L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!

Aller en bas 
+76
benji11
uKuLele
Scall21
Pierrot 66
vinsdu21
waza
bibope
lecarpist
flo21
Peter_Pan15
vianneyg
emmanuel
Le Tonnelier
carnacier49
dobby70
Rou02
alexis.z62
fox34
marco59
sandrillon
Alfifties
didi72
scoobi-carpiste_59
tonton76
cacouette
romaindu7245
MattLPP
Louis-is-good
bados69
hbradicaldesign
baron
Malkomix
l'victor
luky26
.C.Julien
brocarp52
steevedu41
dede
andre
julian09001
rez
gardondefond
philippe59
anthony63200
FishForFun
Nick"s
pikefish60
carpo37
Kashima
grobec
magnous
Juju53640
Brochet35
aurel
mathieu52
jeje.42
jo41
as-du-manié
romudu 42
olivier91
nono51
Sptifire
carpist10
alrick
carpeamour59
JOLY54
steph 60
BEATLES
vince80
yodiar
droseasky
Thierry72
laupic
adrien
Le Grand blanc
capoman
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
JOLY54


JOLY54


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008, 00:36

je trouve dégueulasse de voir des silures pendu ou seché sur les berge ceux qui fon ca ne son pas des pecheur mes des barbares certe le silure mange des poissons mes il et pas les seul le brochet le sandre etc... dans ces cas la si chaque pecheur qui prend un carnassier en fesait autan il n y aurait plu grand chose dans les année future les cormoran aussi y son pour quelque chose dans la disparition des poissons il ne faut pas metre tou sur le dos des silures et quand vous en prenais un remeté le a l eau . cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheaucouppassion.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008, 10:04

digitorax a écrit:
Chacun a son avis et ses arguments, je constate seulement que la série continue ! les loups, les ours etc... et maintenant le silure :x rien à voir que certains me diront, mais l'histoire se répéte.

Merci pour le lien Thierry, je me permet de le mettre sur mon blog, les photos de ce CARNAGE sont dignent de l'animal le plus cruel de l'histoire de la terre ! A savoir, L'HOMME.

Belle écolo je pense que tu fait beaucoup de bien a ces cher poisson quand tu leurs plante un hameçon dans la gueule; Alors un peut de mesure, de l'écologie je dit OUI mais mesuré, commencont par ramasser tout nos déchets respecter les animaux mais en les laissant a leurs place
Je dit tout court le loup l'ours n'ont plus leurs place ; Si vous n'avez jamais pris une avalanche sur la gueule, ça n'a pas de rapport hé bien c'est que vous ne connaissez pas tellement la nature , les prairie qui ne sont pas broutés sont des plaques de glissement, alors je pense au berger et au randonneur et au autre utilisateurs de l'espace nature et votre belle morale me casse les pieds ceci dit oui j'aime la pêche comme probablement vous mais sans hypocrisie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008, 10:22

carpeamour59 a écrit:
alors un ptit étang à coté de lille il y a quelques années ont faisaient des cartons de peche au coup principalement la tanche ,gardon etc... malheureusement un con à mis un silure dedans et maintenant apres quelques années fini les bonnes peches si on attrappe une tanche c'est super et ça devient très rare par contre pour les grosses carpes au dessus de 10 kg pas de soucis ce qui est bizarre c'est que c'est trés rare de prendre le poids en dessous donc pour résumer je pense sincérement que le silure fait du dégat dans nos plans d'eau surtout si ils sont petit et forcément tout les anciens gueule un peu car il prennent plus grand chose et certain prennent des silures 1m50 et se font démonter régulierement malheureusement pour moi je ne vais plus pecher la carpe la bas car je casse trop souvent j'ai l'impression que ça devient plutot un plan d'eau à silure qu'un plan d'eau au blanc mes bon ça fait plus de deux ans que je n'y vais plus
enfin pas la peine de les massacrer mais il faut faire quand meme quelques choses si ont veux que nos enfants peche encore ne serait que des goujons lol!

C'est bien dommage prend une canne spéciale carpe pêche avec du 20cnt un élastique de 2mm monter sure 4éléments et la je te promet de belle bagarres, je t'assure que quelle voudront bien celle avec un silure; Ceci dit je suis contre cette protection du silure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008, 10:49

Invité a écrit:
Le silure n'a pas sa place dans les plans d'eaux fermés ou les petits canaux sauf éventuellement les grands lacs.
Par contre, dans les fleuves, pourquoi pas ?

MATUVU

Pas d'accord pour les grand lacs il y de superbe coin de pêche ou on a encore le bonheur de pêcher autre chose que des silure , alors ce n'est pas le moment de les polluer avec ce poisson; Surtout que certain se crois obliger d'en introduire en catimini
quand au canaux il y arrive naturellement bien que certain y donne un coup de pouce mais ils sont répréhensible
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008, 12:17

Puisque l'Homme a toujours eu en esprit de détruire toutes races animales qui le dérangent sous le sacro-saint prétexte qu'elles sont dangereuses pour telle ou telle raison ,il ne va pas tarder à se détruire lui mème.

Je ne vois pas en quoi une espèce animale peut gèner,la Nature a toujours appris à se gérer d'elle-mème,chaque espèce a son role à jouer,il suffit d'apprendre simplement a s'accomoder de sa présence et d'apprendre à vivre avec.

Mais c'est tellement plus simple de détruire que de réfléchir.

L'Homme est soit disant supérieur à l'animal car il possède l'intelligence,mais encore faut il qu'il sache s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008, 13:23

La discussion sans fin , sur le pour ou contre le silure est absurde..... il est là et on ne s'en débarrassera pas quoique l'on fasse..... regardez le poisson chat et la perche soleil !.... ils sont classés "nuisibles" avec interdiction de les remettre à l'eau..... vous trouvez qu'il y en a moins ??... Et pourquoi son-ils comptabilisés en concours ??...Et le black-bass ??? Introduit en France comme la carpe d'ailleurs !! Doit-on les interdire aussi ??

Je rejoins l'avis de Pépé.... la pêche: oui!!! et mille fois oui!!! mais arrêtons l'hypocrisie !!

Mais il faut aussi que cesse ces comportement d'abrutis qui discréditent tous les pêcheurs, comme pendre les poissons dans les arbres.... pas que les silures d'ailleurs.... nombre de carpistes ou se faisant passer pour tels, éliminent aussi les brèmes que l'on retrouve également dans les arbres !!

Posez-vous la question; au lieu de discuter stérilement; de savoir pourquoi au Grenelle de l'environnement aucun pêcheur n'était présent !! Pourquoi des associations de 4/5000 membres comme celle de Bougrain-Dubourg sont présente alors qu'il ne représente pratiquement personne !! entre parenthèse, il veut faire interdire le foie gras aussi !!

Tant que nous ne balaierons pas devant notre porte et que nous n'aurons pas de discours responsable par notre comportement.... amis pêcheurs.... nous n'arriverons à rien !!!

Je le dis à chaque fois....Prenons exemple sur les chasseurs (et je ne suis pas chasseur mais nombre de pêcheurs le sont) qui sont arrivés à faire changer leur désastreuse image et qui maintenant gérent le gibier de manière remarquable!

Regardez l'exemple de la Lozère qui s'est retirée du circuit des cartes de pêche traditionnelles et qui chaque année attire de plus en plus de pêcheurs.... pas en empoissonnant bêtement mais en gérant et aménageant les cours d'eau d'une façon responsable.
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008, 13:34

olivier91 a écrit:
La discussion sans fin , sur le pour ou contre le silure est absurde..... il est là et on ne s'en débarrassera pas quoique l'on fasse..... regardez le poisson chat et la perche soleil !.... ils sont classés "nuisibles" avec interdiction de les remettre à l'eau..... vous trouvez qu'il y en a moins ??... Et pourquoi son-ils comptabilisés en concours ??...Et le black-bass ??? Introduit en France comme la carpe d'ailleurs !! Doit-on les interdire aussi ??

Je rejoins l'avis de Pépé.... la pêche: oui!!! et mille fois oui!!! mais arrêtons l'hypocrisie !!

Mais il faut aussi que cesse ces comportement d'abrutis qui discréditent tous les pêcheurs, comme pendre les poissons dans les arbres.... pas que les silures d'ailleurs.... nombre de carpistes ou se faisant passer pour tels, éliminent aussi les brèmes que l'on retrouve également dans les arbres !!

Posez-vous la question; au lieu de discuter stérilement; de savoir pourquoi au Grenelle de l'environnement aucun pêcheur n'était présent !! Pourquoi des associations de 4/5000 membres comme celle de Bougrain-Dubourg sont présente alors qu'il ne représente pratiquement personne !! entre parenthèse, il veut faire interdire le foie gras aussi !!

Tant que nous ne balaierons pas devant notre porte et que nous n'aurons pas de discours responsable par notre comportement.... amis pêcheurs.... nous n'arriverons à rien !!!

Je le dis à chaque fois....Prenons exemple sur les chasseurs (et je ne suis pas chasseur mais nombre de pêcheurs le sont) qui sont arrivés à faire changer leur désastreuse image et qui maintenant gérent le gibier de manière remarquable!

Regardez l'exemple de la Lozère qui s'est retirée du circuit des cartes de pêche traditionnelles et qui chaque année attire de plus en plus de pêcheurs.... pas en empoissonnant bêtement mais en gérant et aménageant les cours d'eau d'une façon responsable.


houaaaa qu'est ce que tu parles bien duff

allez d'accord avec toi +1
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008, 16:56

Citation :
Je le dis à chaque fois....Prenons exemple sur les chasseurs (et je ne suis pas chasseur mais nombre de pêcheurs le sont) qui sont arrivés à faire changer leur désastreuse image et qui maintenant gérent le gibier de manière remarquable!


Et pourquoi gérer le gibier,tout cela après la disparition des prédateurs naturels détruits par l'Homme,maintenant on essaye de faire le travail de régulation naturelle de la Nature à grand coups de massacres organisés de la surpopulation sous le prétexte de la gestion du cheptel :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008, 17:19

carpist10 a écrit:
Citation :
Je le dis à chaque fois....Prenons exemple sur les chasseurs (et je ne suis pas chasseur mais nombre de pêcheurs le sont) qui sont arrivés à faire changer leur désastreuse image et qui maintenant gérent le gibier de manière remarquable!


Et pourquoi gérer le gibier,tout cela après la disparition des prédateurs naturels détruits par l'Homme,maintenant on essaye de faire le travail de régulation naturelle de la Nature à grand coups de massacres organisés de la surpopulation sous le prétexte de la gestion du cheptel :affraid:


et par chez moi les huttiers aime bien mettre des arrets mur

et forcement qu'ils ont du gerer car apres avoir tiré sur tout ce qui bouge plus braçonnage et bien il y avait plus rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008, 18:12

Moi c'est clair : pas pendu à un arbre ni jeté au fossé .... rage

Dans l'assiette qu'il finira le bestiau. lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008, 18:12

carpeamour59 a écrit:
et forcement qu'ils ont du gerer car apres avoir tiré sur tout ce qui bouge plus braçonnage et bien il y avait plus rien lol!

C'est ce que je veux dire.... il faut devenir responsable pour être écouté avant qu'il ne soit trop tard.... chez moi le président de l'AAPPMA il n'a jamais pêché de sa vie, il n'est pas gestionnaire non plus, ni issu d'une profession ayant rapport avec les milieux aquatiques !! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008, 14:41

adrien a écrit:
Cool Une petite remarque,la truite aime l'eau fraiche et bien oxigéné.La majorité des carnassiers aiment bien une eau tempéré(on peut les pêcher par journée très chaude).Dame nature a une part de responsabilité dans le problème que se soit en Europe ou en Amérique c'est le même phénomène(l'eau se réchauffe et pas seulement dans l'océan).Même si l'homme à sa part de responsabilité en intrduisant certaines espèces et qu'elles gagnent du terrain c'est que la qualité de l'eau leur convient de plus en plus.L'observation est pour le moment un très bon outil avant de prendre des décisions hâtives. C'est ma petite opignon. Cool

Attention on a vue des SILURE dans la bourbe bien au dessus de PONT DE CHERUY et pas des petit c'est une rivière a truite et de qualité le président a toutes les peines du monde pour les capturer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008, 16:52

olivier91 a écrit:
Les poissons ont très grande résistance au jeun, cela est du à leur masse musculaire... par rapport à leur taille bien sur.... entre 40 et 75% de leur poids.....et également par la diminution de leur métabolisme .....ce qui leur permet de "taper" dans les réserves si besoin pendant des semaines.

Quand au silure et son appétit.... personne ne sait pour le moment quel proportion d'aliments il lui faut pour grandir.... une chose est sure, c'est que pour atteindre et dépasser 2 mètres pour 100kg....enfin pour le plus gros !.... il ne faut pas seulement manger un yaourt à tous les repas !!... ou alors il faut qu'il soit 100% aux protéines !

Ho mon kiki moi je sais ?---- bin voyons c'est en consomment les galets du RHONE au PCB
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008, 17:12

pépé a écrit:
Pas d'accord pour les grand lacs il y de superbe coin de pêche ou on a encore le bonheur de pêcher autre chose que des silure , alors ce n'est pas le moment de les polluer avec ce poisson; Surtout que certain se crois obliger d'en introduire en catimini
quand au canaux il y arrive naturellement bien que certain y donne un coup de pouce mais ils sont répréhensible

Dernièrement ils ont vidangés le Lac des Settons dans le Morvan et ils ont retrouvés des silures et des amours dedans... introduis par des soit-disants "pêcheurs" car ce lac est un lac avec un barrage dons impossible à remonter... pas de passe à poissons et il est alimenté par une petite rivère "La Cure" de 1ère catégorie dans laquelle il n'y a pas de silure!

Lors de la dernière vidange il y a 13 ans il n'y en avait pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008, 17:30

emmanuel a écrit:
salut à tous !

je suis entièrement d'accord avec thierry72.
La diminution de notre population est dû surtout à la dispartion des frayères et à l'aménagement non réfléchie de nos cours d'eau ainsi que des viandars.
J'ai signé cette pétition et vais donner mon avis la-dessus. Déjà je suis contre toute mal-traitance d'être vivant. D'autre part je pense que la pêche du silure va être l'avenir de la pêche sportive en France.
J'ai déjà entendu également que le silure est un ogre, insatiable et résponsable de la diminution de la population des brêmes, gardons etc... or c'est l'Homme et la pollution les responsables. Les stations d'épurations ne filtrent pas tous les produits chimiques notamment une molécule se trouvant dans les pilules contraseptives qui provoquent chez les poissons une chute de la fértilité.
A+
Théorie de certain je dit bien certain guide pêche et de fabriquant de matériel aussi de certain et la aussi certain magasin d'article de pêche
Cela peut se comprendre dans des ville comme LYON - MACON et d'autre ou tout est bousillé par les PCB ;ou que le silure est arrivé naturellement par les voies fluviale ,mais ou que la nature n'a pas trop été souillé
Du calme il n'y en a pas que pour vous
D'ailleurs pour ma personne qui est côtoyé TANZILI je l'ai entendu dire qu'il ne falais plus en introduire
Et mon avis la dessus est identique pour la bonne raison qu'avec une voiture vous parcourez une cinquantaine de kilomètre est vous êtes sur des cite a silure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008, 19:19

le silure est un super poisson, qui se défend magnifiquement ! je ne m'y connais pas en sciences nat', alors je ne sais pas tro s'il mange ou pas les sandres, mais je sais que dans le canal que je peche depuis 2 ans, je prend des sandres ET des silures !
Revenir en haut Aller en bas
alrick


alrick


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2009, 14:56

je dis que si le silure fait débat s est qu il y a forcément une raison on dit qu il a un impacte sur l 'écosisteme et qu il n est pas tout rose dans l histoire
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptyDim 08 Fév 2009, 19:54

Je le dit catégoriquement, je suis contre le silure, pas pour le détruire au point de le pendre! Mais tout simplement pour avoir assisté, suite à la prise d'un silure dans la Saone, à une investigation de l'estomac de la bete, on ne comptait pas les grosses tanches, brèmes et énormes gardons dans l'estomac. Il ne faut pas oublier que c'est un poisson qui possède une constitution qui lui permet de grandir un peu plus tous les ans, et vu ce que certains ingurgitent, les 3 mètres vont devenir fréquents dans les années à venir, et le problème de la diminution du blanc est peut-etre du à la présence du silure.
Je tiens quand meme à rappeler (étant originaire de la région) que la présence du silure dans la Seille(Bresse Louhannaise) est du à ce qu'un pisciculteur en avait en élévage dans ses bassins, et pendant l'hiver, il y a eu une crue mémorable, qui est venue submerger son élévage, et de ce fait, les silures ont pris le chemin de la Seille, pour ensuite descendre dans la Saone, mais actuellement on assiste à de gros déplacements de silures qui auraient tendance à s'installer dans le petit Rhone et la Camargue.
En Saone la population de silures à considérablement diminué, la preuve, depuis une quinzaine d'années, un safari silure est organisé à Macon, au début et pendant pas mal d'années, les prises étaient nombreuses, puis petit à petit, le safari rencontre de moins en moins de participants, la raison en est que les silures sont de moins en moins nombreux en Saone, ils ont descendu le Rhone, vers Avignon, il y a encore de belles betes de prisent
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptyLun 09 Fév 2009, 18:34

Au bout d'un moment les espèces... même indésirables se régulent d'elles-même... et puis comme je l'ai déjà dit... maintenant faut faire avec, on ne s'en débarrassera pas.....

Quand à la disparition du blanc..... c'est un mythe qui a la vie dure.... je pêche en Seine pour ne parler que du domaine public et il y a de plus en plus de blanc et du gros et de plus en plus de silure aussi.
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptyLun 09 Fév 2009, 18:44

Ne faudrait-il pas aussi considérer une évolution du poisson ?

Autrefois,on faisait des bourriches avec du gros crin,un bouchon de bouteille et une aiguille tordue,maintenant,pour espérer prendre un gardon,il faut du 6,5/100,hameçon de 22 et flotteur ultra léger(et c'est pas gagné)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptyLun 09 Fév 2009, 19:27

Je voudrais rebondir sur le sujet évoqué par Carpist10, bien sur et c'est une évidence, le poisson est devenu de plus en plus méfiant, c'est sur que s'il on pechait comme nos grands pères avec du gros crin, les peches seraient bien maigres en résultats.

Mon on ne m'empechera pas de penser, que lorsqu'on voit ce que les silures ingurgitent, qu'il n'y a pas un impact sur la densité de blanc, dans nos fleuves, quoiqu'en disent certains

Je tenais également à signaler que la présence des silures est du, au fait que dans les pays de l'Est, la population mourrait pratiquement de faim, et les autorités de l'époque ont décidées de l'introduire, après avoir fait des études sur le développement rapide de ce poisson, ce qui aller amener de l'activité aux pecheurs locaux, et bien sur pouvoir alimenter en conséquence, ces pauvres peuples.
Et puis il y a quand meme un point qui n'a été soulevé par personne, dans ces lignes, c'est un poisson qui disposent de véritables sonars avec ses deux grands barbillons, il est capable de détecter à 50 mètres voir plus la présence de proix potentiels, ce qui fait que toute présence de poissons est immédiatement détectée, et attaquée.
En conclusion, je voudrais quand meme rajouter que c'est un poisson, sur lequel peu d'études scientifiques ont été faites, et lorsque certains disent qu'une fois repu, il peut jeuner, cela demande véritablement à etre justifié, j'ai un exemple personnel, dans ce domaine, il y a deux ans j'étais sur mon bateau sur le Rhone au-dessus d'Avignon, j'ai surveillé pendant presque toute l'après-midi de trés gros silures, qui n'ont cessés d'attaquer, alors pas d'impact sur la quantité de poissons dans les fleuves après ce que j'ai pu observer! Il y a de quoi etre vraiment perplexe scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptyLun 09 Fév 2009, 21:07

Sptifire a écrit:
Mon on ne m'empechera pas de penser, que lorsqu'on voit ce que les silures ingurgitent, qu'il n'y a pas un impact sur la densité de blanc, dans nos fleuves, quoiqu'en disent certains

Les quelques études faites prouvent le contraire.... d'où son introduction, comme tu le dis car ce poisson a besoin de "peu" de nourriture pour grandir rapidement.... enfin bien moins que n'importe quel poisson d'eau douce....
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptyLun 09 Fév 2009, 21:54

Quelles véritables études, dignes de ce nom ont été faites?
Je serais véritablement curieux de connaitre les conclusions.
Son introduction dans les pays de l'Est, n'a absolument rien à voir avec son mode alimentaire, l'idée principale des dirigeants de ces pays était de donner une alimentation suffisante à la population locale qui n'avait plus rien à manger, justement parce que les études faites dans cette partie du globe prouvait qu'il y avait suffisamment de nourriture dans les fleuves et canaux.
Dans nos fleuves et canaux tu en connais des poissons qui sont dotés de tels sonars, pas moi à ma modeste connaissance, et qui ont une telle faculté de croissance?
Quelques soient les arguments en faveur ce poisson, je persiste à dire, que l'on en avait absolument pas besoin dans nos eaux! Si me diront certains, pour en faire un poisson trophée, bien maigre consolation
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptyLun 09 Fév 2009, 22:38

Va voir là

http://www.humanite.fr/popup_imprimer.html?id_article=249210
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 19:57

Pétition signée duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» le silure nuisible
» Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ?
» La brème nuisible ?
» Le CLASSEMENT DU 2è TOUR.
» LE CLASSEMENT DU 1er TOUR.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: