L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Création d'un petit vivier ( bac à vifs)

Aller en bas 
+9
obiwan kénobi
jean 83
uKuLele
chriscarp
DOM491
Quelqu'un
florian lerime
Charol
aurelien33
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 12:27

Bonjour, je suis nouveau sur le forum est je voulais savoir si je pouvais faire un bacs à vifs dans un tonneau en plastique (220l) ou un tonneau pour le vin (280l)

Ce bac à vifs serait dehors sans filtration ni bulleur car je n'ai pas d'électricité au fond du jardin .

Je pensais mettre des plantes pour oxygéner l'eau et la filtrer un peu grâce aux plantes...

J'aimerais être conseillé pour ce bacs à vifs et savoir à peu prés combien puis-je mettre de gardons et ablettes dans 220l

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 12:50

L'usage fait qu'on doit se présenter avant de venir poser ses questions.......vas-y vite!! Wink et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 13:43

C'est bon, je me suis présenté , peut tu m'aider maintenant stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 14:53

perso je ne pense pas que ton "vivier maison" fait l'affaire ...
en effet les plantes apporte oxygène et nettoie un peu l'eau mais les gardons et les ablettes sont des poissons fragiles.
des carpeaux et carassins pourrait y vivre plus longtemps mais il faudrait changer l'eau de temps en temps je pense malgré que cela soit des poissons trés solides.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 18:24

En gros je suis obligé de mettre un bulleur dans le tonneau ?

Combien puis je mettre de vifs dans le tonneau de 220l ?




Merci
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 18:34

Mon père a un bassin pour arroser le jardin et j'y ai mis de vairon, ils se sont reproduit et maintenant, il y en a un de plus de 15 cm! bounce

Il n'y a rien pour l'entretenir, juste de l'eau et de la vase au fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 19:03

Ok merci pour l'info mais, à peu prés, combien puis-je mettre de vifs dans un tonneau de 220l ? ( si vous avez des photos , n’hésitai pas )

Merci pour vos réponses Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 19:15

J'essaierai de prendre une photo si j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Charol


Charol


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 19:17

Je ne mettrais pas de plantes dans un tonneau qui risquent de mourir par manque de lumière et à cette que nul n'est besoin de bulleur mais en été oui.



Pour le nombre de poissons c'est dufficile à te dire, ajoute en petit à petit et dès qu'il vienne respirer en surface, c'est qu'il y en a de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 19:19

Au début, j'ai mis 25 vairon dans la première semaine, 5 ou 6 sont mort (blessés pas l'hameçon sans doute) et maintenant, il y en a plein! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 19:29

ok merci et le tonneau de 220l c'est bon comme capacité : tonneau en plastique ou tonneau à vin

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 19:31

attention tu devra être trés minutieux, il va falloir que tu surveille sans cesse ton bassin et les poissons ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 19:34

Autre chose, pour la nourriture, je leur donne des flocons pour poissons rouges. Il viennent les gober en surface et il grandissent vite et bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 20:03

Merci mais pourquoi dois-je surveiller assez régulièrement ?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 20:07

Je pense que c'est pour observer leur comportement et leur santé. N'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 20:24

c'est exact , et il me semble que quand l'hiver arrive, il ne faut pas trop nourrir les poissons car ils peuvent mourir Surprised
renseignent toi sur internet a ce sujet duff
Revenir en haut Aller en bas
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 20:39

Je me renseignerez à ce sujet .
Dois-je mettre le tonneau à l' horizontal ou à la vertical et tonneau en plastique ou barrique à vin ?

Merci,Cordialement Aurélien

Bonne Soirée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 20:40

moi je le mettrai plutot a l'horizontal dans la barrique en plastic voila Surprised
Revenir en haut Aller en bas
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 20:45

Merci pour ses réponses efficaces et rapides Wink
Revenir en haut Aller en bas
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 20:47

derien c'est l'esprit carpiste bravo
Revenir en haut Aller en bas
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 20:52

Smile Donc aucun bulleur ni filtration ? Dois-je changeais l'eau toute les semaines ? Si oui, quel quantité à peu près Smile

Merci florian lerime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 20:54

non Florian c'est pas l’esprit carpiste mais l'esprit que tout bon pécheur toute disciple réunies doit avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 20:56

tu peux enlever un sceau d'eau par semaine et rajouter de l'eau de pluie de préférence
Revenir en haut Aller en bas
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 21:00

Merci Jean claude , sais-tu combien de vifs peuvent rentrer dans 220L

MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) EmptyDim 03 Fév 2013, 21:01

c vrai vous avez tout a fait raison ! Smile

si tu peux mettre un buleur n'esite pas ! attention a se que l'eau ne gele pas l'hiver et soit tros chaude l'éte: avec un thermomètre vérifie la température de l'eau.
nettoie ton bassin quand la vase va s'installer au fond !
toute les semaine me semble etre une bonne chose mais de l'eau va etre gaspiller !
Rien ne vaut une pompe avec une bonne rallonge electrique !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un petit vivier ( bac à vifs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la creation de vivier
» Bidon/vivier pour vifs
» creation d'un petit etang ?
» création d'un petit etang
» Notre projet, création d'un petit étang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: