L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Montage pour la pêche en bord de mer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

Montage pour la pêche en bord de mer Empty
MessageSujet: Montage pour la pêche en bord de mer   Montage pour la pêche en bord de mer EmptyLun 28 Juin 2010, 09:55

Bonjours tout le monde Montage pour la pêche en bord de mer Icon_sunny ,


Je voudrais savoir si le montage ci dessous est efficace pour allez pêcher en bord de mer. Je sais que peu de monde ici pêche en bord de mer mais je vais quand meme tenter.


Montage pour la pêche en bord de mer Moz-screenshot-4http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/nikoo.sportblog.fr/images/gd/1218498976/Montage-buldo-delta.jpg




Cordialement Vsjou
Revenir en haut Aller en bas
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

Montage pour la pêche en bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la pêche en bord de mer   Montage pour la pêche en bord de mer EmptyLun 28 Juin 2010, 10:09

Salut ici se type de montage marche bien sur les loup ( bar). surtout en fin de journée début de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

Montage pour la pêche en bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la pêche en bord de mer   Montage pour la pêche en bord de mer EmptyLun 28 Juin 2010, 10:25

Merci Smile Sinon peut-t-on pêcher la vieille et le lieux en bord de mer? quel montages?
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

Montage pour la pêche en bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la pêche en bord de mer   Montage pour la pêche en bord de mer EmptyLun 28 Juin 2010, 17:45

Le lieux c'est au printemps avec un bouchon? mais la vieille je ne
c'est pas , avez vous une idée d'un bon montage pour pêcher de la
vieille?
Revenir en haut Aller en bas
Tincatinca


Tincatinca


Réputation : 0

Montage pour la pêche en bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la pêche en bord de mer   Montage pour la pêche en bord de mer EmptyMar 29 Juin 2010, 10:08

Je ne suis qu'un débutant mais je sais que, étant plus petit, mon père m'emmenait pêcher en roche avec un montage très simple mais qui marche très bien. Tu fait une boucle pour y fixer un plomb poire, et, plus loin sur le corp de ligne tu fait une autre boucle sur laquelle tu fixe ton bas de ligne. Après on lançait, on tendait le fil et dès qu'on sentait la touche...on ferrait Montage pour la pêche en bord de mer Icon_wink
Je me souvien qu'on prenait pas mal de vielles avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

Montage pour la pêche en bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la pêche en bord de mer   Montage pour la pêche en bord de mer EmptyMar 29 Juin 2010, 13:50

La vielle mort très bien au vers notament au demi dure...

Il suffit de pêcher à fond et d'attendre la touche avec un montage simple comme on te la proposer Tincantica.
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

Montage pour la pêche en bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la pêche en bord de mer   Montage pour la pêche en bord de mer EmptyMar 29 Juin 2010, 13:54

Et c'est la saison en bretagne de la vieille?
Revenir en haut Aller en bas
la chev's
Alevin
Alevin
la chev's


Réputation : 0

Montage pour la pêche en bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la pêche en bord de mer   Montage pour la pêche en bord de mer EmptyJeu 26 Aoû 2010, 12:01

pour la pêche a la vieille en ce moment c'est très bien! j'étais moi même au barrage de la rance a st malo la semaine dernière et tous le monde sortais de la vieille (moi j'ai rien sortis parce que je péchais le bar pale) .
Un pécheur a coté de moi en sortais toutes les 5 minutes! il a avait un montage tés simple avec un plomb en poire au bout et 2 bas de ligne de 10 a 15 cm environ de longueur au dessus. Comme appât il avait des morceaux de coques cuitent.
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Montage pour la pêche en bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la pêche en bord de mer   Montage pour la pêche en bord de mer EmptyVen 27 Aoû 2010, 07:14

la chev's a écrit:
pour la pêche a la vieille en ce moment c'est très bien! j'étais moi même au barrage de la rance a st malo la semaine dernière et tous le monde sortais de la vieille (moi j'ai rien sortis parce que je péchais le bar pale) .
Un pécheur a coté de moi en sortais toutes les 5 minutes! il a avait un montage tés simple avec un plomb en poire au bout et 2 bas de ligne de 10 a 15 cm environ de longueur au dessus. Comme appât il avait des morceaux de coques cuitent.

Salut Wink

Comme tu as pu le constater, un montage simple à réaliser et un bon appât te permettra souvent de tirer ton épingle du jeu Wink
malgré que la vieille est bourrée d'arêtes.

Quant aux bars, il n'est pas facile en ce moment de le toucher.

Bonne pêche à toi requin

kim
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Montage pour la pêche en bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la pêche en bord de mer   Montage pour la pêche en bord de mer EmptyDim 29 Aoû 2010, 08:45



Bonjour les gars Wink

Un petit complément sur la vieille, elle a une dentition importante permettant de manger des coquillages, d'arracher les animal-cules de la roche, et en fonction de sa
taille manger des oursins.
Les enrochements au pied des digues abritent de nombreuses vieilles dont la taille s'étend jusqu'à 30 cm, tandis que les poissons plus étoffés, jusqu'à 50 ou 60 cm
pour le labre vert ou commune.
Recherchent les endroits plus profonds. Quelle que soit l'espèce, la vieille vit en milieu rocheux ou abondamment garni de végétation. Elle n'est pas un poisson typiquement de fond dans le sens ou elle peut vivre à flanc de rocher, pourvu qu'elle ait une crevasse pour se réfugier.
Les vieilles ont un régime exclusivement carnivore, elles se pêchent avec des gravettes, des arénicoles, de la chair de coquillage, de bouquets, des bernard-l'ermite
et pour les plus grosses des crabes durs ou mous.

voilà, bonne pêche à vous

PS: pour les petites avec du 24/100, sinon pour les grosses il vous faudra mettre nettement plus fort.


kim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage pour la pêche en bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la pêche en bord de mer   Montage pour la pêche en bord de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage pour la pêche en bord de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: