L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Faire sa chapelure soi meme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djeck


djeck


Réputation : 0

Faire sa chapelure soi meme Empty
MessageSujet: Faire sa chapelure soi meme   Faire sa chapelure soi meme EmptyMer 14 Juil 2010, 14:31

Je fait mon amorce moi meme, et pour la chapelure je fait du pain moi meme, je fait du pain blanc pour la chapelure blonde et du pain complet (dans lequel j'ajoute de la cassonade et de la canelle) pour faire de la chapelure brune.
Je pensais mettre de l'arome de vanille ou d'amande liquide direct dans le pain, comme ca a chapelure sera aromatisée, Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Faire sa chapelure soi meme Empty
MessageSujet: Re: Faire sa chapelure soi meme   Faire sa chapelure soi meme EmptyMer 14 Juil 2010, 21:41

je pense qu'il faudrait peut-etre mieu diluer ton additif dans l'eau dont tu te saire pour faire ton pain mais sinon cela ma parré une bonne idée !! Faire sa chapelure soi meme 49811
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Faire sa chapelure soi meme Empty
MessageSujet: Re: Faire sa chapelure soi meme   Faire sa chapelure soi meme EmptyMer 14 Juil 2010, 22:07

maxime.C a écrit:
je pense qu'il faudrait peut-etre mieu diluer ton additif dans l'eau dont tu te saire pour faire ton pain mais sinon cela ma parré une bonne idée !! Faire sa chapelure soi meme 49811

Oui oui bien sure, c se que je pensai et c se que je fait qd j'en met dans mon amorce, j'en met dans l'eau avec laquelle je mouille mon amorce. vais essayé dans le pain et je vous dit quoi.
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Faire sa chapelure soi meme Empty
MessageSujet: Re: Faire sa chapelure soi meme   Faire sa chapelure soi meme EmptyJeu 15 Juil 2010, 14:38

ok Faire sa chapelure soi meme 49811
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Faire sa chapelure soi meme Empty
MessageSujet: Re: Faire sa chapelure soi meme   Faire sa chapelure soi meme EmptyVen 16 Juil 2010, 21:57

J'ai fait un pain moi meme et l'eau j'ai mis 2 flacon d'amende liquide (1 flacon est prevu pour 1/2 Kg) et 2 cuilliere a soupe de cannelle.
A la base ca devai etre un pain blanc mais avec la cannelle il est tous brun et il sent la cannelle mais il ne sent pas et n'as pas trop le gout d'amande.
Je vais le secher puis essayerais ca mais l'odeur d'amande est beaucoup plus forte quand je la met dans l'eau pour mouillé mon amorce.
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Faire sa chapelure soi meme Empty
MessageSujet: Re: Faire sa chapelure soi meme   Faire sa chapelure soi meme EmptySam 17 Juil 2010, 11:36

oui bon tu aura une chapelure brune mais qui aura surement plus le gout de la cannelle car la cannelle a un effet "parfumant" tres fort si tu compte en refere essaie avec une seule cuillere a soupe. mais sinon ton pain pese combien?
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Faire sa chapelure soi meme Empty
MessageSujet: Re: Faire sa chapelure soi meme   Faire sa chapelure soi meme EmptySam 17 Juil 2010, 11:43

oui je vais essayé avec une seul cuilliere et sans cannelle aussi, qd il est sec et reduit en chapelure j'ai + ou - 600gr
Mais je reccupere du pain blanc un peu partout pour faire de la chapelure bonde, et j'en fait aussi mais non parfumé, c pour ca que je met double dose dans la chapelure brune, pcq je n'en met pas dans la blonde...


Dernière édition par djeck le Sam 17 Juil 2010, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Faire sa chapelure soi meme Empty
MessageSujet: Re: Faire sa chapelure soi meme   Faire sa chapelure soi meme EmptySam 17 Juil 2010, 11:54

a oui donc la cannelle a du tout embomé!! Faire sa chapelure soi meme Affraid
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Faire sa chapelure soi meme Empty
MessageSujet: Re: Faire sa chapelure soi meme   Faire sa chapelure soi meme EmptySam 17 Juil 2010, 11:56

maxime.C a écrit:
a oui donc la cannelle a du tout embomé!! Faire sa chapelure soi meme Affraid
Oui c clair, la cannelle a prit le dessus mais vais essayé sans, juste avec de l'amande.
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Faire sa chapelure soi meme Empty
MessageSujet: Re: Faire sa chapelure soi meme   Faire sa chapelure soi meme EmptySam 17 Juil 2010, 12:16

ok et tu nous dis se qu'il en est Faire sa chapelure soi meme Icon_wink Faire sa chapelure soi meme Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Faire sa chapelure soi meme Empty
MessageSujet: Re: Faire sa chapelure soi meme   Faire sa chapelure soi meme EmptySam 17 Juil 2010, 12:26

bien sure, vais essayé un pain blanc sans canelle, juste avec de l'amande, vais essayé ca se soir et vous dit quoi
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Faire sa chapelure soi meme Empty
MessageSujet: Re: Faire sa chapelure soi meme   Faire sa chapelure soi meme EmptySam 17 Juil 2010, 14:23

ok merci c'est simpa Faire sa chapelure soi meme 49811
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Faire sa chapelure soi meme Empty
MessageSujet: Re: Faire sa chapelure soi meme   Faire sa chapelure soi meme EmptySam 17 Juil 2010, 20:58

Voila vien de faire un pain blanc avec de l'arome d'amande mais il ne goute pas trop l'amande donc a mon avis ca doit etre mieu de le mettre dans l'eau pour mouillé l'amorce.
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Faire sa chapelure soi meme Empty
MessageSujet: Re: Faire sa chapelure soi meme   Faire sa chapelure soi meme EmptyDim 18 Juil 2010, 14:58

c'est bizar mais tu peut peut-etre essayer quand meme voir ce que sa donne? Faire sa chapelure soi meme 9481
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Faire sa chapelure soi meme Empty
MessageSujet: Re: Faire sa chapelure soi meme   Faire sa chapelure soi meme EmptyDim 18 Juil 2010, 17:32

maxime.C a écrit:
c'est bizar mais tu peut peut-etre essayer quand meme voir ce que sa donne? Faire sa chapelure soi meme 9481
Oui clair que je vais essayé mais vais en faire d'autre puis les secher et les reduire en chapelure puis essayé donc ca va prendre un peu de temp...
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Faire sa chapelure soi meme Empty
MessageSujet: Re: Faire sa chapelure soi meme   Faire sa chapelure soi meme EmptyDim 18 Juil 2010, 19:31

ok et donne nous des nouvelles! Faire sa chapelure soi meme Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Faire sa chapelure soi meme Empty
MessageSujet: Re: Faire sa chapelure soi meme   Faire sa chapelure soi meme EmptyDim 08 Aoû 2010, 15:26

Voila, resultat des premier test sur la fabrication de chapelure.
Faire du pain a la cannelle c peu etre une bonne idée mais juste en tehorie...
Je m'explique, faire de la chapelure avec du pain blanc normal, ca va tous seul mais dés qu'on met de la cannelle dedans, il devien beaucoup plus dure a reduire en chapelure, y faut 4 fois plus de temps pour reduire du pain a la cannelle que sans donc je vais remettre la cannelle direct dans l'amorce.
Et pour de se qui est de mettre de l'arome d'mande ou de vanille liquide dans le pain, je pense que c mieu de le mettre dans l'eau avec laquelle je mouille mon amorce, l'odeur est plus presente.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais


le quinsacais


Réputation : 0

Faire sa chapelure soi meme Empty
MessageSujet: Re: Faire sa chapelure soi meme   Faire sa chapelure soi meme EmptyDim 08 Aoû 2010, 18:45

je viens de tout lire,c'est normal que les arômes et le gout ne soient pas les mêmes,la cuisson modifie le tout.
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Faire sa chapelure soi meme Empty
MessageSujet: Re: Faire sa chapelure soi meme   Faire sa chapelure soi meme EmptyLun 09 Aoû 2010, 08:21

le quinsacais a écrit:
je viens de tout lire,c'est normal que les arômes et le gout ne soient pas les mêmes,la cuisson modifie le tout.

Ben oui c'est se que je me disais, c mieu de mettre l'arome liquide dans l'eau pour mouillé l'amorce et la cannelle je l'a met direct dans l'amorce sinon ca sert pas a grand chose, enfin je pense pas, et c surtout que le pain avec de la cannelle devien bcq trop dure et c plus difficile de le reduire en chapelure donc... c pas une bonne idée, mais au moin j'aurais essayé... Faire sa chapelure soi meme Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Faire sa chapelure soi meme Empty
MessageSujet: Re: Faire sa chapelure soi meme   Faire sa chapelure soi meme EmptyMer 18 Avr 2012, 16:01

Je ne vais pas rouvrir un sujet pour poser une question donc je poste dans ce sujet :
J'ai récupèré un sac de pain et suis en train de le mixer à l'instant,combien de temps puis je la conserver?(etant donné que le temps est à la pluie depuis 2semaines et que c'est encore le cas pour les 2semaines prochaines ,j'espère que sa se conserve 2-3 mois,peu importe si sa perd de sa saveur,le but est de ne pas la perdre.
Ensuite,où faut-il la stocker? au sec?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire sa chapelure soi meme Empty
MessageSujet: Re: Faire sa chapelure soi meme   Faire sa chapelure soi meme EmptyMer 18 Avr 2012, 21:21

Bonsoir.
J'ai fabriqué moi même de la chapelure en août 2011. je l'ai stockée dans un seau hermétique et elle est encore intacte. Je m'en suis servi il y a une quinzaine de jours avec succès.
Ci joint, le lien où je montre la fabrication. Il est possible que les photos soient un peu longues à charger.
http://www.art-de-la-peche.com/t29972-encore-un-detournement-d-outil
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

Faire sa chapelure soi meme Empty
MessageSujet: Re: Faire sa chapelure soi meme   Faire sa chapelure soi meme EmptyMar 29 Mai 2012, 14:17

bonjour je viens de voir le sujet un peu tard dsl. moi j'ai un ami qui est b oulanger il me donne toutes les miette qu'il récupere lorsque qu'il fait du pain coupé reste a moudre ce qui est tres facile et la chapelure est magnifique. si vous avez un boulanger attitré demandé lui plutot que de la jeter autant en profiter... ah oui le resultat obtenu sera de la chapelure "rousse".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire sa chapelure soi meme Empty
MessageSujet: Re: Faire sa chapelure soi meme   Faire sa chapelure soi meme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire sa chapelure soi meme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapelure fluo.Comment faire?
» Comment et pourquoi faire ses pellets soi même ?
» bas de ligne, le mieux étant de les faire sous même ?
» [ Bigbang ] Faire son booster fluorescent style goo soit même ;)
» Savez-vous si l'on peut faire sois même ? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: