L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pêche en canal avec nénuphars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tuna max
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

pêche en canal avec nénuphars Empty
MessageSujet: pêche en canal avec nénuphars   pêche en canal avec nénuphars EmptyDim 28 Avr 2013, 20:48

J'ai trouver un petit endroit de paradis un canal super !!!vraiment tranquille seulement l'eclusier peche ce canal au niveau de l'ecluse et il est vrai qu'apres mettre rendu un nombre incalculable de fois je n'ai vu aucun autre pecheur que l'eclusier meme lui me confirme bien Qu'il il y a jamais personne Seulement voila en me promenant pour faire du reperage voila que j'aperçois un troupeau d'à peu pres une dizaine de carpes dont 5 ou 6 communes de 20 kilos ou plus je me suis alors assis et j'ai observé les carpes .un peu plus loin a une cinquantaine de metre un pont est ecroulé dans l'eau plus aucune péniche n'y passe depuis plusieurs annees mais seulement voila tout le long de ce petit bout de canal je dirais en tout 500 metres il y a des nenuphars sur à peu pres 1 m 50 de large sur toutes la longueur je ne sais pas du tout par ou commencer pour y reussir mes futures parties de peche merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
tuna max
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

pêche en canal avec nénuphars Empty
MessageSujet: Re: pêche en canal avec nénuphars   pêche en canal avec nénuphars EmptyLun 29 Avr 2013, 05:22

Il fau absolument que jen parle avec mg 59 c le rois de la peche en canal
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

pêche en canal avec nénuphars Empty
MessageSujet: Re: pêche en canal avec nénuphars   pêche en canal avec nénuphars EmptyLun 29 Avr 2013, 05:32

Je ne pense pas qu'il se prenne pour un roi Very Happy , mais tu peux déjà utiliser la barre de recherche pour essayer de trouver des infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
tuna max
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

pêche en canal avec nénuphars Empty
MessageSujet: Re: pêche en canal avec nénuphars   pêche en canal avec nénuphars EmptyLun 29 Avr 2013, 05:53

Je nai pa di kil se prend pour un roi mai c moi plutot ki le prend pour un roi du canal fau avouer il est super fort ok merci brocarp 52 je recherche tou les innfos je suis au niveau debutant en canal je suis totalement perdu etang et canal sa na rien a voir en etang on repere vite un poste ou deposer les lignes mai en canal c autre chose
Revenir en haut Aller en bas
tuna max
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

pêche en canal avec nénuphars Empty
MessageSujet: Re: pêche en canal avec nénuphars   pêche en canal avec nénuphars EmptyLun 29 Avr 2013, 06:07

Est il possible de prendre des carpe en plein milieu du canal ou c forcement sur les berges qu'il fau pecher
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

pêche en canal avec nénuphars Empty
MessageSujet: Re: pêche en canal avec nénuphars   pêche en canal avec nénuphars EmptyLun 29 Avr 2013, 07:06

Comme tous lieux de pêche, il faut faire un bon repérage. Essayer de situer le poisson ! La carpe peut se repérer par ses fouilles et par ses sauts.
De plus, il faut regarder comment est creusé ton canal, voir les cassures, les trouées, s'il y a des roseaux... Les nénuphars apportent beaucoup de nourritures aux carpes. Il faudra certainement amorcer légèrement, mais souvent, sur une période assez longue pour les amener là où tu auras choisi de pêcher, donc pas très loin de leurs passages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
tuna max
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

pêche en canal avec nénuphars Empty
MessageSujet: Re: pêche en canal avec nénuphars   pêche en canal avec nénuphars EmptyLun 29 Avr 2013, 08:21

Merci brocarp 52 pour ces conseil !!!!!je voudrai savoir est il possible de pecher dans les nenuphares ?car les nenuphares domine toute la berge sur 1 m 50 de large sur toute la longeur du canal et je nai pa apercu de poste qui ma taper dans l'oeil sauf un pont ecrouler dans l'eau ki a couper vraiment le canal en deux plus aucune peniche i passe depuis plusieur annees comment reconnaitre le types de canal ou je peche?
Revenir en haut Aller en bas
tuna max
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

pêche en canal avec nénuphars Empty
MessageSujet: Re: pêche en canal avec nénuphars   pêche en canal avec nénuphars EmptyLun 29 Avr 2013, 08:25

Encore une question la carpe en canal ce nourri exclusivement en berge ou auussi au milieu du canal ?est t'il vrais que au canal on est obliger de deposer c lignes coller au berge ?
Revenir en haut Aller en bas
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

pêche en canal avec nénuphars Empty
MessageSujet: Re: pêche en canal avec nénuphars   pêche en canal avec nénuphars EmptyLun 29 Avr 2013, 10:15

bonjour tuna max tout dépend du bief .la berge est conseillé souvent surtout celle qui sont ensoleillé.pour les nénuphars, si il y a trous pourquoi pas fait attention .moi je ne pêche pas dans les nénuphars beaucoup de casses a cause des carottes de nénuphars et poisson abimé.sinon comme le dis brocarp52 il faut faire un bon repérage.est primordial :
Essayer de situer le poisson ! La carpe peut se repérer par ses fouilles et par ses sauts. requin
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pêche en canal avec nénuphars Empty
MessageSujet: Re: pêche en canal avec nénuphars   pêche en canal avec nénuphars EmptyLun 29 Avr 2013, 20:26

tuna max a écrit:
J'ai trouver un petit endroit de paradis un canal super !!!vraiment tranquille seulement l'eclusier peche ce canal au niveau de l'ecluse et il est vrai qu'apres mettre rendu un nombre incalculable de fois je n'ai vu aucun autre pecheur que l'eclusier meme lui me confirme bien Qu'il il y a jamais personne Seulement voila en me promenant pour faire du reperage voila que j'aperçois un troupeau d'à peu pres une dizaine de carpes dont 5 ou 6 communes de 20 kilos ou plus je me suis alors assis et j'ai observé les carpes .un peu plus loin a une cinquantaine de metre un pont est ecroulé dans l'eau plus aucune péniche n'y passe depuis plusieurs annees mais seulement voila tout le long de ce petit bout de canal je dirais en tout 500 metres il y a des nenuphars sur à peu pres 1 m 50 de large sur toutes la longueur je ne sais pas du tout par ou commencer pour y reussir mes futures parties de peche merci pour votre aide

puisque je suis cité je vais donc intervenir
déjà la description que tu nous fait de ce secteur et tout bonnement magnifique a plus d'un titre !

tu as déjà fait un reperage visuel c'est pas mal et sa aide a mettre en confiance ,maintenant faut sonder tout le secteur connaitre la topographie et le substrat dominant pour noter les petits fait changeant et marquant comme une grande zone de vase donnant sur une tache de cailloux ou inversement
tu dis qu'il y a des nénuphars bien c'est intéressant mais s'arrete t'il net comme si il avait une cassure !
les carpes de la zone frayent ou ?(pour ce faire une idée du cheptel) bien que la carpe passe beaucoup de temps en bordure certain lit de canal sont excellent !
une photo nous aideraient mais ATTENTION sans que rien n'apparaisse de reconnaissable pour que tu puisse garder ta tranquillité
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pêche en canal avec nénuphars Empty
MessageSujet: Re: pêche en canal avec nénuphars   pêche en canal avec nénuphars EmptyLun 29 Avr 2013, 20:31

tuna max a écrit:
Il fau absolument que jen parle avec mg 59 c le rois de la peche en canal


JE SUIS PAS LE ROI ! JE PRENDS DES CAPOTS COMME LES AUTRES PARFOIS MÊME PLUS ,PAR CONTRE JE SUIS SUREMENT UN DE CEUX QUI PARTAGE LE PLUS POUR VOUS AIDER A DÉCOUVRIR MA PASSION LA CARPE EN CANAL !

y a peu de temps sur ce forum je pouvais lire que j’étais con aujourd'hui roi demain roi des cons surement mais bon on fait avec lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pêche en canal avec nénuphars Empty
MessageSujet: Re: pêche en canal avec nénuphars   pêche en canal avec nénuphars EmptyLun 29 Avr 2013, 20:33

tuna max a écrit:
Encore une question la carpe en canal ce nourri exclusivement en berge ou auussi au milieu du canal ?est t'il vrais que au canal on est obliger de deposer c lignes coller au berge ?

si la bordure s'y prête oui ! la bordure commence a 1cm du bord pour terminer a environ 3/4 suivant le canal


http://www.art-de-la-peche.com/t3336-peche-de-la-carpe-en-canal-tome-1
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

pêche en canal avec nénuphars Empty
MessageSujet: Re: pêche en canal avec nénuphars   pêche en canal avec nénuphars EmptyMar 30 Avr 2013, 12:55

Au canal la vie aquatique se concentre essentiellement sur les bordures essentiellement grâce ou à cause de la faible profondeur (lumière nécessaire à la photo synthèse par exemple)... C'est donc tout naturellement que les poissons dont les carpes sont présents essentiellement dans les bordures ... Ils y trouvent très souvent le gîte et le couvert nécessaire à leur survie ...
Revenir en haut Aller en bas
tuna max
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

pêche en canal avec nénuphars Empty
MessageSujet: Re: pêche en canal avec nénuphars   pêche en canal avec nénuphars EmptyMer 01 Mai 2013, 23:35

mg59 a écrit:
tuna max a écrit:
J'ai trouver un petit endroit de paradis un canal super !!!vraiment tranquille seulement l'eclusier peche ce canal au niveau de l'ecluse et il est vrai qu'apres mettre rendu un nombre incalculable de fois je n'ai vu aucun autre pecheur que l'eclusier meme lui me confirme bien Qu'il il y a jamais personne Seulement voila en me promenant pour faire du reperage voila que j'aperçois un troupeau d'à peu pres une dizaine de carpes dont 5 ou 6 communes de 20 kilos ou plus je me suis alors assis et j'ai observé les carpes .un peu plus loin a une cinquantaine de metre un pont est ecroulé dans l'eau plus aucune péniche n'y passe depuis plusieurs annees mais seulement voila tout le long de ce petit bout de canal je dirais en tout 500 metres il y a des nenuphars sur à peu pres 1 m 50 de large sur toutes la longueur je ne sais pas du tout par ou commencer pour y reussir mes futures parties de peche merci pour votre aide

puisque je suis cité je vais donc intervenir
déjà la description que tu nous fait de ce secteur et tout bonnement magnifique a plus d'un titre !

tu as déjà fait un reperage visuel c'est pas mal et sa aide a mettre en confiance ,maintenant faut sonder tout le secteur connaitre la topographie et le substrat dominant pour noter les petits fait changeant et marquant comme une grande zone de vase donnant sur une tache de cailloux ou inversement
tu dis qu'il y a des nénuphars bien c'est intéressant mais s'arrete t'il net comme si il avait une cassure !
les carpes de la zone frayent ou ?(pour ce faire une idée du cheptel) bien que la carpe passe beaucoup de temps en bordure certain lit de canal sont excellent !
une photo nous aideraient mais ATTENTION sans que rien n'apparaisse de reconnaissable pour que tu puisse garder ta tranquillité
Wink



MERCI MG59!!! d'avoir pris le temps de me repondre je suis fiere de pouvoir apprendre de votre experience du canal vous etes pour moi un model. alors voila oui les nenuphars a certain endroit s'arete net comme si il y avai des cassure malgres mes 4 annees de peche a la carpe en etang je me rend compte que le canal fonctionne pas du tout pareille mai cet endroit je ni est pa cru moi meme des carpes de tout beautes et lendroit est sublime je vais me rendre sur les lieux pour vous faire partager des photo pour vous faires une idees plus precise des lieux ou si vous preferer venir directement sur les lieux avec moi jen serai honores mG !!!!!! MERCI pour tout ces conseil et dans kelke jours les foto
Revenir en haut Aller en bas
tuna max
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

pêche en canal avec nénuphars Empty
MessageSujet: Re: pêche en canal avec nénuphars   pêche en canal avec nénuphars EmptyMer 01 Mai 2013, 23:39

pierre2 a écrit:
Au canal la vie aquatique se concentre essentiellement sur les bordures essentiellement grâce ou à cause de la faible profondeur (lumière nécessaire à la photo synthèse par exemple)... C'est donc tout naturellement que les poissons dont les carpes sont présents essentiellement dans les bordures ... Ils y trouvent très souvent le gîte et le couvert nécessaire à leur survie ...


MERCI PIERRE POUR CES CONSEIL!!!
Revenir en haut Aller en bas
tuna max
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

pêche en canal avec nénuphars Empty
MessageSujet: Re: pêche en canal avec nénuphars   pêche en canal avec nénuphars EmptyJeu 02 Mai 2013, 00:13

MERCI MG59!!! d'avoir pris le temps de me repondre je suis fiere de pouvoir apprendre de votre experience du canal vous etes pour moi un model. alors voila oui les nenuphars a certain endroit s'arete net comme si il y avai des cassure malgres mes 4 annees de peche a la carpe en etang je me rend compte que le canal fonctionne pas du tout pareille mai cet endroit je ni est pa cru moi meme des carpes de tout beautes et lendroit est sublime je vais me rendre sur les lieux pour vous faire partager des photo pour vous faires une idees plus precise des lieux ou si vous preferer venir directement sur les lieux avec moi jen serai honores mG !!!!!! MERCI pour tout ces conseil et dans kelke jours les foto

jai egalement apercu des petit escargot d'eau sur les paroie de la berge jai essayer une peche au coup enormement de breme gardons et meme des anguilles je sais pa si c information sont importante pour la peche de la carpe mai bon je prefere vous le dire on c jamai!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche en canal avec nénuphars Empty
MessageSujet: Re: pêche en canal avec nénuphars   pêche en canal avec nénuphars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche en canal avec nénuphars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite peche rapide avec carpcarn
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» Pêche électrique avec la fédération de pêche du 52
» Pêche avec Manucarpe57970 aux poissons chat.
» Nénuphars: Longueur BDL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: