L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 l'effet : effervescent

Aller en bas 
+23
ludo51
CrossRider_08
biloute carpiste
amaurycolau
numa21000
mat34
teamcarpepassion
ladesch
Engel
fab602
CARPOZAURE80
JeffaZ
Charol
Rou02
abramis brama
yandu59
bigbang
julien72
@Xxsniper@
filtendu
Dioufy
mg59
chriscarp
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 20:19

je prend un booster que je possède déjà, un fond de préférence pour ne pas trop en faire au cas où les résultats ne serait pas au rendez vous et j'y rajoute UN PEU j'insiste sur la quantité qui est vraiment légère !

Avec le lait en poudre je le nuage n'est pas très persistant tandis qu'avec la fluorescéine il dure plus de 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
fab602
Goujon
Goujon
fab602


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 13:19

D'accord
J'ai touvé se site pour les colorants sinon. Après il ne fou pas nous plus que les colorants soit poluant.

http://www.colorey.com/notre_selection_prod.asp?ID_categ=2
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013, 14:12

Merci pour les pigments j'y avait pensé, mais leurs efficacités est limitée. il en faudrait beaucoup

Je ai gardé le meilleur pour la fin : Voici la vidéo d'un stick contenant de la fluorésceine.
Attention : le test est réalisé dans de l'eau chaude je dirai 25°, ce qui explique pourquoi le stick est si rapide à ce dissoudre.
Comme vous pourrez le voir, il s'agit d'une couleur persistante et qui comble rapidement l'espace autour

Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013, 16:12

Jolie test!

La fluoresencine c'est notamment le produit qui à fait gagner la coupe du monde féminine de pêche au coup en afrique du sud il y a quelque temps.
Un très bon produit qui me paraît très intéressant dans les sticks.

Par contre à priori il paraît que ça marche surtout sur le petit poisson et moins sur le gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
julien72


julien72


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013, 18:16

achat des 2 composant dans un magasin bio pour un prix correcte et logiquement c'est pas trop mauvais pour la nature
2013 sa vas bullé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013, 18:38

le curcuma pour le jaune est pas mal du tout en plus de son appétance naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
fab602
Goujon
Goujon
fab602


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:01

Les nuages peuvent donc étre un très bon truc pour faire venir les poissons sur le coup. Mais vous utilisez quoi comme appat sur la canne qui a le stick et si vous en placer autour?
La logique voudrait une pop up de couleur au moins sur la canne qui a le stick, mais peux être que les résultats mettre autre chosa en avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:08

fab602 a écrit:
Les nuages peuvent donc étre un très bon truc pour faire venir les poissons sur le coup. Mais vous utilisez quoi comme appat sur la canne qui a le stick et si vous en placer autour?
La logique voudrait une pop up de couleur au moins sur la canne qui a le stick, mais peux être que les résultats mettre autre chosa en avant. Wink

un appat qui contraste bien avec le nuage en action ! (j'utilise peut la pop up(flottante) mais une bille équilibrée mais a y regarder de prés elle se trouve a 3/4 cm du fond cela dit en fin de journée j'aime utiliser un appat au contraste clair
clair par rapport au stick ,et le nuagé que j'utilise le plus souvent c'est le blanc (lait de chènevis) avec une bille jaune ou un faux maïs le jour


Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:14

fab602 a écrit:
Les nuages peuvent donc étre un très bon truc pour faire venir les poissons sur le coup. Mais vous utilisez quoi comme appat sur la canne qui a le stick et si vous en placer autour?
La logique voudrait une pop up de couleur au moins sur la canne qui a le stick, mais peux être que les résultats mettre autre chosa en avant. Wink

Avec un stick effervecent je ne mets rien en plus autour, après l'appât c'est affaire de goût personnel et de celui des carpes locales mais comme tu le dis je monte une pop up fluo 10mm avec une bille de 14mm ou un maggot clip qui est très efficace en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
filtendu


filtendu


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:29

Acide + sodium j'ai cru comprendre que tu mettais 50/50
si tu mets plus d'acide que de sodium ou l'inverse quelle serait les conséquences
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:39

de mémoire ,on peut doser en moindre quantitée ,de l'ordre 20/30 sans altérer l'efficacitée du pétillement ,jai tester un bon moment la fluorescine en stalking en eau trés clair ,le résultat est bluffant ,les poissons contourne le nuage bounce ,mais bon il y a une sacrée pression sur l'endroit en question !
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013, 19:59

La marque Autentik Sniper en font des tout près:

https://www.youtube.com/watch?v=XWxLzW8nlE4

Si vous le regardais en entier il le montre au bout d'un moment
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013, 20:06

mat, c'est expliqué au tout début, j'avais pour objectif de reproduire cette effet, j'y suis arrivé pour 2 couleurs
Il me reste maintenant le jaune à essayer de reproduire, le rouge ne m'interesse pas trop.

PS : Si tu as vu le prix du produit, tu comprendras vite pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013, 20:09

Oups fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013, 20:09

et non je n'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: re   l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013, 22:09

bonjour a tous,

j'ai fait plusieur site,forum,...
je cherche a acheter de la Fluorescéine en poudre ou liquide via un site VPC basé en france soit en shop,connaissez vous ?

Et pour un effet bleu ou violet,on ma parlé du bleu de methyléne.
par contre je ne sais pas si c'est nocif ou non pour l'environnement,a vérifié !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 15:22

la fluorescéine tu peux en acheter dans toute bonne pharmacie Wink
pour se qui est du B de methylene:
Il faut impérativement prendre du bleu de méthylène officinal, celui que l'on achète en pharmacie mais pas du bleu de méthylène industriel (faire attention suivant le lieu où l'on achète le produit) qui contient du zinc et d'autre métaux néfastes.
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: re   l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 18:03

merci pour les infos !

pour la fluoresceine
je vien d'en trouver en pharma a env, 1e/gr,de la pur qui me certifie,
est que le prix est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 18:12

1€ le grs!!!
tu es sur?
si c'est le cas c'est abusé
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 18:21

voici un exemple des couleurs que j'arrive a avoir:
l'effet : effervescent  - Page 3 Fluo-210
l'effet : effervescent  - Page 3 311
l'effet : effervescent  - Page 3 210
l'effet : effervescent  - Page 3 610
l'effet : effervescent  - Page 3 710
l'effet : effervescent  - Page 3 410
l'effet : effervescent  - Page 3 510


pour se qui est du prix c'est entre 70 et 150€ les 250grs selon la couleur.
comme tu peux le voir,1€ le gr c'est beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: re   l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 11:30

OUAH !!!!!!!!excellent tes couleurs

tu chope ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 12:13

excellent bravo
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 15:15

numa21000 a écrit:
OUAH !!!!!!!!excellent tes couleurs

tu chope ça ou ?

je ne peux pas donner tout mes secrets, vous feriez plus de poissons que moi apres ^^
les couleurs je les ai eu apres quelques annees de recherche.
cette idee est parti d'une peche au coup ou quand cela ne mordait pas/plus nous changions de couleur d'asticots et les touches etaient de retour.
travaillant en établissement scolaire,les profs de physique,les profs de chimie et les profs de science naturel mon aidés a trouver les produits qui respectes la nature dans tout les sens du therme et qui me donnerait le meme effet que la fluorescéine mais en d'autre couleur.
apres.......si tu en veux.......c'est minimum 250gr
pour le tarif passe par le mp en indiquant la couleur(le N° de l'image serait encore mieux) mais tu as deja une fourchette de prix sur le topic pour 250gr

Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 17:06

Elles sont vraiment belles les couleurs
Dommage que ce soit par 250g ça m auraient bien interesse
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 17:55

250gr ça part vite.
il faut que tu comptes que tu vas faire des essais pour obtenir la "consistance" de la couleur souhaité.
mon 1er essai, un cormoran a plonge sur mon coup et il en est ressorti tout vert ^^
dans mes essais du début,l'eau ou je pêchais avec un pote pendant un enduro etait toute jaune sur nos spot ^^ nous n'avions pas besoin de repère MDR.
c'est a chacun de faire ses propre essais et c'est propre réglages.
moi j'en met même dans mon amorce au coup.mon amorce est toute orange(c'est un exemple de couleur) vu qu'il y a de l'eau mais c'est pas gênant.
quand je balance mes boules cela fait un beau contraste avec le fond et cela fait souvent la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'effet : effervescent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'effet : effervescent
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Bigbang ] Stick mix effervescent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: