L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Silure dans les canaux ?

Aller en bas 
+11
Dioufy
NONO 02
cedric59400
augustin
daniel
mg59
fish84
joffer
obiwan kénobi
petit alexis
guspêche
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? EmptyVen 25 Mai 2012, 16:36

Bjr a tous ,
Es-que vous assez si il y a des silures dans les canaux ? principalement dans le nord ?
Revenir en haut Aller en bas
petit alexis


petit alexis


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: silure   Silure dans les canaux ? EmptyLun 28 Mai 2012, 20:55

bonjour ou peche tu moi je peche dans le canaux de st omer dans le nord je c pa ci tu connais sinon oui ou je peche il a du silure c pa des imance mai il en a
corde
si tu va les peche des fait une boulle de vers de terre ou un vif en perche
j espere que je t aider a bientot 51
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? EmptyMar 29 Mai 2012, 19:18

petit alexis a écrit:
bonjour ou peche tu moi je peche dans le canaux de st omer dans le nord je c pa ci tu connais sinon oui ou je peche il a du silure c pa des imance mai il en a
corde
si tu va les peche des fait une boulle de vers de terre ou un vif en perche
j espere que je t aider a bientot 51


Oui merci Smile .je connais un peu . Mais nous dans les canaux ils commence a en avoir mais je n'est jamais entendu parler qui'il avaitun silure qui a étais pris .
Je pêche aux vifs , un jour j'essayerais de mettre une perche on ne c'est jamais .mais la pluspart du temps c'est le sandre qui vien .
Sipa pour la touffe de vers de verre j'essayais aussi mes bon il en faut des gros pi pour le moment dur-dur d'en trouver .

Merci Alex Smile 51
Revenir en haut Aller en bas
petit alexis


petit alexis


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? EmptyDim 03 Juin 2012, 13:57

oui le canal et grand mai le silure son souvent dans les profondeur au millieu du canal et en dessous du pont a bientot au faite j ai fait une nuit au canal j ai fait 3 anguille 1 perche requin
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? EmptySam 09 Juin 2012, 12:36

petit alexis a écrit:
oui le canal et grand mai le silure son souvent dans les profondeur au millieu du canal et en dessous du pont a bientot au faite j ai fait une nuit au canal j ai fait 3 anguille 1 perche requin

Ok merci Alex du conseil duff . Et bien-joué pour tes fish requin bravo
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: silure dans les canaux   Silure dans les canaux ? EmptyDim 10 Juin 2012, 10:29


salut Guillaume, dans le canal de la Sensée y as du silure!!
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? EmptyDim 10 Juin 2012, 20:33

Salut Smile , Ha bon , il se situe ou se canal ? psk moi j'suis de Solesmes a côté de cambrai .
Merci duff
Revenir en haut Aller en bas
joffer
Alevin
Alevin
joffer


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? EmptyMer 13 Juin 2012, 11:03

Salut, j'ai pris un silure 60cm environ dans le canal latéral de l'Aisne à la Marne.Au vers sur une ligne à perche .A la tombé de la nuit.

merci pour cette info ,il serait bon afin de nous informer ,de passer par la case presentation comme la charte du forum ,la demande

merci et au plaisir de te lire de nouveau
MG59
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? EmptyMer 13 Juin 2012, 13:31

Salut oui dans la semaine un mon pote a cassé sur un silure montée sur du 8 kg aux vifs il a casée direct . Je pense que dansla semaine je mettrais une canne
avec une ligne montée a 20 kg pi je verais bien , en tout cas bravo bravo pour le tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
fish84
Alevin
Alevin
fish84


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? EmptyLun 18 Juin 2012, 18:25

slt voila j'ai fait mes premier 24 h ds le canal de st quentin ds le cambresie et j'ai eu une bonne surprise 1 depart mon premier fish de l'année et quel fish un silure de 1m30 pour 16kg donc je peut te confirmer qu'il y en a, je v mettre des photos dsl pour la qualité mais je n'avais pas mon numérique oublié mur donc les photos on étaient faite avec un portable et vu que j'etais seule je n'ai pas pu poser avec dommage pour mon premier silure Crying or Very sad
Silure dans les canaux ? 201206nwn
Silure dans les canaux ? 201206sls
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? EmptyLun 18 Juin 2012, 18:48

comme quoi ont peut s'attendre a tout dans les canaux Wink

mais au juste j'ai pas vu ta presentation surement un oubli ou peut être je ne me souviens pas l'avoir lu

au cas ou
Wink
Informations et nouveautés
Je vous rappelle que chaque membre n'ayant posté aucun message dans le mois suivant son inscription verra son compte supprimé
Revenir en haut Aller en bas
fish84
Alevin
Alevin
fish84


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? EmptyLun 18 Juin 2012, 18:58

salut mg pour la presentation je l'ai faite ya 2 ou 3 semaine tu na pas du la voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? EmptyLun 18 Juin 2012, 19:04

exact le 30 mai ,comme j'avais lu que ta venue était le 21 /05 je cherchais plutôt dans cette période Wink

mais au juste tu nous dis avoir piqué ces silures ,mais avec quelle esche ? sa peut être utile a savoir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fish84
Alevin
Alevin
fish84


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? EmptyLun 18 Juin 2012, 19:16

ba ecoute je ne cherchai pas se poisson en particulier je peché la carpe il a mordu sur une hotdemon avec un grain de mais le tout equilibré un petit amorcage leger 1.5 ou 2 kilos de graine + une dizaines de bille pendant trois jours 24 h sans rien et la peche le samedi un depart loupé et ce fameu silure que je n'attendai pas mais quel plaisir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? EmptyLun 18 Juin 2012, 19:25

pour l'instant personne ne cherche franchement le silure dans ce coté là j'ai parfois enregistré des casses et même des hameçons ouvert sans jamais voir le poisson même pas un remous en surface ,des poissons lourd et massif ne montrant aucun signe de faiblesse mais les canaux resteront encore bien mystérieux quelques temps et c'est TANT MIEUX

mais il y auras des grosses Silure dans les canaux ? 604815 Wink
Revenir en haut Aller en bas
fish84
Alevin
Alevin
fish84


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? EmptyLun 18 Juin 2012, 20:31

je te rejoint tout a fait ds ton analyse je ne pense pas l'avoir fixé sur mon coup avec le faible amorcage que j'ai fait vu que se poison est un gros glouton capable de manger un gros amorcage niveau combat au ferrage j'ai u l'impression d'un poisson moyen il est venu vers moi une fois au bord la j'ai senti du lourd jme suis dit tient une memere mais g vite compris a qui j'avais affaire lol! comme tu dit quel puissance et infatiguable il ma fait transpier Shocked c lui qui dirige le combat
il n'est pas question de vouloir le brider je pense que je n'aurai pas cassé le montage mais plutot ma canne un bon souvenir ca donne envie d'en reprendre un autre!!
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? EmptyMer 20 Juin 2012, 20:24

fish84 a écrit:
slt voila j'ai fait mes premier 24 h ds le canal de st quentin ds le cambresie et j'ai eu une bonne surprise 1 depart mon premier fish de l'année et quel fish un silure de 1m30 pour 16kg donc je peut te confirmer qu'il y en a, je v mettre des photos dsl pour la qualité mais je n'avais pas mon numérique oublié mur donc les photos on étaient faite avec un portable et vu que j'etais seule je n'ai pas pu poser avec dommage pour mon premier silure Crying or Very sad
Silure dans les canaux ? 201206nwn
Silure dans les canaux ? 201206sls


Ouff !! JOLIE !! bravo bravo :rad:
je n'habite pas très loin du canal jirais faire un tour Smile
j'ai un pote qui a cassée sur un silure dans le canal de sambre a l'oise a Landrecie , il étais montée sur du 8kg il lui a tout casée .
Sa c'est du fish !!! sunny
Bien joué bravo
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? EmptyMer 20 Juin 2012, 22:16

ce poisson il y en a dans nos canaux du nord, mais pas en grande quantité, enfin bien présent sur certain secteur sans en avoir de preuve concrète
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
augustin
Goujon
Goujon
augustin


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: qu'elle belle prise !!!   Silure dans les canaux ? EmptyMer 20 Juin 2012, 23:25

je péche au canal de saint quentin dans le cambrésis, mais dis moi a qu'elle endroit tu a pécher cette belle béte ?
car on ma dis a plusieur reprise qu'il n'y en avait pas dans le canal mais tu est la preuve contraire Very Happy
je préfére pécher au blanc, mais avec qu'elle matériel a tu pécher ça ? qu'elle technique ?
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? EmptySam 08 Sep 2012, 13:33

Dsl Augustin ce n'est pas moi, j'ai repris une photo . Mais c'est la preuve qu'il y en a . Il parait que au canal de sambre a landrecie il en aurais un de belle taille car j'ai un pote qui a casser net a moment du ferrage et il a vue sa queux , il étais éequiper pour le sandre avec une ligne montéesur du 8kg. En gros le silure et une belle bête Smile
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? EmptyLun 17 Sep 2012, 10:47

ce matin j'ai eu une info par un pote de prisent de quelques petits silures au quiver au canal à Hem-Lenglet au vers de terreau/asticots
la propagation ce poursuit lentement mais surement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
cedric59400
Alevin
Alevin
cedric59400


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? EmptyMer 19 Sep 2012, 09:32

il parai il en a oisy,etreux,femy il en a mais j ai jamais vu personne en prendre un 1 ,faudrai mg59 nous confirme je pence il doive bien comaitre ses coin la
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? EmptyMer 19 Sep 2012, 10:31

cedric59400 a écrit:
il parai il en a oisy,etreux,femy il en a mais j ai jamais vu personne en prendre un 1 ,faudrai mg59 nous confirme je pence il doive bien comaitre ses coin la
Salut à tous,
Je connait bien ce bief car j'habite à 2kms et je le pêche souvent. Il y a beaucoup de prises de petits silures "environ 80 depuis début 2011, selon les pêcheurs que je rencontre sur place" Mais le problème, il y a beaucoup de pêcheurs qui les laissent mourrir sur le bord. Je trouve que c'est dommage, car pour moi la nature est bien faite, et chaque poissons trouvent sa place. Je pense que c'est un futur sujet de discussion. mur
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? EmptyMer 19 Sep 2012, 10:57

NONO 02 a écrit:
cedric59400 a écrit:
il parai il en a oisy,etreux,femy il en a mais j ai jamais vu personne en prendre un 1 ,faudrai mg59 nous confirme je pence il doive bien comaitre ses coin la
Salut à tous,
Je connait bien ce bief car j'habite à 2kms et je le pêche souvent. Il y a beaucoup de prises de petits silures "environ 80 depuis début 2011, selon les pêcheurs que je rencontre sur place" Mais le problème, il y a beaucoup de pêcheurs qui les laissent mourrir sur le bord. Je trouve que c'est dommage, car pour moi la nature est bien faite, et chaque poissons trouvent sa place. Je pense que c'est un futur sujet de discussion. mur

il y en a déjà eu des débats sur le silure, nuisible, pas nuisible, remise a l'eau ou sacrifice....etc mais je ne retrouve pas le(s) post(s) en question!! rage
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Patou86


Patou86


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? EmptyMer 19 Sep 2012, 16:17

Bonjour,
pour les sujets concernant le silure, voici :

Tu vas dans
http://www.art-de-la-peche.com/f78-silure-black-bass
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silure dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silure dans les canaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cartes canal + cherche pecheur pour sortit dans les canaux
» silures dans les canaux du pas de calais
» pêche aux carnassiers dans les canaux du nord
» black bass dans les canaux du Nord
» Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: