêche au bord de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage pour la pêche en bord de mer
» pêche en bord de mer
» Matériel adapté pour la pêche du silure du bord ?
» "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"
» Enquete pour Bord'Eaux Loisir Pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: