L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Création d'un petit vivier ( bac à vifs)

Aller en bas 
+9
obiwan kénobi
jean 83
uKuLele
chriscarp
DOM491
Quelqu'un
florian lerime
Charol
aurelien33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 18:52

Si j'ai bien compris, il faur que je mette le tonneau à l'horizontal et le remplir en dessous du couvercle Wink
Revenir en haut Aller en bas
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 18:59

pour la lumiere tous simplement ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DOM491
Alevin
Alevin
DOM491


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 19:02

Bonjour,
Pour la quantité de poisson, en aquariophilie on compte 1 cm de poisson par litre d'eau.
Donc 1 poisson de 10 cm égale 10 litres d'eau.

Voilou
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 19:29

C'est pas mal ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 19:49

Ouai,meerci et avait vous d'autres conseilles à me donner pour la conservation de mes vifs ??? eau de pluie ou robinet et mélange avec eau du lieu de pêche ??? Wink

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 21:32

Jusque là, pas +

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Tonneau

L'eau du plan d'eau est idéal ensuite l'eau de pluie et l'eau du robinet... enfin ça dépend où tu habites....
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 17:07

En gros, tu penses que de le mettre à l'horizontal serait la meilleur idée ??? Wink


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 18:12

Pour mettre plus de poissons: OUI!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 20:27

Merci mais je vais te contredire un peu :(..

Pour moi , il serait plus simple de le mettre à la vertical car les ferrailles à couper "c'est la merde " mais si tu dis que à l'horizontal c'est mieux , je ferai comme tu dis pour que je puisse mettre plus de vifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 20:46

Rempli le à la verticale et penche le ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 21:09

aurelien33 a écrit:
Merci mais je vais te contredire un peu :(..

Pour moi , il serait plus simple de le mettre à la vertical car les ferrailles à couper "c'est la merde " mais si tu dis que à l'horizontal c'est mieux , je ferai comme tu dis pour que je puisse mettre plus de vifs Wink

Il ne faut pas couper les "ferrailles" comme tu dis car si tu coupes les cerclages, le tonneau va se démonter tout seul!!!

Par contre, il te faudrait faire un trou + grand à la place de la bonde de remplissage pour pouvoir passer une épuisette pour les attraper...sans couper de cerclages!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 21:22

ok merci mais oui que je suis con et alors combien de vifs avec le tonneau à l'horizontal sachant que je le rappelle, je n'ai ni filtration ni bulleur d'autres conseils à donner ? Smile

MERCI INFINIMENT Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2013, 11:21

Tant que l'eau est froide, tu peux en stocker à mon avis un cinquantaine.

Et ne leur donne pas à mager ou alors une fois par semaine et pas beaucoup, ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2013, 12:05

OK merci je le mettrai donc à l'horizontal.
Je dois aussi agrandir le trou de la bonde pour pouvoir passer l'épuisette comme tu me la dis mais il fera noir dans le tonneau si le trou et moyen ???

Aide moi stp

Merci infiniment d'avance et pour tes autres réponses Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2013, 12:40

Pas de souci pour la lumière, ne t'inquiète pas.

Fais un trou assez grand quand même pour passer largement l'épuisette.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2013, 13:11

OK MERCI je mettrai des photos la semaine prochaine quand j'aurai mis le tonneau au fond du jardin et dois-je faire un "trop plein" pour ne pas qu'à cause de la pluie , l'eau déborde et les poissons avec et dois-je aussi mettre un filet sur le trou du tonneau car il y a des chats dans le voisinage ? ... Smile


Merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2013, 13:16

Oui pour les deux!

Et puis ne pose pas ton tonneau directement sur le terre, il va pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2013, 13:22

Je peux le poser sur quoi ?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2013, 13:25

Sur des briques ou des parpaings par exemple, de manière à ce qu'il ne touche pas par terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2013, 14:02

ceci n'engage que moi

je trouve que tu t’embête bien avec un tonneau

récupère un vieux congelo en déchetterie

comme il est calorifugé en mousse polyuréthane tu auras beaucoup moins de blême en période chaude en refermant le couvercle et place une petite cale pour l'entrouvrir

pour le filtrage une pompe de piscine style auto porté il y en a plein sur le bon coin .fr

pour l'aérateur : dans une boite plastique ou bidon tu met une plaque mousse charbon de bois et re-plaque mousse tu libère en cascade







Revenir en haut Aller en bas
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2013, 14:07

Oui mais le congélo fait " dégueulasse " et puis je n'ai pas d'électricité au fond du jardin pour pouvoir mettre une pompe filtrante :(
Revenir en haut Aller en bas
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2013, 14:08

Ils m'ont donné en plus énormément de conseilles pour le tonneau donc bon Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2013, 14:15

tu peux habiller l extérieur pour cacher
et si tu n'as pas de jus pour ton tonneau au congel ils dureront certainement plus longtemps pour sur

mais bon c'est toi qui verra après tout


Revenir en haut Aller en bas
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyJeu 07 Fév 2013, 17:57

Oui merci quand même !! Smile

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean 83


jean 83


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:25

Aérateur 12 volts sur batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://associationlavaloisedepeche.fr.gd
Contenu sponsorisé





Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un petit vivier ( bac à vifs)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la creation de vivier
» creation d'un petit etang ?
» création d'un petit etang
» Notre projet, création d'un petit étang.
» Vivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: