L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 silure

Aller en bas 
+16
Le Grand blanc
carpist10
droseasky
Philippe Sanchez
tof 25
David
chricri59
adrien
jc
mg59
Thierry72
guidopeche
gardondefond
thib
Alexis62
tintin52
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

silure
etes vous pour le massacre du silure
silure Barred105%silure Empty
 5% [ 2 ]
ou
silure Barred1018%silure Empty
 18% [ 7 ]
contre le massacre du silure
silure Barred1077%silure Empty
 77% [ 30 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



silure Empty
MessageSujet: silure   silure EmptyMer 11 Juil 2007, 16:32

pour ou contre le massacre du silure?
moi je ne suis pas d accord rage rage rage
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptyMer 11 Juil 2007, 16:44

ça m'étonnerait que tu ais quelqu'un pour , gardoniseur.
surtout en parlant de massacre.

Mais il y a peut-être des endroits où il est surdensitaire et là il y a peut-être lieu de faire des prélèvements sans pour autant faire des massacres bien entendu.On peut prélever proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptyMer 11 Juil 2007, 17:37

Tout à fait Laupic Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptyMer 11 Juil 2007, 17:49

jeune homme tu as une pétition à signer "contre le massacre du silure" dans carnassier.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
la ravas
Invité
Anonymous



silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptyLun 16 Juil 2007, 13:39

heu,nous en sâone on est plutot servis niveau silures,et je n'aime pas du tout ce poisson(chacun son truc), donc un petit prélèvement serait pas mal,mais pas un massacre,il faut pas pousser non plus.
a+.
Revenir en haut Aller en bas
tintin52


tintin52


Réputation : 0

silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptyMar 17 Juil 2007, 15:49

Salut je prèfère le therme prélèvement que massacre car je pense que l'on peu prèlevé des poissons nuisibles ou pas tout en les respectant
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
gardondefond


avatar


Réputation : 0

silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptyMar 17 Juil 2007, 17:58

Voilà un débat récurrent sur tous les forums de pêche !

Je pense que "massacre" n'est pas le bon terme.

Il est certain que dans certains endroits, une régulation du silure est souhaitable. Si toutefois elle est possible. Nous connaissons tous l'exemple du poisson chat que l'on essaye d'éradiquer depuis des décennies. Avec les résultats que l'on sait.

Et comme dit l'autre " C'est trop tard de serrer les fesses quand on a fait dans le froc " !!

Dans certains fleuves, le Rhin par exemple, le silure est arrivé par ses propres moyens. Et depuis longtemps. Mais dans d'autres eaux, c'est l'homme qui a fait la connerie de l'introduire. Il faut maintenant assumer.
Je n'ai personnellement jamais attrapé de silure car il n'est apparemment pas très présent dans les plans d'eau que je fréquente. Mais si jamais ses populations se développent, eh bien je le pêcherai.
Et puis, la nature faisant bien les choses, un équilibre finira bien par s'installer.
Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptyMar 17 Juil 2007, 18:01

gardondefond a écrit:


Et comme dit l'autre " C'est trop tard de serrer les fesses quand on a fait dans le froc " !!


Et puis, la nature faisant bien les choses, un équilibre finira bien par s'installer.

J'adore je retiens la première phrase et tout à fait d'accord avec la seconde Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptyMar 17 Juil 2007, 19:52

bonsoir a vous touts je n'ai pas voulu voter car je ne peus prendre partie car si je devrais prendre en compte les parties de peche en saone et mes reperages sur ce fleuve je serais tenté de vous dire le silure c'est une plaie mais si je dois me mettre a la place d'un pecheur de silure je serais heureux de voir une t'elle reproduction je pense que la nature sera faire le menage au bon moment comme elle a fait avec le sandre parcontre avec le poisson chat elle a merder la NATURE scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptyMar 17 Juil 2007, 20:00

Hum moi non plus je ne voterais pas
par chez moi je suis infesté de silure on peut pêcher a n'importe quoi on en attrape meme au coup ... et c'est vraiment lourd.


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007, 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptyMar 17 Juil 2007, 20:26

Citation :
Dans certains fleuves, le Rhin par exemple, le silure est arrivé par ses propres moyens. Et depuis longtemps. Mais dans d'autres eaux, c'est l'homme qui a fait la connerie de l'introduire. Il faut maintenant assumer.
sans pêcher ce poisson ,je tiens quand même à le défendre ,car j'ai trops connue ce genre de discours avec le sandre et on sait ce qui en est advenue.
maintenant en lisant vos écrits,je vois que il y a encore beaucoups d'ignorance concernant ce poisson ,pour ce qui est de son introduction en eau close ,d'accord elle est souvent dut à la main de l'homme mais concernant les fleuves et rivières,non ,on sait trés bien qu'il n'y a pas besoins d'introduction sauvage.La nature à pour habitude de se réguler seule ,alors laissons la faire et arrêtons ce massacre qui est en train de se passer sur les rives de certaines rivières!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptyMar 17 Juil 2007, 20:29

Le silure fut introduit dans le Doubs en 1857.
Mais il est probablement arrivé naturellement en France par le Rhône, en
empruntant les canaux et autres cours d'eau.

Les scientifiques estiment que le silure était déjà présent dans ce fleuve à
l'ère tertiaire.
Avant son explosion démographique, dans les années 1980, des captures se faisaient parfois, qui défrayaient la chronique, mais en de rares occasions.

Le courrier de Saône-et-Loire rapporte ainsi la prise d'un silure de 25 kg
au carrelet (un filet), qui a eu lieu le 29 juin 1977:

c'est un extrait ,pour en connaitre un peu plus à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
mg59


mg59


Réputation : 0

silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptyMar 17 Juil 2007, 20:44

thierry !je te suis reconnaissant de nous faire connaitre c'est infos et j'en profite pour en faire de meme avec le sandre il etait present en loire en 1957 et 20année plus tard il fesait son appariton dans le canal de st quentin (dep 02 )20ans pour faire 500km :affraid: mais par chez nous ont commence a voir du silure via la somme a cause des innondations survenuent il y a 5 ou 6 ans scratch les silures etaient present dans des etangs privée et l'innondation a permis le transfere je sais c'est toujours a cause de l'homme et de ses profits et oui l'argent scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptyMar 17 Juil 2007, 21:02

mg profite pendant qu'il n'est pas encore trop présent car moi qui ne le connaissait pas en arrivant dans le tarn maintenant je le connais et il m'a vite saoulé :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptyMar 17 Juil 2007, 21:08

Citation :
par chez moi je suis infesté de silure on peut pêcher a n'importe quoi on en attrape meme au coup ... et c'est vraiment lourd.
à ce point c'est étrange famas,mais je ne demande qu'à comprendre. Wink

Pour Mg,d'aprés les infos que j'ai de pêcheurs,les rivières ou il était fort présent commence à retrouver une stabilité,donc la régulation c'est faite normalement, et toutes les espéces sont toujours représenté.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptyMar 17 Juil 2007, 21:13

oui je t'assure thierry.
Le silure est res présent mais pas de gros spécimens ca tourne aux alentours de 1 m a 1m30 les plus gros sont rare dans cette riviere tandis que le tarn collectionne les spécimens de plus d'1 metre 70

Tu vas pêcher aux luerres tu vas faire du silure meme avec une cuillere a perche dnc bon tu casses aussitot ^^ au coup si tu as le malheur de pêcher au mais ou au ver pareil foutu, si tu recherche le brochet le sandre ou la perche a n'importe quel technique faut s'accrocher car a 99% des cas ca sera du silure
Le silure a tout infesté au détriment du sandre du brochet et de la perche. certains vont me dire médisant mais cette rvieire je commence vraiment bien a la connaitre et je sais de quoi je parle bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptyMar 17 Juil 2007, 21:21

je pense que c'est un passage et que ça va faire comme ailleurs ,se stabiliser et tout le monde reprendra sa place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptyMar 17 Juil 2007, 21:26

bah je lespere bien mais dans combien de temps? ca personne ne peut le dire ... aprs j'ai pas a me plaindre niveau carpe c'est blindé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptySam 28 Juil 2007, 13:06

moi je suis contre la ou il est venu 'naturellement' mais la ou il a été laché je suis contre le silure ,comme pour les arcs est tout poisson non originaire de nos eaux ,je trouve que c'est de la connerie de mettre en libertés des animaux non représentés ,les silure ne sont pas fait pour vivre dans tout les biotope ,c'est comme la carpe chez elle ne pose aucun probléme mais dans certain pays elle pullule .Je ne suis pas pour le 'massacre du silure' mais réduire les population ou les enlevait la ou elle n'aurait jamais du etre .
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptySam 28 Juil 2007, 13:59

oui mais tu remontes jusqu'où avec ce raisonnement? les poissons ont été importés, déplacés, créés, c'est la même chose que dans les forêts au niveau des arbres, si l'homme n'avait rien fait, nous aurions peut être que des forêts de sapins ou de chênes
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptySam 28 Juil 2007, 18:27

Citation :
je trouve que c'est de la connerie de mettre en libertés des animaux non représentés ,les silure ne sont pas fait pour vivre dans tout les biotope ,c'est comme la carpe chez elle ne pose aucun probléme mais dans certain pays elle pullule
ton raisonnement sonne faux ,on sait tous que la carpe pullule dans beaucoups d'endroits,ça n'empêche que jamais personne n'a décider de la classé nuisible ainsi que la brème,sur terre comme dans l'eau il y a de la place pour tous ,faut juste laisser faire la nature et elle va réguler d'elle même ,il serait grand temps que l'homme arrête de tout massacré,mais c'est connu c'est un grand prédateur,et il aime bien se faire remarquer....................j'ajouterais que si le silure n'est pas fais pour vivre dans tous les biotopes ,il disparaitra de lui même....................
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
bendejob
Invité
Anonymous



silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptySam 28 Juil 2007, 18:43

alors la thiérry +1 avec toi :!:
meme si je ne suis pas un fan de ce poisson , je pense comme toi que si le plus grand prédateur de notre belle planète(l homme)stopait de mettre ces salles pattes sur toute cette nature si agréable a regarder avant qu il
n y mette ces doigts crochus , il y aurais beaucoup moin de probleme
(fénomènes naturels ou autres) :!: :x :x :x Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

enfin nous n y pouvons rien c est toujopurs pour la meme raison
L ARGENT :tirer: :tirer: :tirer:
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptySam 28 Juil 2007, 19:47

plus un thierry !
le CSP a fait un raport claire net et précis ! (pour une fois )
le silure n est pas un nuisible .il est juste encore mal régulé dans certains plan d eau ,ou s est souvent l homme qui l a introduit en assez grand nombre ,et ce bien souvent pour un but lucratif ...et oui ,encore une fois ,le porte feuille du pecheur est en ligne de mire ,enfin etait puisque maintenant ,le silure etant assez bien représenté dans toute la france , il n atire plus grand monde a payé pour le traquer !
il y a quelque video interessante a se procurer (si je peu vous les trouver ,je le ferait au plus vite ) ou l on peut voire un enorme silure au milieu d un banc de carpe qui partageais leur repas (un tapis d amorcage d un carpiste) avec lui ....et sa sans les ataquers et sans les éffrayer .
une autre montrant un bancs de silure partagean aussi leurs repas parmis des banc d herbier ou nageais des breme et bien d autre blanc ....
je crois qu il faut arréter de prendre le silure comme un grand prédateur ,il n est pas plus vorace qu sandre ,et encore moins nuisible qu un poissont chat !
df ailleurs ,je n ai pas lu toute cette partie ,mais il doit y avoire un liens sur l unpps ,union national pour la protection du silure ,j invite tout le monde ,notament ceux qui sont contre se poisson ,a allez s informer sur se poisson et les combat mené par cette association ,vous y aprendrez beaucoup et a mon avis ,vous comprendreez enormement de chose ,notament que se poisson n est pas un criminel !
http://unppds.exprimetoi.net/
http://perso.orange.fr/unppds/cariboost1/index.html
pour les carpe qui pullule ,par exemple elles sont considéré comme nuisible en australie ,mis rien a voire avec le silure .deja ,c est un peu le meme cas que pour le silure dans certains plan d eau ,elle y a été introduit par l homme ...ensuite les condition climatique etant , la carpe se reproduit a longueur d année et donc ,la population est en constante evolution.d ailleurs ,je fait une petite pose a se sujet ,certain le save ,savez vous quelle est le passe temps d une grande partie d australien,.....la peche de la carpe , mais a l arc !
regardez par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=1rIOP9vX1EY
et s est la plus propre de toute
le silure s adaptera ,si se n est pas deja fait dans certain coin ,il n y a qu a regarder l espagne ,qui est un bon exemple .
alors ,est se que vous pensez que s est certains poisson ou plutot certains homme qu il faudrait classé comme nuisible ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptyDim 29 Juil 2007, 00:25

Moi j'ai voter pour "ou" lolfou
Nan je deconne, moi qui ne suit même pas pour le prelevement de poissons chats je suis bien évidement totalement contre le fait de tuer les silures Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure EmptyDim 29 Juil 2007, 11:28

Puisque vous parlez de la carpe, n'oubliez pas qu'elle aussi a été introduite par l'homme. Il y a longtemps certes mais quand même.

De toutes façons, dans nos pays il n'y a pratiquement plus rien de naturel. Rien que pour les poissons les espèces non autochtones sont nombreuses : carpe, sandre, silure, black-bass, truite arc-en-ciel, saumon de fontaine, poisson-chat, perche-soleil, pseudo-rasbora, gambusie et j'en oublie surement.

Quant aux plantes, n'en parlons pas ! Au moins 50 % des espèces cultivées sont originaires d'autres continents ! Pour ne parler que des plus importantes, la pomme de terre, la tomate et le maïs proviennent du nouveau monde.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silure Empty
MessageSujet: Re: silure   silure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mobilisation générale pour sauver les silures
» le silure au vif
» Silure
» Silure dans les canaux ?
» Où trouver du silure dans la Sambre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: