L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?

Aller en bas 
+13
maxime.C
olivier91
jean-marie
rez
jc
pir59
steffaf
Eloquance
tos7
romaindu7245
mg59
cobra59
gerad29
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyMar 11 Mai 2010, 18:51

bonjour ou bonsoir,
je voudrais savoir quelle melange de graine utilisez-vous pour amorcer a la peche a la carpe car je connais le melange maïs/chenevis mais y a t'il d'autre melange plus performant? aussi bien en canal qu'en etang.

merci d'avance pour vos reponse et a bientot sur le fofo!

maxime.c.
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: melange de graine   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyMar 11 Mai 2010, 19:10

Bonjour maxime
Tu prends en jardinerie ou chez Gamme vert ,des mélanges pour pigeons ou poule pondeuse pour moi le mieux c'est poule pondeuse , ll y a plusieurs sortes de graines dedans et c'est en paquet de 5 ou 10 KG .
Tu mets a tremper minimum 12 heures , tu peux mettre du sel ou du sucre ou du viandox . Ensuite tu portes à ébulition et tu fais cuire 20/25 minutes.
Bien sur aprés tu peux rajouter des tiggers ou des cacahuettes , ça depend avec quoi tu péches.
Bonne soirée , gèrard de Brest
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyMar 11 Mai 2010, 19:29

mélange pigeon, ça marche pas trop mal en canal surtout quand le blanc est très actif
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyMar 11 Mai 2010, 19:32

pour moi,c'est melange de chenevis et graines a pigeon,mais doux cuit d'avance bien sur(merci w....s........)
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyMar 11 Mai 2010, 21:32

merci ^^ pour ces reponses rapide et je vais essayer de trouver des mellanges pour pigeon ou poule pondeuse. et pour les cacahuete on peut trouver sa où en grosse quantité ?quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Icon_scratch quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Icon_scratch quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyMar 11 Mai 2010, 22:06

60% de chènevis
20% de maïs
10% de tiger

c'est un bon dosage qui réussi pas mal

la féverole comme l'arachide
son elles aussi intéressante tout comme la tiger le pourcentage ne doit pas être trop élevé
ceci est du a mon avis au faite qu'il faut réduire la quantité de graine qui peu être esché et sera utilisé en tant que tel ceci afin d'écourté le temps d'attente entre chaque prise mais bon c'est un avis tout personnel
quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyMar 11 Mai 2010, 23:15

m g 59 a écrit:
60% de chènevis
20% de maïs
10% de tiger

c'est un bon dosage qui réussi pas mal

la féverole comme l'arachide
son elles aussi intéressante tout comme la tiger le pourcentage ne doit pas être trop élevé
ceci est du a mon avis au faite qu'il faut réduire la quantité de graine qui peu être esché et sera utilisé en tant que tel ceci afin d'écourté le temps d'attente entre chaque prise mais bon c'est un avis tout personnel
quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Icon_wink

Euh, MG, les 10% restant, c'est pour le p'ti dej' lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyMer 12 Mai 2010, 02:42

Moi c est un mélange de blé , chénevis et graines pour canaries a part entiére quand je veut utiliser des micro graines en plan d eaux .
Sinon pour la riviéres , c est 25% de mais ; 25% de pois chiches et 50 % de blé en amorcages assez lourd .
Sinon un simple mélange mais tiger fait trés bien l affaire .
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyMer 12 Mai 2010, 20:56

je vais essayer prochainement un amorcage au haricot rouge,pour me demarquer un peu des autres graines
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
tos7


tos7


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyMer 12 Mai 2010, 21:59

romaindu7245 a écrit:
m g 59 a écrit:
60% de chènevis
20% de maïs
10% de tiger

c'est un bon dosage qui réussi pas mal

la féverole comme l'arachide
son elles aussi intéressante tout comme la tiger le pourcentage ne doit pas être trop élevé
ceci est du a mon avis au faite qu'il faut réduire la quantité de graine qui peu être esché et sera utilisé en tant que tel ceci afin d'écourté le temps d'attente entre chaque prise mais bon c'est un avis tout personnel
quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Icon_wink

Euh, MG, les 10% restant, c'est pour le p'ti dej' lol! lol!

moi je rajouterai les 10 % manquant. quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Lol du mini pellets pour faire un nuage olfactif.... apres s'est personnel..
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyDim 16 Mai 2010, 19:45

l'utilisation de pellets ne m'a jamais fait prendre plus de poissons que d'habitude.
ca serait plutot 10% de lupin
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyMar 18 Mai 2010, 12:27

les 10% manquant sont enfet se qui a eté bouffer par le chien ^^
Revenir en haut Aller en bas
steffaf
Alevin
Alevin
steffaf


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyMar 18 Mai 2010, 12:35

pour moi ,c'est le melange pigeon!!economique,efficace,et passe partout!!en plus ,je rajoute un peu de chenevis!je le fais tremper 48h,et cuire dans une grande casserole,a feu moyen,pendant 1h!cuit comme cela ,j'obtient des graines bien cuites,pas eclatées,et pouvant servir comme esche,car j'aime bien pecher a la graine!
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyLun 24 Mai 2010, 21:43

pour moi je peche souvent a la tiger , chènevis, blé , maïs ,lupin en graine. je sépare toute les graines (chaque type dans un seau ) . puis au moment damorcer je mélange un peu de tout et je rajoute du thon , du baby corn et si j'en n'est du pellet . voilou
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyLun 24 Mai 2010, 21:45

Du thon comment ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyLun 24 Mai 2010, 22:59

DU THON EN BOITE que j'écrase et que je mélange avec le tout
Revenir en haut Aller en bas
pir59


pir59


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyMar 25 Mai 2010, 09:08

melange pigeon +chenevis +graine oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyMar 25 Mai 2010, 15:58

bastien a écrit:
DU THON EN BOITE que j'écrase et que je mélange avec le tout

Du thon au naturel ou à l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyMar 25 Mai 2010, 17:38

pour moi :
maÏs / avoine / blé ou chénevis / tigers d'autres graines entre dans mes amorçage en fonction des lieux de pêche (lupin,poids chiche poids d'erable)
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyMar 25 Mai 2010, 19:21

je vais essayer les graines de chanvre,il parait que c'est aussi bon que le chenevis
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
bastien


bastien


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyMar 25 Mai 2010, 19:45

du thon nature
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyMer 26 Mai 2010, 03:04

Essaye celui a l huile pour les eaux chaudes , c est top !!!quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? 49811
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyMer 26 Mai 2010, 05:40

J'essaierais bien dans mon étang ,mais comme il y a des écrevisses ,j'ai peur qu'elles investissent la place,déjà que ce soit en pêchant au blanc ou à carpe ,elles sont présentes!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyMer 26 Mai 2010, 12:57

rez a écrit:
Essaye celui a l huile pour les eaux chaudes , c est top !!!quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? 49811

Tout à fait !!
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? EmptyMer 26 Mai 2010, 19:04

merci a tout le monde pour vos reponse tres utile pour les pecheur debutant comme moi! encore merci!!! j'adore ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Icon_cheers
quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Icon_cheers quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Icon_cheers




ps:jean-marie prend une balance a ecrevisse tu met un bout de steck pas cher et tu remonte toute les 5 a 10 min et tu les fais a la nage avec une bonne sausse c'est a tombé par terre lol si tu veut je peut t'en preter une de balance!??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?   quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour escher a la carpe, quel graine utilisez vous le plus?
» Le sandre au posé , quels montages utiliser ?
» mélange de graine
» Quel bas de ligne utilisez vous pour la pêche du silure ?
» Pêche de la carpe à la graine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: