L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment planter des nénuphars ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cricri08
Alevin
Alevin
cricri08


Réputation : 0

Comment planter des nénuphars ? Empty
MessageSujet: Comment planter des nénuphars ?   Comment planter des nénuphars ? EmptySam 02 Fév 2013, 10:12

Bonjour

J'aimerai mettre un peu de nenuphars dans un coin de mon étang ou il n'y as pas beaucoup de profondeur,cela ferai beau et pour les poissons
cela ferai un coin de reproduction.

Mais je me demande si ça reprend facilement car je connais des coins ou il y en à dans la meuse .

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Comment planter des nénuphars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment planter des nénuphars ?   Comment planter des nénuphars ? EmptySam 02 Fév 2013, 12:06

pour les nénuphars il faut au moins 1M d'eau il me semble mais je serais de toi je ferais gaffe ca deviens très vite envahissant
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Comment planter des nénuphars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment planter des nénuphars ?   Comment planter des nénuphars ? EmptySam 02 Fév 2013, 14:28

Les nénuphars s'ils se plaisent deviennent vite envahissants et il faut donc en arracher régulièrement mais c'est un très bon abri pour les poissons.

Tu peux aussi mettre des nymphéas qui elles sont moins invasives et surtout plus facile à retirer si besoin car plus petites.

Tous les nénuphars doivent être palntés dans moins d'un mètre d'eau et les numphéas dans 50cms environ, le mieux étant de les planter en les laissant dans leur pot et de les lester avec des pierres.

J'ai planté ces nymphéas l'année dernière et elles sont dans 50cms d'eau et se plaisent bien! en plus tu as pas mal de variétés de couleur de fleurs et de feuillages.

Comment planter des nénuphars ? Olivier035
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Comment planter des nénuphars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment planter des nénuphars ?   Comment planter des nénuphars ? EmptyDim 03 Fév 2013, 16:00

Bonjour,
tu peux également les mettre dans un petit sac de toile fine lester de pierres.
Nous avons fait comme ça avec un ami ça marche aussi!
1 sac, quelques pierres, un peu de terre.
Nickel!!
( Par contre au Printemps)!
Revenir en haut Aller en bas
cricri08
Alevin
Alevin
cricri08


Réputation : 0

Comment planter des nénuphars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment planter des nénuphars ?   Comment planter des nénuphars ? EmptyLun 04 Fév 2013, 12:49

Merci à tous pour ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
rebel66


rebel66


Réputation : 0

Comment planter des nénuphars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment planter des nénuphars ?   Comment planter des nénuphars ? EmptyVen 01 Mar 2013, 16:24

bonjour,

Fais attention avec les nénuphars, car ils deviennent trés vite envahissants.
Ils font peut-être de bonnes caches pour les poissons, mais surtout ils font de l'ombre, sympa l'été.

Si tu ne régule pas leurs croissance, les nénuphars vont "boucher" la surface et réduire la lumière qui y pénetre,
donc réduire la production de plancton et autres habitants, utiles aux poissons.

J'ai un ami qui s'est fait piéger, avant c'était joli, maintenant on compte les trous au milieu des nénuphars pour pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retourauvert.fr
cricri08
Alevin
Alevin
cricri08


Réputation : 0

Comment planter des nénuphars ? Empty
MessageSujet: merci   Comment planter des nénuphars ? EmptyVen 01 Mar 2013, 18:23

Bonjour Bruno

je te remercie pour tes conseils

Bon week-end Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment planter des nénuphars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment planter des nénuphars ?   Comment planter des nénuphars ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment planter des nénuphars ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planter sa tente hors PDN
» Nénuphars: Longueur BDL
» pêche en canal avec nénuphars
» Comment débuter : FAIRE SES BOUILLETTES MAISONS ?comment procéder?
» comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: