L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un ptit coup de main, svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
klaim
Goujon
Goujon
klaim


Réputation : 0

Un ptit coup de main, svp  Empty
MessageSujet: Un ptit coup de main, svp    Un ptit coup de main, svp  EmptyDim 01 Mai 2011, 17:42

Bonjour , J'aurai besoin que l'on m'explique ce que signifie "équilibré", cela s'applique aux appâts ou a l'ensemble du montage ? Quel différence avec "décollé" ? Peut on combiner "équilibré" et "décollé" ?

J'ai lu quelquefois le terme "leurre" lorsque l'on évoquai un appâts pop-up (qui est une bouillette flottante ?) . Alors également que cela signifie t'il ? Est ce parce que l’appât est visible et donc attire l'attention du poisson ? en écrivant je me rend compte que j'ai compris Smile

Sinon je me pose beaucoup de question sur l’hameçon : déjà est ce que la carpe aborde l’appât de la même manière qu'il soit décollé du fond ou au fond ? Et donc comment la carpe aborde l’appât ? De ce que j'ai appris la carpe aspire puis recrache et reaspire puis rerecrache.... (pourquoi d’ailleurs ?) . A quel moment ce pique la carpe : lorsqu'elle aspire ou recrache ? Il y a t il un angle d'aspiration ?
donc Comment disposer son hameçon?

En ce qui concerne le maïs, sous quel forme est il le plus attractifs pour la carpe? d'habitude je pèche directement avec celui acheté en supermarché, de ma petite expérience ça marche bien.

Bon j'ai plein d'autres questions mais... merci a vous, au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Un ptit coup de main, svp  Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de main, svp    Un ptit coup de main, svp  EmptyDim 01 Mai 2011, 21:22

houlà ce l'a fait beaucoup de question en même temps Rolling Eyes Wink tu as essayé la fonction recherche du forum si tu n'as pas de résultats ouvres des sujets pour chaque thème car ce sera plus simple de te répondre et surtout ce sera moins brouillon Un ptit coup de main, svp  604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
lilip80


lilip80


Réputation : 0

Un ptit coup de main, svp  Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de main, svp    Un ptit coup de main, svp  EmptyDim 01 Mai 2011, 21:47

la carpe aspire puis recrache et reaspire puis rerecrache.... (pourquoi d’ailleurs ?) .
duff elle ecrase ses aliment avec ses dents pharaghienne
Revenir en haut Aller en bas
klaim
Goujon
Goujon
klaim


Réputation : 0

Un ptit coup de main, svp  Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de main, svp    Un ptit coup de main, svp  EmptyDim 01 Mai 2011, 23:22

magnous a écrit:
houlà ce l'a fait beaucoup de question en même temps Rolling Eyes Wink tu as essayé la fonction recherche du forum si tu n'as pas de résultats ouvres des sujets pour chaque thème car ce sera plus simple de te répondre et surtout ce sera moins brouillon Un ptit coup de main, svp  604815

Suite a ce message de magnous je concentre ce sujet sur : Qu'est ce qu'un appât équilibré ? Comment fait t on un appât équilibré ? Bien sur j'ai essayé de trouver par moi même, mais sincèrement des fois ça me gonfle de devoir trouver le bon message qui répond a mes attentes.

J'ouvrirai d autres sujets pour les autres questions.

Voila, ciao.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Un ptit coup de main, svp  Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de main, svp    Un ptit coup de main, svp  EmptyLun 02 Mai 2011, 00:11

Pour te répondre , un appat équilibré est une esche a densité neutre .

Elle a plusieurs avantage notamment de ne pas s enfoncer dans les fonds moux , de rentrer plus loin et plus facilement dans la bouche du poisson lors de l aspiration .

Pour avoir des appats équilibré , si tu les roules toi méme , tu peut rajouter diverses farines flottantes mais le dosage est dure .
Si tu achétes des billes prétes a l emploie , il en vende souvent en pot séparé ou tu peut leur adjoindre divers esches flottantes ( pops ups , c est ce qu on appelle le bonhomme de neige , mousse , ect .. ) .

Mais au début , un conseil ne te prends pas la téte sur cela , commence par maitriser le repérage , le sondage et l amorcage .
Ca évite de faire plein d achats de produits que utilisera pas de facon optimale ou que tu trouvera inefficace !!!
Revenir en haut Aller en bas
klaim
Goujon
Goujon
klaim


Réputation : 0

Un ptit coup de main, svp  Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de main, svp    Un ptit coup de main, svp  EmptyLun 02 Mai 2011, 03:47

rez a écrit:
Pour te répondre , un appat équilibré est une esche a densité neutre .

Elle a plusieurs avantage notamment de ne pas s enfoncer dans les fonds moux , de rentrer plus loin et plus facilement dans la bouche du poisson lors de l aspiration .

Pour avoir des appats équilibré , si tu les roules toi méme , tu peut rajouter diverses farines flottantes mais le dosage est dure .
Si tu achétes des billes prétes a l emploie , il en vende souvent en pot séparé ou tu peut leur adjoindre divers esches flottantes ( pops ups , c est ce qu on appelle le bonhomme de neige , mousse , ect .. ) .

Mais au début , un conseil ne te prends pas la téte sur cela , commence par maitriser le repérage , le sondage et l amorcage .
Ca évite de faire plein d achats de produits que utilisera pas de facon optimale ou que tu trouvera inefficace !!!

Merci rez de ta réponse, en ce qui concerne le repérage : Je suis souvent chez mon amie a Saint-Dizier (à 20 min Lac du Der), et il y a un petit canal qui passe a 2 min a pied alors je souhaiterai essayé d'y pécher la carpe.

Alors j'ai fais un petit repérage, où a ma gauche il y a une légère avancer en béton et en regardant le fond au bord j’aperçois des blocs de bétons (a quoi peut correspondre cet avancé ? peut-être n'est ce pas assez explicite pour s'en faire une idée ? ) sinon a 20 m a droite il y a vers la berge d'en face des roseaux qui pousse dans l'eau (cela fait une bande qui longe le bord). Pour l'instant j'ai essayé en posant une ligne esché au maïs prés des roseaux en m'amusant avec une autre ligne avec des petits poissons (poissons chats, gros gardon et un carpot). La prise de ce carpot m'a conforté dans l'idée de mis mettre plus sérieusement d'où ma venue sur ce forum. Bref...

Prochainement j'imaginais mettre une ligne au raz des roseaux( la berge d'en face) puis une autre prés des blocs de bétons au bord (la berge péché), et une dernière au milieu du canal entre les deux. Qu'en pensez vous ?

Et franchement, bien joué a tous pour ce forum, j'ai pas mal appris déjà donc merci. Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Un ptit coup de main, svp  Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de main, svp    Un ptit coup de main, svp  EmptyLun 02 Mai 2011, 18:15

Les roseaux et les blocs sont d excellent postes .

Pour ta 3 éme canne , tu devrais lancer sans ton bas de ligne et gratté le fond avec ton plomb pour trouver des zones de graviers par exemple , ensuite tu clipes ta ligne en prenant un repére berge d en face et tu relances ton montage pour pécher la zone intéressante .
Revenir en haut Aller en bas
klaim
Goujon
Goujon
klaim


Réputation : 0

Un ptit coup de main, svp  Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de main, svp    Un ptit coup de main, svp  EmptyLun 02 Mai 2011, 19:17

rez a écrit:
Les roseaux et les blocs sont d excellent postes .

Pour ta 3 éme canne , tu devrais lancer sans ton bas de ligne et gratté le fond avec ton plomb pour trouver des zones de graviers par exemple , ensuite tu clipes ta ligne en prenant un repére berge d en face et tu relances ton montage pour pécher la zone intéressante .

Encore merci rez , je vais suivre ton conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit coup de main, svp  Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de main, svp    Un ptit coup de main, svp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit coup de main, svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coup d'main...
» Besoin d'un coup de main...
» Demande d'un ^petit coup de main...
» Coup de main et conseils techniques...
» Besoin d'un coup de main pour un copain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: