L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 problème de bouillette

Aller en bas 
+5
mick88
mg59
rez
l'victor
lecarpist
9 participants
AuteurMessage
mick88


mick88


Réputation : 0

problème de bouillette Empty
MessageSujet: problème de bouillette   problème de bouillette EmptyLun 20 Juin 2011, 22:19

bonjour messieurs les rouleurs,

voila mon soucis,je test une recette de bille depuis le début de saison qui marche plutot pas mal et dont je n'avait encore jamais eu de soucis

mais voila sur mes trois denier kilo (je roule kilo par kilo) deux se sont mis à flotter sans que je sache pourquoi

je l'ai ai roulés le même jours et environ deux kilo se mettent à flotter et pas le dernier pourquoi ???

voici ma recette

200gr farine de blé
200gr semoule de maîs
200gr farine de crabe
50gr farine de krill
50gr farine de crevette
50gr de robin red
50gr de poudre d'insect
200gr de soja gras
une cuillière à soupe de sel
trois cuillières à soupe de chenevis moulue

10 oeufs
10 ml de sweetner

je n'ai rien changer à ma recette et je ne comprend pas pourquoi ce phénomène !!

merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

problème de bouillette Empty
MessageSujet: Re: problème de bouillette   problème de bouillette EmptyMar 21 Juin 2011, 10:25

Combien de temps a l'avance a tu préparer tes bouillette???
Cela est peut-être du a ta farine qui commencait a être pu bonne.
Tout tes bouillette sont dans le même seaux?
Met tu asser d'eaux ou graisse?
Ceal peut-être du a un manque de liquide.
Revenir en haut Aller en bas
mick88


mick88


Réputation : 0

problème de bouillette Empty
MessageSujet: Re: problème de bouillette   problème de bouillette EmptyMar 21 Juin 2011, 10:49

je l'ai ai roulées deux jours avant ma pêche et les ai mises dans un fillet (pas dans un sceau)

éffectivement je rajoute souvent de l'eau quand je pétri ma pate

que me conseilles tu pour liquéfier ma pate ??
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

problème de bouillette Empty
MessageSujet: Re: problème de bouillette   problème de bouillette EmptyMar 21 Juin 2011, 11:28

enlève le krill et elle flotterons plus , on arrive en saison chaude et mécaniquement le krill qui est une farine utilisée pour faire flotter les bouillettes réagis plus fort donc fait flotter tes billes , en plus il a surement mal été mélanger lors de la phase sèche avec tes autres farine et donc s'est accumuler sur une seule partie de ton mixe
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
l'victor


l'victor


Réputation : 0

problème de bouillette Empty
MessageSujet: Re: problème de bouillette   problème de bouillette EmptyMar 21 Juin 2011, 13:44

Pour liquéfié ta pate, prend de l'eau avec 1 verre d'anis pour 2 kilos de bouillete.
C'est de la bouillette d'amorce ou d'appat que tu fait?
Si c'est de la bouillette d'amorce, ajoute un peu de curit.
Tu attirerat les carpes et les gardons.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

problème de bouillette Empty
MessageSujet: Re: problème de bouillette   problème de bouillette EmptyMar 21 Juin 2011, 17:22

Non la partie liquide n a rien a voir car de toutes facon elle séche .

Oui c est a cause de la farine de crevettes et de krill qui ont la particulaité d alléger voir de faire flotter les billes .
Je suis plus d accord sur le fait d avoir peu étre pas asser mélanger ton mix et qu une partie de ces farines c est concentré dans certaines billes .

Pour mieux mélanger , fais ton mélange en petite quantité , tu mets l ensemble dans un sac poubelle que tu gonfles et ensuite remue , le mix sera 100 % mélangé !!
Revenir en haut Aller en bas
mick88


mick88


Réputation : 0

problème de bouillette Empty
MessageSujet: Re: problème de bouillette   problème de bouillette EmptyMar 21 Juin 2011, 22:12

ok ok merci pour vos réponses ca m'aide beaucoup

je vais retiré le krill et la crevette alors !!!!

pour le mélange,je pense qu'il doit pas etre mauvais car je le fait avec un fouet pendant plusieurs minutes

mais pourquoi pas essayer le truc du sac poubelle !!! merci pour l'astuce !!!!

j'ai plus qu'a rééssayer tout ca !!!! je vous tiendrai au jus de mes résultats !!!!

encore un grand merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

problème de bouillette Empty
MessageSujet: Re: problème de bouillette   problème de bouillette EmptyMar 21 Juin 2011, 22:33

si malgré tout tu veux garder la farine de krill et de crevette sans avoir ce problème de flottaison voici une astuce


lorsque la cuisson est terminé ,au moment ou tu retire les bouillettes de l'eau bouillante tu les plonge dans de l'eau froide a ce moment précis elles coulent de nouveau ,ensuite un séchage rapide et au congèle
ce type de bouillettes réalisées comme cela ne sont pas appropriées pour les pèche dans le courant car au bout de 12 heures elles s’allègent de nouveau mais elles sont super efficace en étang sur une zone de vase
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

problème de bouillette Empty
MessageSujet: bouillette flottante   problème de bouillette EmptyMer 22 Juin 2011, 00:29

il est vrai que les farines type crevette ,krill font flotter et rendent poreuse la billes
pour la farine de crevette ,utiliser plutot en liquide plutot que farine
Revenir en haut Aller en bas
mick88


mick88


Réputation : 0

problème de bouillette Empty
MessageSujet: Re: problème de bouillette   problème de bouillette EmptyMer 22 Juin 2011, 20:14

mg59 a écrit:
si malgré tout tu veux garder la farine de krill et de crevette sans avoir ce problème de flottaison voici une astuce


lorsque la cuisson est terminé ,au moment ou tu retire les bouillettes de l'eau bouillante tu les plonge dans de l'eau froide a ce moment précis elles coulent de nouveau ,ensuite un séchage rapide et au congèle
ce type de bouillettes réalisées comme cela ne sont pas appropriées pour les pèche dans le courant car au bout de 12 heures elles s’allègent de nouveau mais elles sont super efficace en étang sur une zone de vase
Wink


c'est vrai que je les tests depuis le début de saison en eau froide et j'avais jamais eu de soucis bien au contraire !!

en tous cas encore merci pour toutes ses précisions !!!
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

problème de bouillette Empty
MessageSujet: Re: problème de bouillette   problème de bouillette EmptyVen 24 Juin 2011, 11:41

ou rajoute 100g da farine de riz pour alourdir
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
pascal1962


pascal1962


Réputation : 0

problème de bouillette Empty
MessageSujet: Re: problème de bouillette   problème de bouillette EmptyDim 26 Juin 2011, 17:44

après relecture du post initial ou il est dit que les premières fois ou ce mix a été employé les billes ne flottaient pas donc la recette semble correcte

je pencherai plutôt pour une farine qui n'est pas fraicheur ou de même densité que la premiere fois
il suffit que la farine de crevette ou de krill contienne moins de viande et plus de carapace et la farine aura moins de densité donc fera flotter les billes
Revenir en haut Aller en bas
CARPO59410
Alevin
Alevin
CARPO59410


Réputation : 0

problème de bouillette Empty
MessageSujet: Re: problème de bouillette   problème de bouillette EmptyJeu 28 Juil 2011, 13:36

mick88 a écrit:
bonjour messieurs les rouleurs,

voila mon soucis,je test une recette de bille depuis le début de saison qui marche plutot pas mal et dont je n'avait encore jamais eu de soucis

mais voila sur mes trois denier kilo (je roule kilo par kilo) deux se sont mis à flotter sans que je sache pourquoi

je l'ai ai roulés le même jours et environ deux kilo se mettent à flotter et pas le dernier pourquoi ???

voici ma recette

200gr farine de blé
200gr semoule de maîs
200gr farine de crabe
50gr farine de krill
50gr farine de crevette
50gr de robin red
50gr de poudre d'insect
200gr de soja gras
une cuillière à soupe de sel
trois cuillières à soupe de chenevis moulue

10 oeufs
10 ml de sweetner

je n'ai rien changer à ma recette et je ne comprend pas pourquoi ce phénomène !!

merci par avance pour vos réponses

Retire le krill, la poudre d'insectes et la crevette, remplace par 150 grammes de farine de poisson blanc et ça va fonctionner de suite mieux pour le roulage
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

problème de bouillette Empty
MessageSujet: bouillettes qui flottent   problème de bouillette EmptySam 20 Aoû 2011, 18:28

la farine de crevette en est le responsable ,mais il y a des avantages

pour pecher avec il faut emprisonner la bouillette avec un morceau de bas et ligaturer ,trés facile à faire
l on peche décollé l eau pénetre et fait gonfler la bille de fine particule et arome sans échappe
pour pécher à fond ,associer une deuxième bille dense
il est trés difficile avec les bouillettes maison d obtenir une bouillette "équilibrée"
à un poil prés elles flottent ou sont trop denses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de bouillette Empty
MessageSujet: Re: problème de bouillette   problème de bouillette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de bouillette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme bouillette
» probleme bouillette
» Problème pistolet à bouillette manuel
» bouillette acheté ou bouillette faites maison ?
» bouillette colorée ou couleur neutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: