L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Nénuphars: Longueur BDL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Nénuphars: Longueur BDL Empty
MessageSujet: Nénuphars: Longueur BDL   Nénuphars: Longueur BDL EmptyDim 04 Aoû 2013, 18:57

Bonjour/Bonsoir à tous ! 

Je voudrais essayer une pêche en bord des nénuphars, et je voudrais savoir quelle longueur faut-il pour les bas de ligne ? 

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Nénuphars: Longueur BDL Empty
MessageSujet: Re: Nénuphars: Longueur BDL   Nénuphars: Longueur BDL EmptyDim 04 Aoû 2013, 19:45

Pas de longueur particulière pour ma part, ça va surtout dépendre de la nature du fond. Le tout c'est que ton bas de ligne et ton corps de ligne soient costaud et bien entendu si c'est proche d'obstacles, frein serré et être au cul des cannes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Nénuphars: Longueur BDL Empty
MessageSujet: Re: Nénuphars: Longueur BDL   Nénuphars: Longueur BDL EmptyDim 04 Aoû 2013, 20:30

Je te remercie BigBang ! Oui je vais essayer d'être au plus proche des nénuphars, je vais suivre tes conseils et j'espère sortir ma première carpe ! Je suis aller faire un repérage du post et j'en ais vue une ce balader pas très loin du post, et il y avait quelques remous donc sa sent peut être bon !
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Nénuphars: Longueur BDL Empty
MessageSujet: Re: Nénuphars: Longueur BDL   Nénuphars: Longueur BDL EmptyDim 04 Aoû 2013, 20:58

j'utiliserai un bas de ligne très court de 10/15cm avec un plomb perdu
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Nénuphars: Longueur BDL Empty
MessageSujet: Re: Nénuphars: Longueur BDL   Nénuphars: Longueur BDL EmptyDim 04 Aoû 2013, 21:08

Oui je vais pêcher plomb perdu, pour le bas de ligne oui je vais faire des 10cm, j'ai vue sa sur une vidéo, comme sa j'aurais eu confirmation. ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Nénuphars: Longueur BDL Empty
MessageSujet: Re: Nénuphars: Longueur BDL   Nénuphars: Longueur BDL EmptyDim 04 Aoû 2013, 21:43

Essaye quand même de les faires sortir un peu des nénuph, avec de la farine ou des pellets, sans embarcation c'est risqué pour le poisson.

Faut savoir que lors du départs, la carpe fait du 4 mètres par seconde. Et elle sait où elle part.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

Nénuphars: Longueur BDL Empty
MessageSujet: Re: Nénuphars: Longueur BDL   Nénuphars: Longueur BDL EmptyDim 04 Aoû 2013, 22:52

Le chemin d amorce pour les faire sortir est surement la meilleur solution et la plus sécurisante .

Aprés pour la longueur , cela dépends du type de fond que tu vas péches , plus c est mous , plus c est long , voila ma théorie sans y voir une phrase bizarre !geek
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Nénuphars: Longueur BDL Empty
MessageSujet: Re: Nénuphars: Longueur BDL   Nénuphars: Longueur BDL EmptyDim 04 Aoû 2013, 23:41

Merci des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nénuphars: Longueur BDL Empty
MessageSujet: Re: Nénuphars: Longueur BDL   Nénuphars: Longueur BDL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nénuphars: Longueur BDL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: