L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faire tenir le maïs sur l'hameçon

Aller en bas 
AuteurMessage
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Faire tenir le maïs sur l'hameçon Empty
MessageSujet: Faire tenir le maïs sur l'hameçon   Faire tenir le maïs sur l'hameçon EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:16

Bonjour y a t'il posibilité de faire mieux tenir le maïs sur l'hameçon? parceque quand j'ai fini ma partie de pêche je met le reste de maïs dans le congèle, la partie de pêche suivante le maïs est tout mous donc il ne tient pas bien dés qu'il y a une touche.Avez-vous une solution?


Dernière édition par l'accrodu17 le Mer 29 Aoû 2012, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire tenir le maïs sur l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir le maïs sur l'hameçon   Faire tenir le maïs sur l'hameçon EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:39

Au lieu de congeler ton maïs, essaie de le conserver dans du gros sel. Il sera plus ferme.
C'est ce que je fais pour le maïs que j'utilise dans mes sticks en PVA
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Faire tenir le maïs sur l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir le maïs sur l'hameçon   Faire tenir le maïs sur l'hameçon EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:59

Dans le gros sel le maïs se conserve mieux que dans le congèle?Est ce que si on le congèle puis on le met dans le gros sel le maïs sera plus dur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire tenir le maïs sur l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir le maïs sur l'hameçon   Faire tenir le maïs sur l'hameçon EmptyJeu 30 Aoû 2012, 09:20

Si tu utilises le sel, il n'est plus nécessaire de congeler. Pour le cas où tu le ferais quand même, le maïs ne gèlera pas à cause du sel
C'est comme pour le déneigement. L'avantage de l'utilisation du sel c'est que tu peux bourrer un filet en PVA ou un sac soluble qui ne fondra pas tant qu'il ne touche pas l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Faire tenir le maïs sur l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir le maïs sur l'hameçon   Faire tenir le maïs sur l'hameçon EmptyJeu 30 Aoû 2012, 10:38

ok merci je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire tenir le maïs sur l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir le maïs sur l'hameçon   Faire tenir le maïs sur l'hameçon EmptyJeu 30 Aoû 2012, 11:49

Tu peux aussi utiliser du maïs synthétique pour armer ton hameçon, ça marche très très bien.
C'est celui que j'utilise pour pêcher au coup, en grain entier ou coupé sur un hameçon de 20 à 16. Tu peux en mettre deux ou trois sur un hameçon plus gros selon ta façon de pêcher.
Voici le lien. http://www.art-de-la-peche.com/t35596-appats-synthetiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire tenir le maïs sur l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir le maïs sur l'hameçon   Faire tenir le maïs sur l'hameçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire tenir le maïs sur l'hameçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: