| Création d'un petit vivier ( bac à vifs) | |
|
+9obiwan kénobi jean 83 uKuLele chriscarp DOM491 Quelqu'un florian lerime Charol aurelien33 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
florian lerime
| Sujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Dim 03 Fév 2013, 21:03 | |
| je dirai une vingtaine de vifs après tout dépend leur taille | |
|
| |
aurelien33
| Sujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Dim 03 Fév 2013, 21:08 | |
| OK , les vifs seront des ablettes , des gardons et des rotengles | |
|
| |
aurelien33
| Sujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Dim 03 Fév 2013, 21:15 | |
| Donc une 20ène de vifs mélangés de gardons, ablettes et rotengles ( petit gardons et rotengles ) donc je pense plus à une 30ène de vifs... ????? Merci pour tes réponses | |
|
| |
florian lerime
| Sujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Dim 03 Fév 2013, 21:17 | |
| a toi de voir ! si une trentaine de vifs contiennent et arrive a vivre pas de probleme autrement il va falloir en mettre moins !
| |
|
| |
aurelien33
| Sujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Dim 03 Fév 2013, 21:24 | |
| ok merci !! | |
|
| |
Charol
| Sujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Lun 04 Fév 2013, 12:09 | |
| - florian lerime a écrit:
- renseignent toi sur internet a ce sujet
Et ici, on ne sert à rien???? on est si nuls que ça?? ...... Il faut effectivement moins nourrir les poissons l'hiver car leur métabolisme se ralentit. Un truc simple: la nourriture donnée doit être mangé en moins de 2 minutes et si c'est le cas tu peux en remettre un peu et toujours éviter qu'il en reste au fond car c'est source de pollution et donc de mortalité J'ai travaillé 25 ans dans les poissons vivants................. | |
|
| |
Quelqu'un
| Sujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Lun 04 Fév 2013, 15:59 | |
| Si j'étais vous, je laisserais un peu de vase au je rajouterais des cailloux au fond pour la dépose des œufs. | |
|
| |
Charol
| Sujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Lun 04 Fév 2013, 16:14 | |
| - Cypri07 a écrit:
- Si j'étais vous, je laisserais un peu de vase au je rajouterais des cailloux au fond pour la dépose des œufs.
Ce n'est pas pour faire de la reproduction Cyprien....tu ne penses qu'à ç!!! mais juste pour les conserver comme vifs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Lun 04 Fév 2013, 16:17 | |
| et après ils (les jeunes) vont dire que les vieux sont obsédés |
|
| |
Quelqu'un
| |
| |
Charol
| Sujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Lun 04 Fév 2013, 17:21 | |
| - Cypri07 a écrit:
- Ce n'est ce que je pense et tu le sais!
Je te taquine Cyprien... | |
|
| |
Quelqu'un
| Sujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Lun 04 Fév 2013, 17:22 | |
| Je sais ne le prend pas mal! | |
|
| |
Charol
| |
| |
Quelqu'un
| Sujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Lun 04 Fév 2013, 17:33 | |
| Ha ok! | |
|
| |
aurelien33
| Sujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Lun 04 Fév 2013, 17:46 | |
| | |
|
| |
Quelqu'un
| Sujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Lun 04 Fév 2013, 17:51 | |
| Ce n'était pas des disputes! De "l'enquiquinement" on est tous potes ici hein qu'on est pote Olivier! | |
|
| |
Charol
| Sujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Lun 04 Fév 2013, 17:58 | |
| | |
|
| |
Quelqu'un
| Sujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Lun 04 Fév 2013, 18:04 | |
| | |
|
| |
aurelien33
| Sujet: Merci !!! :) Lun 04 Fév 2013, 18:09 | |
| Merci pour les explications, avez vous d'autre conseille à me donner pour ma réserve à vifs ??? Sans oxygénation,ils ne devrait pas mourir ??? | |
|
| |
Quelqu'un
| Sujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Lun 04 Fév 2013, 18:15 | |
| Comme on te l'a expliqué plus loin, il faudrait changer un seau d'eau de temps en temps. | |
|
| |
aurelien33
| Sujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Lun 04 Fév 2013, 18:21 | |
| Mon tonneau serai un de celui-ci ! [img] [/img] Il y aura un peu de dépôt de vin , est-ce grave ou dois-je le gratter pour qu'il n'y en ai plus ??? | |
|
| |
Quelqu'un
| Sujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Lun 04 Fév 2013, 18:22 | |
| Passe y un bon coup d'acide chlorhydrique! Non c'est pas vrai, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire dans ces cas là. | |
|
| |
aurelien33
| |
| |
Charol
| Sujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Lun 04 Fév 2013, 18:31 | |
| Nettoie le bien au jet ça suffira mais un fût en chêne va dégager du tanin, ce qui va colorer l'eau en brun sans être nocif pour autant mais il faudra nque tu changes de l'eau comme on te l'a dit et surtout si tu le mets "à plat" ne le remplis pas à fond, pas plus qu'au ras des couvercles....je ne sais pas si c'est clair ce que je te dis? | |
|
| |
Quelqu'un
| Sujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs) Lun 04 Fév 2013, 18:33 | |
| - Charol a écrit:
- si tu le mets "à plat" ne le remplis pas à fond, pas plus qu'au ras des couvercles...
C'est là que je n'ai rien capté! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs) | |
| |
|
| |
| Création d'un petit vivier ( bac à vifs) | |
|