L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un coup de main...

Aller en bas 
+3
skullhunter
mg59
jfkdallas63
7 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Besoin d'un coup de main... Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup de main...   Besoin d'un coup de main... EmptyLun 27 Mai 2013, 18:30

Bonjour amis carpistes,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce si vous le pouvez;voilà quel est mon souci.J'ai vu sur plusieurs sites différents tels que des vidéos de you tube par exemple,qu'il était soit disant possible de percer des bouillettes avec un forêt de 6mm,afin d'y inclure un bâtonnet de liège,et ainsi la rendre flottante de manière discrète.
Alors j'ai voulu essayer avec mes monster crab de 20mm d'abord sèche et dure depuis 1 semaine dehors,et WALOU! NADA! C'est la cata!! A chaque fois mes bouillettes se cassent! Au début j'ai testé avec un forêt bois,puis voyant que cela cassait la bouillette,je suis passé sur du forêt métal(même résultat)puis sur du forêt béton.Je suis alors passé sur de la bouillette fraîchement achetée,et ce fut pareil.
Je précise que je tentais de percer en tenant le forêt à la main et en tournant tout doucement. J'ai alors tenté de diminuer les diamètres de mes forêts suivants en passant à 5mm puis à 4mm,mais mêmùe punition à chaque fois! J'ai donc lâché l'affaire!

L'un d'entre vous sait-il comment je dois faire pour que cela marche? Cela vient-il de mes bouillettes ou de leur diamètre qui n'est pas adapté?faut-il les transformer avant perçage,et si oui de quelle manière??Est-ce mes forêts qui ne conviennent pas? Si c'est ça avec quoi puis-je tenter de les percer sans qu'elles n'éclatent?

Merci de votre aide.
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Besoin d'un coup de main... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main...   Besoin d'un coup de main... EmptyLun 27 Mai 2013, 21:31

il existe un emporte piece prevue a cet effet mon ami mais le fait de percer la bouillette la rends parfois tres vite molle ou friable dans l'eau et une brème même de petite taille viens vite a bout de cette balle de pingpong Laughing
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Besoin d'un coup de main... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main...   Besoin d'un coup de main... EmptyLun 27 Mai 2013, 23:03

jfkdallas63 a écrit:
Bonjour amis carpistes,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce si vous le pouvez;voilà quel est mon souci.J'ai vu sur plusieurs sites différents tels que des vidéos de you tube par exemple,qu'il était soit disant possible de percer des bouillettes avec un forêt de 6mm,afin d'y inclure un bâtonnet de liège,et ainsi la rendre flottante de manière discrète.
Alors j'ai voulu essayer avec mes monster crab de 20mm d'abord sèche et dure depuis 1 semaine dehors,et WALOU! NADA! C'est la cata!! A chaque fois mes bouillettes se cassent! Au début j'ai testé avec un forêt bois,puis voyant que cela cassait la bouillette,je suis passé sur du forêt métal(même résultat)puis sur du forêt béton.Je suis alors passé sur de la bouillette fraîchement achetée,et ce fut pareil.
Je précise que je tentais de percer en tenant le forêt à la main et en tournant tout doucement. J'ai alors tenté de diminuer les diamètres de mes forêts suivants en passant à 5mm puis à 4mm,mais mêmùe punition à chaque fois! J'ai donc lâché l'affaire!

L'un d'entre vous sait-il comment je dois faire pour que cela marche? Cela vient-il de mes bouillettes ou de leur diamètre qui n'est pas adapté?faut-il les transformer avant perçage,et si oui de quelle manière??Est-ce mes forêts qui ne conviennent pas? Si c'est ça avec quoi puis-je tenter de les percer sans qu'elles n'éclatent?

Merci de votre aide.
JFKDallas63.

Désolé si je n'est pas tout a fait compris ta question mais je vais répondre sous forme de ma compréhension.
Donc t'as voulu percer ta bouillettes et y greffer lol! une tige de liège. Mais avec du 6 en foret sur une bouillette de 20 mm, ca fait un très gros trou quand même. A l'impacte, trop de pression, air-eau se formerais au centre de la bouillette et elle éclate.
Avec un essai comme cela, moi personnellement, j'aurais déjà essayer de percer avec un foret a bouillettes, la mettre sur le cheveu et dans mon montage y mettre une buldo transparente.
Etant donner que le buldo est plus lourd que la bouillette mais flottante, ben la bouillette flotterais aussi...mais c'est vrais que ce serais pas en surface.
Si mes souvenirs sont bons, de faire flotter ça bouillette a 30 cm minimum de profondeur est suffisant, non?

Voila mon conseil-essai. J'étais bien content de ton conseil pour mes bouillettes, donc j’essaye de rendre la pareil.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Besoin d'un coup de main... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main...   Besoin d'un coup de main... EmptyMar 28 Mai 2013, 11:39

il est vrai que percer du diametre 20 avec un foret de 6 rien d’étonnant que ta bille casse.
il ne reste plus grand chose comme paroi.
j'ai fais la meme chose que toi pour les meme raisons et meme resultat. meme sur de la bille de 24 c'est chaud!!!! j'avais vu une video ou le gars fait la meme chose sur une tigger.
j'ai du coup abandonné le truc qui pourtant parait bien sur le principe et qui pour mes peches rapides de 4/5h me suffirait amplement.
je suis donc reste avec mon morceau de mousse ou de liege en dehors de la bille et cela fonctionne tres bien comme ça ^^
pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple........
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Besoin d'un coup de main... Empty
MessageSujet: re   Besoin d'un coup de main... EmptyMar 28 Mai 2013, 14:15

avec un foret de 8mm ca va,il faut seulement percer a 2/3 ou 3/4 de la bille et ne pas la traversée.
voici les foret que j'utilise:y a 6mm et 8mm:
Besoin d'un coup de main... P280513135

pour les tigers ca va trés bien,je les traversse totalement avec un 8mm,
biensur faut les plus grosses tigers que vous trouver,et bien verifier la flottaison de ton esche,parfois
le liége souléve totalement les appats + l'hameçon,dés fois même le bas de ligne !!!
je préfére que l'hameçon repose a plat sur le fond avec des esches verticale et que l'ensemble monte a la moindre aspiration,
chacun son truc !! geek

et voici l'emporte piéce dont parlait mg,
il me semble que c'est starbaits qui fait ça mais je ne suis pas trés sur,ça fait longtemp que je l'ai acheter scratch
ca va bien aussi,je l'utilise trés peu c'est un 6mm.
Besoin d'un coup de main... P28051nwn


a+
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Besoin d'un coup de main... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main...   Besoin d'un coup de main... EmptyMar 28 Mai 2013, 14:32

il faut dire que moi je les traverse de part en part se qui explique peut etre cela.
pourtant sur la video (starbaits) il traverse la bille mais le diametre est peut etre plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Besoin d'un coup de main... Empty
MessageSujet: Bouillette flottante...   Besoin d'un coup de main... EmptyMar 28 Mai 2013, 19:58

Merci les gars,grâce à vos réponses et ce qu'elles me donnent comme indication,je vais une nouvelle fois pouvoir progresser un peu dans le domaine de la pêche de la carpe.Oui David,t'avais bien compris,comme quoi tout ce qu'on voit sur les vidéos de pêche,il faut en prendre et en laisser.
Tu as raison fil tendu,en fin de compte,je vais continuer à décoller en extérieur comme je le faisais avant.C'est un peu moins discret,mais ça marche sans éclater les bouillettes.
Là je suis en train de me faire des billes de liège à la couleur des bouillettes que j'utilise(carotte pour la monster crab,rose frambroise pour la strowberry,jaune terne pour la scopex,etc...).Les coloris ne sont pas toujours très simples à faire avec des mélanges de peintures à l'eau,mais j'ai eu cette idée en voyant une vidéo où on voyait des carpes recracher des pop up roses et jaunes fluos bien décollées,et sans se piquer à l'hameçon,juste par méfiance vis à vis de la couleur Suspect Suspect .C'est hallucinant l'intelligence de ces poissons. cool

Je pense que je vais faire des essais en pêche cette semaine ou la semaine prochaine,et je tâcherai de vous faire part des résultats. Smile

Merci encore une fois à vous tous pour vos réponses.
JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Besoin d'un coup de main... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main...   Besoin d'un coup de main... EmptyMer 29 Mai 2013, 02:41

Tu peux aussi couper ta bille en deux et intercaler entre les deux parties une plaque de mousse .
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Besoin d'un coup de main... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main...   Besoin d'un coup de main... EmptyMer 29 Mai 2013, 08:03

rez a écrit:
Tu peux aussi couper ta bille en deux et intercaler entre les deux parties une plaque de mousse .

+1000 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Besoin d'un coup de main... Empty
MessageSujet: re   Besoin d'un coup de main... EmptyMer 29 Mai 2013, 10:07

oui c'est vrai,je pensait plus a celui là,je le fait avec les pellets,
par contre je met un stop(je me rapelle plus du nom) sur le cheveux pour bien bloquer mon esche sinon ca se balade.
et y a toujour la fameuse esche,une demi dense une demi flottante dessus,souvent utiliser avec montages blowback.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un coup de main... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main...   Besoin d'un coup de main... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup de main...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un coup de main pour un copain
» Un coup d'main...
» Un ptit coup de main, svp
» Coup de main et conseils techniques...
» Demande d'un ^petit coup de main...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: