L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 l'effet : effervescent

Aller en bas 
+23
ludo51
CrossRider_08
biloute carpiste
amaurycolau
numa21000
mat34
teamcarpepassion
ladesch
Engel
fab602
CARPOZAURE80
JeffaZ
Charol
Rou02
abramis brama
yandu59
bigbang
julien72
@Xxsniper@
filtendu
Dioufy
mg59
chriscarp
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 21:13

le lait en poudre est terrible, la farine de riz et la farine de mais
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 10:56

Cela fait des années que j'utilise le bicarbonate et l'acide citrique dans mes amorces avec un effet plus que détonant!! et en plus, ça vaut 3 fois rien!

Un petit lien pour ceux que ça interresse: http://www.greenweez.com/ecodis-acide-citrique-p7357
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 13:19

merci à toi, vraiment pas cher à ce prix là !
j'avais quasiment payé le meme prix pour 200g
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 17:28

J'avais zappé ce poste,super l'astuce et la vidéo montre bien le résultat....

A tester cet hiver au chaud pour trouver le bon mélange nickel merci duff duff
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 22:31

en revenant de londres j'essayerai d'effectuer une video de mon stick.

Je vous donne la recette que j'utilise quand je ne souhaite que nuager.

Farine de Riz : 50
Farine de maïs : 50
Lait en Poudre : 100
+ Acide + sodium

les quantités d'acide et de sodium dépendent réellement de ce que vous souhaitez faire.

J'utilise ce stick non mouillé, à l'état sec.
Pourquoi ?
Ce sont des farines qui se compressent très bien seches et l'effet du lait en poudre et encore plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 18:05

Merci pour ce partage.
Je vais l'essayer à ma prochaine sortie !!!
Je pense y ajouter du robin red.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012, 12:52

Voila donc comme prevu les tests concluant des sticks solubles !
Composition
200g de pellets broyes 50g de farine de mais 50g de paprika 150g de lait en poudre
Plus la solution chimique precedement citee
l'effet : effervescent  - Page 2 Imagedpd
l'effet : effervescent  - Page 2 Imageznz

Le résultat en video
https://www.youtube.com/watch?v=njJqNY1m3AM&feature=youtu.be


Dernière édition par chriscarp le Sam 29 Déc 2012, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012, 13:17

Et pchiiittttt !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
julien72


julien72


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 04:15

pas mal le truc
sa donne envie de teste surtout que il y en a pas pour une fortune

apres comment transporté le melange?

des dose dans des sac zip,dans des tubes aspirine,
ou en gros dans un pot confiture et reste a prendre avec une cuillere le mélange?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 08:27

Il ne faut pas autant te casserole la tete

J ai 2 pots de tracix pour chaque produit que j ajoute au dernier moment
Revenir en haut Aller en bas
fab602
Goujon
Goujon
fab602


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 18:55

Dans les aquariums on voit remonter des particules jusqu'à la surface mais dans la réalité sa remonte à quelle hauteur? et quelle la couleur de tracix quimarche le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 19:17

J utilise les pots de tracix vide pour stocker les 2 composants ensuite si tu veux en mettre choisis la couleur que tu preferes

Des particules remontent car le melange n est pas Huile, je ne Sais pas jusqu ou elles remontent
Mon but n etant pas d amorcer ceci m importe peu l objectif est juste de faire un nuage
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 19:40

pour info
il est possible de gérer en partie l'effet de remonter des particules
pour ce faire l'utilisation de sirop de glucose et d'huile est conseillé
faire une émulsion d'huile et de glucose
avec un batteur électrique mélanger huile et sirop et autres produits liquide si vous le voulez ,ensuite une fois l’émulsion faite melanger les particules
certaine particules lourde vont remonter grâce a l'huile mais tout en remontant le glucose vas fondre ce qui auras pour effet une remontée lente certaine particule n'ayant que du glucose voir peu d'huile vont remonté sur 50cm et retournerons au fond et voila le but sera atteint créer une attractivité visuel et gustative

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab602
Goujon
Goujon
fab602


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 21:21

Merci pour tout ces renseignement. L'effet de nuage permet aussi d'augmenter le contact eau et farine (mais, lait en poudre...) et ainsi d'augmenter son actractivité, par le je veux dire une plus grande quantité d'eau ayant l'odeur de l'amorce. Ou encore une fois c'est vraiment l'effet visuel qui est recherché?
Revenir en haut Aller en bas
Engel


Engel


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 22:09

Voilà une petite explication bien faite de Clément sur carpe de trèfle



ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
Charol


Charol


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 22:20

fab602 a écrit:
Dans les aquariums on voit remonter des particules jusqu'à la surface mais dans la réalité sa remonte à quelle hauteur? et quelle la couleur de tracix quimarche le mieux?

Les bulles remontent toujours jusqu'en surface!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
fab602
Goujon
Goujon
fab602


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:01

Je me doute que les bulles remonte en surface Very Happy
Pour ceux qui ont déjà essaillé se fameux nuage, sa a booster vos résultats ou sa fait juste un petit plus?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:11

il faut savoir utiliser à bon escient ce type de produit.

Les résultats changement en fonction de la manière dont il est utilisé, il est intéressant de faire un nuage quand les poissons sont curieux
et quand les poissons ne se nourrissent pas beaucoup (rien n'est scientifique c'est juste mon avis).

Les poissons sont curieux et parfois les taches de couleurs peuvent les faire venir parfois de loin
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:26

chriscarp a écrit:
il faut savoir utiliser à bon escient ce type de produit.

Les résultats changement en fonction de la manière dont il est utilisé, il est intéressant de faire un nuage quand les poissons sont curieux
et quand les poissons ne se nourrissent pas beaucoup (rien n'est scientifique c'est juste mon avis).

Les poissons sont curieux et parfois les taches de couleurs peuvent les faire venir parfois de loin

C'est ce que j'ai constaté aussi depuis de nombreuses années, le nuage est souvent très attractif pour les poissons et donc quand le poisson vient sur le coup il y a plus de chance qu'il se prenne au piège qu'on lui tend et je l'ai souvent constaté aussi en pêchant divers plans d'eau avec la "conccurence" d'autres pêcheurs autour et bien que ce ne soient pas des études scientifiques, j'ai constaté un plus au niveau des prises mais il y a toujours des exceptions car souvent je tends une deuxième ligne proche du nuage pour avoir constaté que c'est celle-là qui déroule...est-ce dû au fait que les carpes viennent voir mais restent autour sans parfois oser y pénétrer? je ne sais pas mais toujours est-il que ça semble être le nuage qui de toute façon attire les poissons.

Un autre phénomène à prendre en compte c'est que les brêmes adorent les nuages et y viennent en attirant les carpes par leur activité et comme chacun sait, la carpe est curieuse et vient souvent voir ce qui se passe.... et là on rejoint l'intérêt de la deuxième ou même troisième ligne tendue autour...

Pour conclure le nuage est plus souvent fédérateur de prises supplémentaires que de désagréments...c'est mon expérience et ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013, 22:14

Une dernière info, j'ai réalisé des test afin de changer la couleur de la tache qui était assez blanchatre avec le lait et les farines.

Inspiré du Goo (booster) et des resultats que j'ai obtenu avec la fluorescéine, j'ai décidé d'en ajouter pur au melange.
Attention c'est vraiment léger !! L'effet traçant est merveilleux, un vert splandide, il est même possible d'en ajouter dans un
booster et de recouvrir le stick avant de le lancer pour accentuer l'effet.

Je recherche maintenant comment réaliser la couleur jaune qui m'interesse beaucoup. Si quelqu'un à des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013, 08:55

du tracix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
julien72


julien72


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 01:55

+1 pour tracix et l'amorce a ablette légère et souvent jaunâtre
Revenir en haut Aller en bas
fab602
Goujon
Goujon
fab602


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 17:29

Je pense que l'on peux également utiliser des colorant alimentaire.
Les couleurs sont sélectives au niveau des espèces de poisson ou se sont toujours les même poisson qui arrive sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 18:25

le colorant alimentaire ? As tu fais des tests pour savoir si il laisse une grande empreinte dans l'eau ?

concernant le tracix cela ne fonctionne pas aussi bien que je le souhaiterai.
Avec la fluorescéine il est possible de créer un booster avec, contrairement au tracix.
Revenir en haut Aller en bas
fab602
Goujon
Goujon
fab602


Réputation : 0

l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 18:51

chriscarp a écrit:
le colorant alimentaire ? As tu fais des tests pour savoir si il laisse une grande empreinte dans l'eau ?

Non je n'ai jamis essayé c'était juste une idée. Le booster tu le fait a partir de quoi?
Le nuage il dure combien de temps en réalité une fois lancé en plaine eau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'effet : effervescent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet : effervescent    l'effet : effervescent  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'effet : effervescent
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Bigbang ] Stick mix effervescent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: