L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire

Aller en bas 
+3
lecarpist
Charol
mg59
7 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  Empty
MessageSujet: LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire    LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  EmptyVen 19 Oct 2012, 18:03

j'en ai tellement lu et vue sur cet aliment que je me suis dit je vais mettre une pierre a l' édifice Laughing
c'est bien connu la carpe adore cet aliment pour chien !,et moi aussi mais j'aime aussi les appâts équilibrés alors profitant que cet aliment est réalisé par une machine précise ,les croquettes ont quasiment le même poids tant mieux bien que la forme soit un peu différente tant mieux aussi ,alors avec une mèche de 8mm j'agrandis le trou centrale ensuite j'incorpore un bâtonnet de polyuréthane ,pas de liège n'y de polystyrène (pas assez porteur) ensuite je laisse dépasser le bâtonnet d'un centimètre que je recoupe suivant l’équilibrage voulu enfin je mets le tout dans un filet et ces parties pour plusieurs heures mais pas trop je voudrais avoir des départs souvent
Laughing

le frolic c'est génial mais voila il fond vite parfois LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  236577
certain le font sécher pour le rendre plus dur (sa marche un peu) et puis y a GG Laughing
sachant que le frolic est poreux 'si si lol! et en discutant avec des carpistes étranger, voila ce qui en découle !
le frolic réagit comme un pellets la dessus tout le monde est d'accord
ouf! donc pourquoi pas lui donné aussi le même traitement c'est a dire
mettre des frolic sous vide grâce a l'appareil prévu pour ça est
disponible chez les détaillants d'articles de pèche
,dans
la boite vous mettez de l'huile (la plus fluide possible ) même un peu
tiède elle le sera encore plus ,vous pouvez si vous le voulez
l'aromatiser ,,enfin vous faites le vide d'air ce qui mettra l'huile en
pression ,l'obligeant a pénétrer le frolic ,ce traitement auras pour
effet de retarder la fonte de votre appât

sa y est j'en ai fini BON WEEKEND A TOUS
LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  Img_6216


Dernière édition par mg59 le Ven 19 Oct 2012, 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  Empty
MessageSujet: Re: LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire    LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  EmptyVen 19 Oct 2012, 18:06

Très bon avec de l'huile d'ail!! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  Empty
MessageSujet: Re: LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire    LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  EmptyVen 19 Oct 2012, 18:07

j'ai trouver 100 foix mieux , les croquette specialle chaton de wisquas
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  Empty
MessageSujet: Re: LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire    LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  EmptyVen 19 Oct 2012, 18:12

Charol a écrit:
Très bon avec de l'huile d'ail!! LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  49811

exact mon ami et j'en claque partout (huile d'ail ) pour pigeon non l'huile essentielle
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  Empty
MessageSujet: Re: LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire    LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  EmptyVen 19 Oct 2012, 18:13

lecarpist a écrit:
j'ai trouver 100 foix mieux , les croquette specialle chaton de wisquas

et pourquoi tu nous en parles pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  Empty
MessageSujet: Re: LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire    LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  EmptyVen 19 Oct 2012, 20:44

merci pour l astuse mg
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  Empty
MessageSujet: Re: LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire    LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  EmptyVen 19 Oct 2012, 20:54

sympa la petite astuce mg Surprised ,c possible avec du liquide de foie tu pense?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  Empty
MessageSujet: Re: LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire    LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  EmptyVen 19 Oct 2012, 20:56

teamcarpepassion a écrit:
sympa la petite astuce mg LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  604815 ,c possible avec du liquide de foie tu pense?

sa doit Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  Empty
MessageSujet: Re: LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire    LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  EmptyVen 19 Oct 2012, 23:22

très bonne l'idée de l'impregnier d'huile.

As tu essayé comme le font certain de le dessécher totalement pour allonger sa durée jusqu'a ce qu'il devienne dur comme du beton

Et ensuite d'y impregnier ton appat avec ta technique ? le Frolic devrait boire plus je pense
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  Empty
MessageSujet: Re: LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire    LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  EmptySam 20 Oct 2012, 01:08

oui j'ai essayé mais bizarrement sa marche moins bien on dirait que la porosité du produit est moindre ce que je pense fortement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  Empty
MessageSujet: Re: LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire    LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  EmptySam 20 Oct 2012, 08:26

Le Frolic est déjà enrobé d'un nappage à base de foie.

Plus le Frolic est sec et moins il absorbe, c'est un peu comme une éponge, quand elle est très sèche, l'eau glisse dessus.

Et puis je trouve les résultats nettemenbt moins bon avec du Frolic sec, je pense qu'il perd de son attractivité olfactive et gustative...c'est mon avis.

Ca reste un super produit pas cher pour la pêche et pas que pour la carpe!

Trempé dans le nuoc mam....un délice!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  Empty
MessageSujet: Re: LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire    LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  EmptySam 20 Oct 2012, 09:10

Merci pour l'info Gégé, moi je me serre du frolic pour la composition de mes billes carnée. Et surtout pour la composition de mes stick. Pas cher et sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  Empty
MessageSujet: Re: LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire    LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  EmptySam 20 Oct 2012, 09:49

Charol a écrit:
Le Frolic est déjà enrobé d'un nappage à base de foie.

Plus le Frolic est sec et moins il absorbe, c'est un peu comme une éponge, quand elle est très sèche, l'eau glisse dessus.

Et puis je trouve les résultats nettemenbt moins bon avec du Frolic sec, je pense qu'il perd de son attractivité olfactive et gustative...c'est mon avis.

Ca reste un super produit pas cher pour la pêche et pas que pour la carpe!

Trempé dans le nuoc mam....un délice!!

c'est pas franchement un enrobage mais certain produits sont pulvérisé et tout cela dans un atmosphère sous vide d'air ,d’où mon principe
le nuocmam ou type de produit similaire (que j'utilise) sont efficace mais la base c'est de l'eau donc le processus de dégradation du frolic est enclenché

Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  Empty
MessageSujet: Re: LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire    LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  EmptySam 20 Oct 2012, 10:14

je suis etonné qu'il absorbe moins mais bon si les tests le prouvent. C'est dommage car il perd beaucoup de poids et aurait pu absorber pas mal.

Je pense que je frolic à une sorte de pate d'enrobage . Un peu le meme principe que pour rouler les bouillettes, quand nous les faisons rouler dans le mix apres cuisson
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  Empty
MessageSujet: Re: LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire    LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  EmptySam 20 Oct 2012, 11:38

oui moi aussi j'ai ete surpris mais après 48 heures de sous vide j'ai constaté en coupant en deux le frolic que l'huile n'avait pénétré que d'un millimètre LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  584536alors qu'un frolic frais c'est dans la totalité !

le frolic n'as pas de traitement d'enrobage mais il reçoit par pulvérisation et sous vide certain produits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  Empty
MessageSujet: Re: LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire    LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a t'il mieux que le frolic lol
» Essayer de faire mieux
» bas de ligne, le mieux étant de les faire sous même ?
» comment faire du mais dur
» Faire tenir le maïs sur l'hameçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: