L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pêche de la carpe à la graine

Aller en bas 
+2
Charol
jfkdallas63
6 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche de la carpe à la graine Empty
MessageSujet: Pêche de la carpe à la graine   Pêche de la carpe à la graine EmptyDim 19 Aoû 2012, 17:57

Bonjour,
Je voudrais savoir si la fève est un bon appât pour p^cher la carpe? Cela m'intéresse compte tenu de la tailles des bouchées assez importantes que cela fait et qui à mon avis doivent être sélectives des gros poissons. Faut-il la placer en avance en amorçage ou bien pêcher au hasard avec. Merci de vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Pêche de la carpe à la graine Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe à la graine   Pêche de la carpe à la graine EmptySam 29 Déc 2012, 16:41

La fève est un très bon appât pour la carpe, surtout qu'en les cuisant toi-même tu peux les aromatiser et les colorer à ton goût....enfin surtout aux goûts que l'on croit être celui des carpes...je parle pour les fèves blanches.

Pêche de la carpe à la graine Feve

Pêcher "au hasard" comme tu le dis, risque de t'apporter des désillusions, à moins que tu es la chance de jeter au bon endroit au bon moment mais dans la pêche, le repérage est toujours utile et même indispensable pour jeter au bon endroit, c'est à dire là où sont les poissons, où là où ils passent régulièrement.

Les carpes ont des aires de repos, des "chemins" de passage souvent bien tracés et des aires de nourrissage et c'est à ces endroits qu'ils faut tendre les lignes mais attention les gros spécimens; que nous recherchont tous; ont parfois des habitudes parfois bien distinctes de leurs congénères en se tenant à l'écart de gros de la troupe et un alt pour la troupe et une graine stickée un peu à l'écart peut être très prenante!

Qui n'a pas vu un "champ" de bulles sur son coup et pas un départ, alors qu'en jetant 1, 2 ou 3 mètres plus en aval, en amont, à droite ou à gauche peut rapporter "the" spécimen!

Quand à un alt, il peut être en effet utile mais pas toujours et il faut également le faire au bon endroit! Pour un alt à la féve, je ne le fais pas, je préfère les petites graines en laissant la ou les fèves à l'eschage et en broyer quelques unes dans le mélange.

Et si tu veux pêcher au hasard, le mieux c'est de pêcher au stick sur des hot spots repérés à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe à la graine Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe à la graine   Pêche de la carpe à la graine EmptySam 29 Déc 2012, 17:44

Bonjour André,

On pourrait s'étonner de ne pas voir plus de réponses à ta question, sauf quand on s'est aperçu que tu l'as placée dans la rubrique "Mer".
Je l'ai donc replacée où elle aura une meilleure audience.

Et merci à Olivier pour avoir déniché des carpes de mer. lol!

Je vous abandonne lâchement à votre conversation en vous subtilisant une fève pour ma prochaine galette des rois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Pêche de la carpe à la graine Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe à la graine   Pêche de la carpe à la graine EmptySam 29 Déc 2012, 18:26

Lazhetaer a écrit:
Et merci à Olivier pour avoir déniché des carpes de mer. lol!

Je n'avais même pas remarqué la rubrique!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe à la graine Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe à la graine   Pêche de la carpe à la graine EmptySam 29 Déc 2012, 22:17

Charol a écrit:
Lazhetaer a écrit:
Et merci à Olivier pour avoir déniché des carpes de mer. lol!

Je n'avais même pas remarqué la rubrique!!! lol!
C'est pour ça que je suis modérateur !
Je plaisante bien sûr ; il m'aura fallu quand même plus de quatre mois en plus de ton message qui a attiré mon attention pour que je m'en aperçoive.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Pêche de la carpe à la graine Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe à la graine   Pêche de la carpe à la graine EmptyDim 30 Déc 2012, 11:04

bonne graine
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Pêche de la carpe à la graine Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe à la graine   Pêche de la carpe à la graine EmptyDim 30 Déc 2012, 12:41

une graine qui rancit assez vite je trouve ,a éviter en grosse quantitée
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Pêche de la carpe à la graine Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe à la graine   Pêche de la carpe à la graine EmptyDim 30 Déc 2012, 18:31

teamcarpepassion a écrit:
une graine qui rancit assez vite je trouve ,a éviter en grosse quantitée

Exactement , cette année , jai pu tester la féverolles , plus petite , a utiliser comme l arachide en spot sur des petites quantitées , c est excellent :!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe à la graine Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe à la graine   Pêche de la carpe à la graine EmptyDim 30 Déc 2012, 19:27

j'aime utiliser la feve (grosse feve) les fèves séchées et remise a tremper avant la cuisson (cuisson de courte durée)
la taille perturbe les grosses brèmes ce qui est tres bien pour moi ,cela dit l'eschage sur un cheveux peut parfois causer des emmelages car a grande profondeur la feve se comporte comme une hélice (ce qui n'esst pas ce qu'ont fait de mieux
l'escher dans le sens de la longueur peut réduire le phénomène mais en l'accompagnant d'un stick sa aide fortement
pour ce qui est de la féverole (graine peut utilisée) et pourtant efficace mais le hic! la breme l'adore
bon la féverole a des avantages !son prix vraiment pas cher ,ensuite la rapidité de trempage et de cuisson ,moins de 12h de trempage et 10mn de cuisson et encore ! elle a aussi la faculté d'absorber les aromes mis en fin de cuisson (le monster crabe et génial) sa couleur aussi d'un contraste tres proche du fond nous fait penser a une esche naturel et décortiquer une feverolle et l'escher avec une cnormale le contrastte est genial mais encore une fois dommage que les bremes l'adore a s'en faire peter le ventre

Pêche de la carpe à la graine 236577

le gout de la feverole est sucré donc pas la peine d'en rajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe à la graine Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe à la graine   Pêche de la carpe à la graine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe à la graine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche de la carpe en canal : bouillette ou graine ?
» quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?
» Pecher la carpe à la graine
» Pour escher a la carpe, quel graine utilisez vous le plus?
» Pêche a la graine, conseils SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: