L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Silure dans les canaux ?

Aller en bas 
+11
Dioufy
NONO 02
cedric59400
augustin
daniel
mg59
fish84
joffer
obiwan kénobi
petit alexis
guspêche
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 19:02

cedric59400 a écrit:
il parai il en a oisy,etreux,femy il en a mais j ai jamais vu personne en prendre un 1 ,faudrai mg59 nous confirme je pence il doive bien comaitre ses coin la

exact je connais BIEN !
mais le silure je ne cherche pas après
Laughing
cela dit au dernière nouvelle fiable ,le plus gros pris sur ce secteur (je rappel 8 km de long) a été pris au vif ,avec la taille d'1.34m,a la dernière pollution sur etreux j'avais fait des photos de silures mort avec une taille approximative d'1.20m
maintenant sa presence est ce bon ou pas ,là est la question ,mais attention il n'etait pas present avant et la sambre et loin d'etre aussi importante que la Seine ,nous allons assisté a un changement dans nos eaux mais dans quelle ordre Silure dans les canaux ? - Page 2 604815
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 09:57

mg59 a écrit:
cedric59400 a écrit:
il parai il en a oisy,etreux,femy il en a mais j ai jamais vu personne en prendre un 1 ,faudrai mg59 nous confirme je pence il doive bien comaitre ses coin la

exact je connais BIEN !
mais le silure je ne cherche pas après
Laughing
cela dit au dernière nouvelle fiable ,le plus gros pris sur ce secteur (je rappel 8 km de long) a été pris au vif ,avec la taille d'1.34m,a la dernière pollution sur etreux j'avais fait des photos de silures mort avec une taille approximative d'1.20m
maintenant sa presence est ce bon ou pas ,là est la question ,mais attention il n'etait pas present avant et la sambre et loin d'etre aussi importante que la Seine ,nous allons assisté a un changement dans nos eaux mais dans quelle ordre Silure dans les canaux ? - Page 2 604815
Il est présent depuis très longtemps dans la sambre, il y a une raison à sa présence plus marquer depuis quelques année: je pense à la l'énorme population de brème et aussi à l'ecrevisse américaine. il servira sûrement à réguler ces espèces toutes aussi envahissante.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 07:37

NONO 02 a écrit:
mg59 a écrit:
cedric59400 a écrit:
il parai il en a oisy,etreux,femy il en a mais j ai jamais vu personne en prendre un 1 ,faudrai mg59 nous confirme je pence il doive bien comaitre ses coin la

exact je connais BIEN !
mais le silure je ne cherche pas après
Laughing
cela dit au dernière nouvelle fiable ,le plus gros pris sur ce secteur (je rappel 8 km de long) a été pris au vif ,avec la taille d'1.34m,a la dernière pollution sur etreux j'avais fait des photos de silures mort avec une taille approximative d'1.20m
maintenant sa presence est ce bon ou pas ,là est la question ,mais attention il n'etait pas present avant et la sambre et loin d'etre aussi importante que la Seine ,nous allons assisté a un changement dans nos eaux mais dans quelle ordre Silure dans les canaux ? - Page 2 604815
Il est présent depuis très longtemps dans la sambre, il y a une raison à sa présence plus marquer depuis quelques année: je pense à la l'énorme population de brème et aussi à l'ecrevisse américaine. il servira sûrement à réguler ces espèces toutes aussi envahissante.

pas si longtemps que ça il y a vingt ans ont n'en parlait pas et question régulation c'est pas si sur Rolling Eyes dans la Loire les pécheurs aux blancs et pécheurs professionnel n'ont pas apprécier sa venu mais c'est un autre débats Wink
pour l'instant il arrive et je sais que lorsque je pèche en grand gabarit je dois compter sur sa presence dans mes amorçages pour la carpe et pourtant c'est des silures de petites tailles mais un silure d'un mètre a deja un estomac de belle taille
Wink
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 09:20

mg59 a écrit:
NONO 02 a écrit:
mg59 a écrit:
cedric59400 a écrit:
il parai il en a oisy,etreux,femy il en a mais j ai jamais vu personne en prendre un 1 ,faudrai mg59 nous confirme je pence il doive bien comaitre ses coin la

exact je connais BIEN !
mais le silure je ne cherche pas après
Laughing
cela dit au dernière nouvelle fiable ,le plus gros pris sur ce secteur (je rappel 8 km de long) a été pris au vif ,avec la taille d'1.34m,a la dernière pollution sur etreux j'avais fait des photos de silures mort avec une taille approximative d'1.20m
maintenant sa presence est ce bon ou pas ,là est la question ,mais attention il n'etait pas present avant et la sambre et loin d'etre aussi importante que la Seine ,nous allons assisté a un changement dans nos eaux mais dans quelle ordre Silure dans les canaux ? - Page 2 604815
Il est présent depuis très longtemps dans la sambre, il y a une raison à sa présence plus marquer depuis quelques année: je pense à la l'énorme population de brème et aussi à l'ecrevisse américaine. il servira sûrement à réguler ces espèces toutes aussi envahissante.

pas si longtemps que ça il y a vingt ans ont n'en parlait pas et question régulation c'est pas si sur Rolling Eyes dans la Loire les pécheurs aux blancs et pécheurs professionnel n'ont pas apprécier sa venu mais c'est un autre débats Wink
pour l'instant il arrive et je sais que lorsque je pèche en grand gabarit je dois compter sur sa presence dans mes amorçages pour la carpe et pourtant c'est des silures de petites tailles mais un silure d'un mètre a deja un estomac de belle taille
Wink
Je suis d'accord gérard, mais mérite t'il un tel massacre. Je pense à un poisson "le sandre" au début personne n'en vouler, pourtant maintenant c'est un poisson roi.. Pour moi tous les poissons mérite un minimun de respet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 10:42

Bonjour,
Bien NONO 02, je ne peux qu’apprécier ce que tu as écrit...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 16:21

on en reparle dans 10ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 17:22

mg59 a écrit:
on en reparle dans 10ans Wink
ok gégé ou un jour au bord de l'eau à oisy. je serai content de discuter avec toi. A plus et bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan51


Dylan51


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 20:55

Bonsoir,



Malheureusement Oui ils arrivent en force. J'en ai fais un petit au vers je ne l'ai pas relâcher. Pensez vous qu'il faut les relâcher ou les exterminer ?
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 21:08

NONO 02 a écrit:
cedric59400 a écrit:
il parai il en a oisy,etreux,femy il en a mais j ai jamais vu personne en prendre un 1 ,faudrai mg59 nous confirme je pence il doive bien comaitre ses coin la
Salut à tous,
Je connait bien ce bief car j'habite à 2kms et je le pêche souvent. Il y a beaucoup de prises de petits silures "environ 80 depuis début 2011, selon les pêcheurs que je rencontre sur place" Mais le problème, il y a beaucoup de pêcheurs qui les laissent mourrir sur le bord. Je trouve que c'est dommage, car pour moi la nature est bien faite, et chaque poissons trouvent sa place. Je pense que c'est un futur sujet de discussion. mur

si un garde passe il peut être verbaliser


avant de détruire un poisson il faudrait déjà éduquer les pêcheurs
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 11:11

Parfaitement dit Julien duff
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Goujon
Goujon
pogona37


Réputation : 0

Silure dans les canaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 00:19

jolie le "petit" silure Smile
requin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silure dans les canaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans les canaux ?   Silure dans les canaux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silure dans les canaux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cartes canal + cherche pecheur pour sortit dans les canaux
» silures dans les canaux du pas de calais
» pêche aux carnassiers dans les canaux du nord
» black bass dans les canaux du Nord
» Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: