L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bas de ligne, le mieux étant de les faire sous même ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimiche22
Goujon
Goujon
mimiche22


Réputation : 0

bas de ligne, le mieux étant de les faire sous même ? Empty
MessageSujet: bas de ligne, le mieux étant de les faire sous même ?   bas de ligne, le mieux étant de les faire sous même ? EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:08

Cette après midi, mon bas de ligne a casser et je ne sais pas avec quel poisson. Ce bas de ligne a été acheter en magasin ce que l'on trouve classiquement.lot de 10. Si je les faits avec des hameçon a anneau et je pensais les faire moi même. Ma question est: Pensée vous que c'est mieux pour évité les casses? Merci de vos réponses.


modification du titre (LGb)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bas de ligne, le mieux étant de les faire sous même ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne, le mieux étant de les faire sous même ?   bas de ligne, le mieux étant de les faire sous même ? EmptyVen 28 Sep 2012, 07:57

Salut mimiche22,

N'étant pas fan des hameçons montés pour la pêche du salmonidé, je monte moi même mes hameçons ...
Suivant le style de pêche, j'utilise ceux à palettes (que je préfère), et ceux à "anneau"; je les réserve pour la pêche au vif (avec des vairons, petites ablettes ...)
Je les monte généralement sur mon CDL (en 16/100) ou alors sur du 14/100 qui sera relié par un émerillon à mon CDL.
En été je les monte quelques fois sur du 12 ou 10/100 ... mais c'est rare ...

J'espère t'avoir aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Lerocq
Alevin
Alevin
Lerocq


Réputation : 0

bas de ligne, le mieux étant de les faire sous même ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne, le mieux étant de les faire sous même ?   bas de ligne, le mieux étant de les faire sous même ? EmptyDim 30 Sep 2012, 15:39

SALUT MIMICHE22

Pour te fabriquer tes bas de ligne pour la truite il te faut utilisé du nylon du 12 au 18 centiémes et prendre des hameçons a palette de 8 à 14, tout dépend de ton mode pêche. voilà, si tu as d'autres question n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bas de ligne, le mieux étant de les faire sous même ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne, le mieux étant de les faire sous même ?   bas de ligne, le mieux étant de les faire sous même ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas de ligne, le mieux étant de les faire sous même ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essayer de faire mieux
» LE FROLIC c'est fantastique mais peu mieux faire
» Faire sa chapelure soi meme
» Comment et pourquoi faire ses pellets soi même ?
» Savez-vous si l'on peut faire sois même ? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Matériels-
Sauter vers: