L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Flottante, probleme ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Flottante, probleme ou pas ? Empty
MessageSujet: Flottante, probleme ou pas ?   Flottante, probleme ou pas ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 19:11

Alors voila j'ai realisé des montages flottants mais a ma grande surprise les hamecon sont tournés du coté du file lorsque la bille flottante y est accrochée. A savoir que mes hamecons sont equipés de gaine thermo pour l'effet bent hoock.
Alors est-ce rellement un probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Flottante, probleme ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Flottante, probleme ou pas ?   Flottante, probleme ou pas ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 19:17

avec une photo sa serait mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Flottante, probleme ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Flottante, probleme ou pas ?   Flottante, probleme ou pas ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 23:20

J'avais fait une photo mais on ne voit rien du tout donc j'attend d'avoir le materiel pour que ce soit plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Flottante, probleme ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Flottante, probleme ou pas ?   Flottante, probleme ou pas ? EmptyMer 08 Aoû 2012, 08:37

oui pour moi je pense que c'est un probleme

tu risques d'avoir un resultat moins important, les taux de "piqué" va etre inférieur

Si tu souhaites garder ta gaine, rajoute en sur l'hamecon pour qu'elle couvre encore plus
le noeud sans noeud , quasiement jusqu'a la courbure de l'hamecon et ton probleme sera résolu
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Flottante, probleme ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Flottante, probleme ou pas ?   Flottante, probleme ou pas ? EmptyMer 08 Aoû 2012, 12:52

voici une photo dispo dans le forum
auteur
fisch02
Flottante, probleme ou pas ? Imgp4110
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Flottante, probleme ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Flottante, probleme ou pas ?   Flottante, probleme ou pas ? EmptyJeu 09 Aoû 2012, 20:50

Merci MG, je n'ai pas put prendre la photo car je ne suis pas chez moi. Cependant ta photo m'aide beaucoup pour la description. Alors dans l'eau mon hamecon est dans le sens oposé, en gros du coté du plomb si on prend ta photo en exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Flottante, probleme ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Flottante, probleme ou pas ?   Flottante, probleme ou pas ? EmptyJeu 16 Aoû 2012, 21:28

Voila, enfin a la maison. Donc je vous montre ce que ça donne:
Flottante, probleme ou pas ? Img1131qj



Flottante, probleme ou pas ? Img1133d



Alors vous en dites quoi ? et des fois il est meme complétement retourné du coté du fil.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Flottante, probleme ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Flottante, probleme ou pas ?   Flottante, probleme ou pas ? EmptyVen 17 Aoû 2012, 02:41

Le deuxiéme montage , avec un cheveux court est top .
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Flottante, probleme ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Flottante, probleme ou pas ?   Flottante, probleme ou pas ? EmptyVen 17 Aoû 2012, 13:55

Donc pour toi le montage n°2 est au top ? la facon dont est tourné l'hamecon n'influe pas sur le piquage ?
ET le premier montage ne te dit rien ? ^^ le cheveux est aussi long car je met 2 bouillettes dessus, la j'ai mit une flotante juste pour montrer le montage.

Ps: on ne vois pas forcement mais il y a une gaine thermo sur l'hamecon
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Flottante, probleme ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Flottante, probleme ou pas ?   Flottante, probleme ou pas ? EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:39

J ai bien le montage 2 car j aime bien avoir un appat trés proche et solidaire de l hamecon quand je péche a la flottante car il est arrivé souvent d avoir des décrochages ou des poissons mal piqué avec une pop up avec long cheveux .
Peut étre que cela vient du fait que la carpe ne saisit que de la pop up et du coup qu elle se pique n importe comment .
C est pour cela je suis un adepte du d rig trés court pour les pop ups .

Aprés pour la direction de l hamecon , c est méme bien car la pointe est vers le bas donc cela va favoriser la piqure sur la lévre inférieur .
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Flottante, probleme ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Flottante, probleme ou pas ?   Flottante, probleme ou pas ? EmptyVen 17 Aoû 2012, 23:16

Tres bien, j'avou que le montage avec un petit anneau me plait tres bien mais je pensais qu'avec cette position étrange de l'hamecon par rapport a mon bdl cela provoquerait une rotation pouvant eviter le piquage de l'hamecon.
Maintenant, avec un montage D-rig, je n'ai jamais eu de prise (je l'ai utilisé 2 ou 3 fois) sauf une qui c'est malheureusement prise par les ouïes.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Flottante, probleme ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Flottante, probleme ou pas ?   Flottante, probleme ou pas ? EmptySam 18 Aoû 2012, 02:57

J ai une préférence pour les pop ups sur les péche en single , sac solubles , ect .. , en général sans ou avec trés trés peu d amorcage quand il faut jouer plus la réaction du poisson plutot que de le nourrir .

Je n aimes pas utilisé quand on cherche a faire fouiller le poisson sur le fond par le biais d un amorcage car cela est pour moi souvent des poissons qui se piques accidentellement car on les dirigent sur le fond alors que l on propose l esche au dessus du fond .
Je ne trouve pas cela cohérant mais cela reste un avis personnel .
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Flottante, probleme ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Flottante, probleme ou pas ?   Flottante, probleme ou pas ? EmptySam 18 Aoû 2012, 11:47

J'utilise aussi les flottantes quand je peches sans avoir amorcé, juste avec un sac soluble.

Merci de tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flottante, probleme ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Flottante, probleme ou pas ?   Flottante, probleme ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flottante, probleme ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soie flottante
» Montage bouillette flottante
» problème de bouillette
» Besoin d'un coup de main...
» Fabrication bouillette flottante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: