L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 l'effet : effervescent

Aller en bas 
+23
ludo51
CrossRider_08
biloute carpiste
amaurycolau
numa21000
mat34
teamcarpepassion
ladesch
Engel
fab602
CARPOZAURE80
JeffaZ
Charol
Rou02
abramis brama
yandu59
bigbang
julien72
@Xxsniper@
filtendu
Dioufy
mg59
chriscarp
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyMer 26 Sep 2012, 10:05

Pour les autres essais : effervescent

avant d acquerir un bateau amorceur, j'adorais pecher au stick, ça me permettait d'avoir une petite tache proche de mon hamecon et de ne pas avoir de feuilles ou autres accroché dessus.

ET comme j'en parle assez souvent : J'aime les NUAGES !
donc apres avoir parlé avec profcarpe qui etait en train de mettre en place "bullix" une amorce effervescente, j'ai participé aux tests et j'ai recrée l'effet
"Vulcane" de chez authentik

Bicarbonate de soude et acide citrique melangé dans du sucre pure, directement transformé en caramel que je reduis en poudre.
Et j'ajoute cette poudre à mon stick qui détient une grosse part de lait en poudre et / ou fluorescéine

J'obtient un stick effervescent qui envoie mon nuage dans un rayon de 60 cm environ
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyMer 26 Sep 2012, 10:15

c'est exact ,au salon de blaringhem en novembre dernier les gars étaient scotché devant les effets effectué en aquarium Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyMer 26 Sep 2012, 10:51

chriscarp a écrit:
Pour les autres essais :

avant d acquerir un bateau amorceur, j'adorais pecher au stick, ça me permettait d'avoir une petite tache proche de mon hamecon et de ne pas avoir de feuilles ou autres accroché dessus.

ET comme j'en parle assez souvent : J'aime les NUAGES !
donc apres avoir parlé avec profcarpe qui etait en train de mettre en place "bullix" une amorce effervescente, j'ai participé aux tests et j'ai recrée l'effet
"Vulcane" de chez authentik

Bicarbonate de soude et acide citrique melangé dans du sucre pure, directement transformé en caramel que je reduis en poudre.
Et j'ajoute cette poudre à mon stick qui détient une grosse part de lait en poudre et / ou fluorescéine

J'obtient un stick effervescent qui envoie mon nuage dans un rayon de 60 cm environ

bravo bravo

belle expérience !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyMer 26 Sep 2012, 11:30

c'est vraiment hallucinant comment le nuage se disperse grâce à cette effet effervescent.
Sans cet effet, le nuage dure plus longtemps mais il mets du temps à se créer et reste généralement dans le fond mis à part si il y a du courant.

L'avantage de l'effervescence, c'est :
- Attirer les poissons de loin
- Avoir une reaction rapide ( moins de 2 minutes )
- En avoir à tous les étages, ça petille vers le haut
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyMer 26 Sep 2012, 11:56

merci a tout les deux pour vos combines Wink
pour se qui est du "nuage" je trouve juste dommage de ne pas avoir les doses.
tu en trouves ou du sucre pur ? idem pour les autres ingrédients Wink
tu fais comment pour caraméliser l ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyMer 26 Sep 2012, 12:33

Mon objectif etait de recréer le vulcane : prix 15€ les 500g en 12€ en solde

Voici tout en détail :
Bicarbonate de soude : 200g
Acide citrique : 200g

J'en ai eu pour moins de 10€ en pharmacie, j'ai juste du attendre le lendemain car ils ont commandé l'acide citrique.


Voici donc ma 1ere préparation :

Je prend une casserole, j'y mets 200g de sucre c'est tout ! Très important pas d'eau !
Je fais mon caramel qui se fait très rapidement et une fois roux j'y ajoute
30g de bicarbonate + 30g d'acide citrique.
Attention ça mousse !

Je laisse refroidir et réduit en poudre ce que j'ai obtenu.
Je prepare mon mix :
- lait en poudre 100g
- Chenevis grillé 100g
- Farine de maïs 100g
- Farine de Riz 100g


Je mouille à l'huile et y incorpore ma poudre de caramel, (la dose que vous souhaitez, je vous conseil de faire 2 essais à la maison pour savoir la bonne dose)
j'enfile le stick et op !


deuxieme solution (celle que j'utilise au bord de l'eau)
Je prepare mon mix :
- lait en poudre 100g
- Chenevis grillé 100g
- Farine de maïs 100g
- Farine de Riz 100g

j'y incorpore mon bicarbonate 50g + l'acide citrique 50g

la deuxieme solution est pratique car ne demande aucune preparation mais attention de ne pas préparer 500g tout de suite ou encore au bord l'eau car
avec l'humidité ambiante la réaction se declanche.
Préparer de petite quantité (2 ou 3 sticks), personnellement pour l'aspect pratique, je pese à la maison la solution et l'enferme dans des petits sachets zip que j'incopore au dernier moment dans le mix


ATTENTION : il est obligatoire d'utiliser un filet soluble pour enfermer la solution. Impossible d'utiliser la solution de la colle à asticots, la boule explosera
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyMer 26 Sep 2012, 13:58

merci beaucoup chriscarp Wink
tres bien détaillé et facile a faire.
pour la 2em solution c'est a dire au bord de l'eau,tu utilises donc un mix sec.

vraiment sympa la combine.j'avais deja entendu parle du bicarbonate mais je n'est jamais ose franchir le pas.avec tes explications je sens que je vais le franchir.
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyMer 26 Sep 2012, 14:12

voila je t'ai créé un nouveau sujet ce qui aura pour effet une meilleur audience Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyMer 26 Sep 2012, 15:37

merci pour le post !

je vais essayer de vous faire des photos ce soir mais je n'ai plus les ingrédient de mon mix, je pars pour 6 mois lundi.

J'utilise toujours mon mix mouiller avec de l'huile. L'huile ne contenant pas d'eau elle ne declenche pas la reaction.


ps : pour toute personne souhaitant essayé de recréer ce type d'effervescence, par curiosité ou de temps à autre
je vous conseil de n'acheter de 100g de chaque. ça vous en fait deja une paire.

Idem, pour vos essais realiser des petits sticks c'est pas la peine de gâcher du filet pva en grande quantité.
Utilisez simplement de plus petites quantités d'eau pour faire vos essais
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyMer 26 Sep 2012, 17:37

je prends bonne note Wink
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyMer 26 Sep 2012, 19:54

Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyLun 01 Oct 2012, 05:35

que du bicarbonate est ce que cela marche?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyLun 01 Oct 2012, 10:40

Non il faut absolument les 2 : bicarbonate + acide

Ce sont les 2 agents + l'eau qui crée la reaction.
Donc si il manque un des 3 elements la reaction ne se fera pas.

Ps: je suis maintenant en Angleterre et metterai un petit temps pour repondre à vos questions.
N'hesitez pas à les poser mais ne vous inquiettez pas si vous n'avez pas de reponce sous 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyMar 02 Oct 2012, 21:01

Toujours bon à savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyVen 05 Oct 2012, 07:57

des questions ?

de néophyte !
Laughing

combien de temps dure l’effervescence dans le stick ?

est ce que la quantité d'acide augmente ou baisse la durée de l'effet ?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyVen 05 Oct 2012, 10:35

la durée de l'effervescence depend réelement de la quantité de bicarbonate et acide que l'on met dans le stick.

En terme général je dirais 1 minute de moyenne.

Pour l'acidité je n'en sais rien du tout, j'utilise toujours les 2 produits en quantités identiques
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyVen 05 Oct 2012, 17:56

donc effet rapide et de courte durée c'est bien ça ?
mais suffisamment pour faire travailler le stick pour disperser les particules c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyVen 05 Oct 2012, 18:09

exactement, pour moi, le but d'utiliser cet effet effervescent et d'envoyer mon effet tracant
dans une zone tres large et haute afin qu'elle soit repéré le plus possible et d'attirer les poissons curieux.


je vous mets la video du mode commercial
https://www.youtube.com/watch?v=5cpIhVMyzjM
Revenir en haut Aller en bas
yandu59


yandu59


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyVen 05 Oct 2012, 18:48

excellent la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyMar 09 Oct 2012, 05:02

franchement cela donne envie cet effet nuage.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyMar 09 Oct 2012, 12:19

Salut a tous,
Donc si je comprend bien
l'effet effervescent est obtenu grace a l'acide citrique et le bicarbonate de soude combinés a l'eau?
Mais concernant le mix,on peut y mettre ce qu'on veut ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyMar 09 Oct 2012, 12:37

tu y mets ce que tu souhaites.
De preference des ingredients qui nuagent sinon aucun interet.

Mouillé à l'huile ou sec à votre guise
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyMar 09 Oct 2012, 12:53

Ok,
Merci CHRIS!
Tu aurais une idée sur d'autres produits nuageant!
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyMar 09 Oct 2012, 14:23

tracix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  EmptyMar 09 Oct 2012, 15:47

Merci a vous,
y me restera plus qu'a tenter la chose Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'effet : effervescent  Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'effet : effervescent
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: