L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pêche a la graine, conseils SVP

Aller en bas 
+2
olivier91
Alexis62
6 participants
AuteurMessage
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Pêche a la graine, conseils SVP Empty
MessageSujet: Pêche a la graine, conseils SVP   Pêche a la graine, conseils SVP EmptyMer 13 Jan 2010, 21:31

Bonjours a tous,

Voici quelques questions je vais debuter la pêche a la graine cette année

A partir de quand je peux pecher au blé? au chenevis?

Est il possible d'amorcer a la graine sans amorce ??

Quel montage me conseillez vous pour un elastique interieur de 0.8 ?

Merci davance Pêche a la graine, conseils SVP Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche a la graine, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la graine, conseils SVP   Pêche a la graine, conseils SVP EmptyMer 13 Jan 2010, 22:20

le pecheur du 51 a écrit:
A partir de quand je peux pecher au blé? au chenevis?

Toute l'année pour le chènevis et + quand le poisson est en "appétit" important pour le blé car le blé est plus nourrissant.

le pecheur du 51 a écrit:
Est il possible d'amorcer a la graine sans amorce ??

Tout à fait, la pêche à l'agrainage... c'est à dire en lançant des graines à intervalles réguliers, toutes les coulées ou toutes les 2mn en étang... est une pêche très productive en poissons de toutes tailles... il faut juste adapter le nombre de graines à lancer au nombre de poissons présents et à leur appétit...4/5 graines au début en eau froide est bien car il faut toujours faire attention de ne pas gaver le poisson qui se nourrit peu à cette époque.

le pecheur du 51 a écrit:
Quel montage me conseillez vous pour un elastique interieur de 0.8 ?

Avec un élastique de 0,8mm, il te faut monter des lignes en 8 ou 10/100ème maximum, un flotteur adapté à l'endroit que tu pêches...éffilé en étang et plus trapu en cas de courant et de toute façon réglé très sensible à mi-antenne, voir moins, un hameçon de 18 ou 20 pour du chènevis ou même un 16 pour le blé, en tout cas un crochet adapté à la taille de tes graines qui peuvent être très variées.
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Pêche a la graine, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la graine, conseils SVP   Pêche a la graine, conseils SVP EmptyJeu 14 Jan 2010, 07:31

Pêche a la graine, conseils SVP 49811 Pêche a la graine, conseils SVP 49811 Grand merci a toi olivierPêche a la graine, conseils SVP Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Pêche a la graine, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la graine, conseils SVP   Pêche a la graine, conseils SVP EmptyJeu 14 Jan 2010, 16:34

bonjours,

Est ce que ces flotteurs feront l'affaire , je les sent bien car une petite pointe rouge qui sort de l'eau et on doit bien voir les touches, non ?

Pêche a la graine, conseils SVP Photo011


On ma dit que je peux commencer a pecher au blé en Mars, est-ce vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche a la graine, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la graine, conseils SVP   Pêche a la graine, conseils SVP EmptyJeu 14 Jan 2010, 16:55

Pour moi, il sont trop "gros" et avec une antenne trop "porteuse" ce qui fait que tu vas avoir du mal à voir les touches délicates, un flotteur éffilé d'accord mais avec une antenne fine pour l'équilibrer à mi-antenne, plutôt comme ça pour l'étang
Pêche a la graine, conseils SVP Rive210

ou comme ça pour la rivière
Pêche a la graine, conseils SVP Rive10

pour voir les touches en relevé egalement
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pêche a la graine, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la graine, conseils SVP   Pêche a la graine, conseils SVP EmptyJeu 14 Jan 2010, 17:08

Par contre pour la cuisson du chenevis vous avez des conseils ? car la dernière et seule fois que j'en ai fait ca a été une "catastrophe" je l'ai donc utilisé pour l'amorçage à la carpe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Pêche a la graine, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la graine, conseils SVP   Pêche a la graine, conseils SVP EmptyJeu 14 Jan 2010, 17:22

On le laisse tremper 24h puis on le cuit.

blé: 48h dansl eau et 2h de cuisson.

Pour le chenevis tu peux le mettre directement sans l avoir tremper dans l eau dans une termos pendant 12h et apres il est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Pêche a la graine, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la graine, conseils SVP   Pêche a la graine, conseils SVP EmptyJeu 14 Jan 2010, 17:24

olivier91 a écrit:
Pour moi, il sont trop "gros" et avec une antenne trop "porteuse" ce qui fait que tu vas avoir du mal à voir les touches délicates, un flotteur éffilé d'accord mais avec une antenne fine pour l'équilibrer à mi-antenne, plutôt comme ça pour l'étang
Pêche a la graine, conseils SVP Rive210

ou comme ça pour la rivière
Pêche a la graine, conseils SVP Rive10

pour voir les touches en relevé egalement

Daccord ok, c est pas grave j en ai plein de comme ça monté sur 8/100, merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche a la graine, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la graine, conseils SVP   Pêche a la graine, conseils SVP EmptyJeu 14 Jan 2010, 22:19

Alexis62 a écrit:
Par contre pour la cuisson du chenevis vous avez des conseils ? car la dernière et seule fois que j'en ai fait ca a été une "catastrophe" je l'ai donc utilisé pour l'amorçage à la carpe Laughing

C'est assez simple, tu le fais tremper 24H et après tu le fais cuire en le surveillant, dès que je germe sort.... tu arrêtes le feu et tu le passes, un coup sous l'eau froide pour arrêter la cuisson et avant tu gardes l'eau de cuisson pour les conserver une fois froide et/ou mouiller ton amorce.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pêche a la graine, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la graine, conseils SVP   Pêche a la graine, conseils SVP EmptyJeu 14 Jan 2010, 22:23

Ok je comprend mieux mon erreur, j'ai l'habitude avec mon mais ou autre de le laisser tremper dans son jus de cuisson encore chaud, donc ca a continué a cuir Rolling Eyes Quel idiot tongue
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Pêche a la graine, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la graine, conseils SVP   Pêche a la graine, conseils SVP EmptyVen 15 Jan 2010, 20:15

Bonsoir,

Je viens de faire du chènevis bien germer, je vais essayer demain et j ai vu qu il annocé du vent donc il y aura des vagues (canal), que me conseillez vous pour bien voir la touche ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche a la graine, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la graine, conseils SVP   Pêche a la graine, conseils SVP EmptySam 16 Jan 2010, 14:08

le pecheur du 51 a écrit:
j ai vu qu il annocé du vent donc il y aura des vagues (canal), que me conseillez vous pour bien voir la touche ??

Un flotteur qui tient bien dans la vague avec une longue antenne et avec un oeillet assez bas pour éviter la dérive à cause de la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Pêche a la graine, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la graine, conseils SVP   Pêche a la graine, conseils SVP EmptySam 16 Jan 2010, 15:43

Pêche a la graine, conseils SVP 49811 Merci pour les conseils olivier,j'y suis allé ce matin j ai fait que 2 petit gardons aux pinkies, j essaierai a la graine quand il fera meilleur.
Je suis rentré a 12h, il fait froidPêche a la graine, conseils SVP 9481
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche a la graine, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la graine, conseils SVP   Pêche a la graine, conseils SVP EmptySam 16 Jan 2010, 16:43

pas terrible en effet mais bon, la période est loin d'être favorable avec le dégel... bizarrement l'eau se refroidit + vite... une prochaine fois.Pêche a la graine, conseils SVP Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Pêche a la graine, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la graine, conseils SVP   Pêche a la graine, conseils SVP EmptyDim 17 Jan 2010, 12:40

olivier91 a écrit:
Alexis62 a écrit:
Par contre pour la cuisson du chenevis vous avez des conseils ? car la dernière et seule fois que j'en ai fait ca a été une "catastrophe" je l'ai donc utilisé pour l'amorçage à la carpe Laughing

C'est assez simple, tu le fais tremper 24H et après tu le fais cuire en le surveillant, dès que je germe sort.... tu arrêtes le feu et tu le passes, un coup sous l'eau froide pour arrêter la cuisson et avant tu gardes l'eau de cuisson pour les conserver une fois froide et/ou mouiller ton amorce.

Pêche a la graine, conseils SVP 49811 pas mieuxPêche a la graine, conseils SVP Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Pêche a la graine, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la graine, conseils SVP   Pêche a la graine, conseils SVP EmptyDim 17 Jan 2010, 12:48

le pecheur du 51 a écrit:
Pêche a la graine, conseils SVP 49811 Merci pour les conseils olivier,j'y suis allé ce matin j ai fait que 2 petit gardons aux pinkies, j essaierai a la graine quand il fera meilleur.
Je suis rentré a 12h, il fait froidPêche a la graine, conseils SVP 9481

t'inquietes,les beaux jours ne sont pas si loinPêche a la graine, conseils SVP Icon_wink
un petit conseil au passage,si les touches tardent à venir à la graine entiere ,decortique la ,c'est souvent imparable,les prises sont moins grosses mais au moins le flotteur coulePêche a la graine, conseils SVP 49811
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Pêche a la graine, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la graine, conseils SVP   Pêche a la graine, conseils SVP EmptyLun 18 Jan 2010, 08:05

J 'y suis allé hier, le matin j ai fait qu'une perche et j ai du changé de place car le glace arrivé, une fois changé de place pas une touche puis en soirré,j ai sorti 6 a 8 gardons, j ét content Pêche a la graine, conseils SVP 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
luky26


luky26


Réputation : 0

Pêche a la graine, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la graine, conseils SVP   Pêche a la graine, conseils SVP EmptyMar 15 Fév 2011, 18:24


Pêche a la graine, conseils SVP Photo011


Moi jen'uttilise que ce type de flotteur pour la pêche a la graine, c'est l'exelence pour cette pêche qui demande un flotteur léger et sensible. Donc moi je te les recomande en canal a petit gabari ou en étang. après pour la rivière c'est une autre histoire.... salut et bonne chance pour tes futures parties de pêche. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Pêche a la graine, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la graine, conseils SVP   Pêche a la graine, conseils SVP EmptyMar 15 Fév 2011, 19:49

Je prends des bouchons "tête plate" et de forme conique qui dépassent à peine de l'eau. A la moindre touche, je ferre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Contenu sponsorisé





Pêche a la graine, conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Pêche a la graine, conseils SVP   Pêche a la graine, conseils SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche a la graine, conseils SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche à la graine.
» peche a la graine
» Je souhaite pêcher du gardons.
» pêche à la graine
» Pêche de la carpe à la graine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: