L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm.

Aller en bas 
+3
flo21
romain37
Subway
7 participants
AuteurMessage
Subway
Goujon
Goujon
Subway


Réputation : 0

Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm. Empty
MessageSujet: Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm.   Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm. EmptyDim 24 Juin 2012, 18:18

Hello je me suis toujours demander, quelle taille de poisson peux on prendre avec nos leurre etc.
Par exemple sa ma étonner quand une petit perche à mordus à ma mepps lusox qui pourtant ne rentre pas dans la bouche du poisson.
Apparemment, nos amis poisson sautent sur tout ce qui bouge, mais jusque à quel point, c'est ce que j'aimerais savoir...
J'aimerais savoir quel taille de perche je peux chopper avec le burnt 60 de caperlant, 6 cm pour 7 gr (http://www.decathlon.fr/burnt-60-id_8127741.html).
Et, aussi, j'en profite pour poser une autre question, je pêche en canal où j'ai vus des chevesne, mais aucun de mes leurre n'as peux les séduire, qu'elle est le meilleur leurre à chevesne ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://photographie.lo.gs/
romain37


romain37


Réputation : 0

Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm. Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm.   Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm. EmptyDim 24 Juin 2012, 19:25

avec 6 cm tu peut taper un peut prés tout perche 15 20 cm jusqu'au silure de deux metre (tres rare a mon avis)

pour les chevesne essaye des poisson nageur un peut plus petit yen a a d4 ,ou petit ls ou la cuiller ,mon pere en a pris un de 45 avec une grosse ondulante
Revenir en haut Aller en bas
Subway
Goujon
Goujon
Subway


Réputation : 0

Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm. Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm.   Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm. EmptyDim 24 Juin 2012, 19:27

romain37 a écrit:
avec 6 cm tu peut taper un peut prés tout perche 15 20 cm jusqu'au silure de deux metre (tres rare a mon avis)

pour les chevesne essaye des poisson nageur un peut plus petit yen a a d4 ,ou petit ls ou la cuiller ,mon pere en a pris un de 45 avec une grosse ondulante
Ok, j'avais tester à l'ondulante de 8 cm, mais rien, pour le chevesne, le LUD 45 de d4 est pas mal je crois ?

Dingue, je viens de trouver sa sur un blog :
Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm. Photo011

Au burnt 60, elle fait même pas le double du leurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://photographie.lo.gs/
flo21


flo21


Réputation : 0

Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm. Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm.   Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm. EmptyDim 24 Juin 2012, 23:10

au burnt 60 pour te donner un ordre d'idée, j'ai fais

du sandre, le plus gors dans les 70 cm
de la perche, la plus grosse, 47 cm
et du pike, environ 70 pour les plus gros.

ensuite, pour ce qui est du chevesnes, j'en fais avec un peu de tout. en passant du micro leurre, jusqu'au big bait.

voilà, j'éspère que ça t'aidera sur tes questionnements duff
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm. Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm.   Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm. EmptyDim 24 Juin 2012, 23:33

Avec un leurre de 6 cm , tu prendre un poisson de taille 59.56 cm Surprised

nan plus sérieusement , tu peux prendre un monstre ou trés bien un petit ... sa veut rien dire
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm. Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm.   Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm. EmptyJeu 26 Juil 2012, 01:37

salut
en reponse a ta photo ce n est pas rare de voir une perche ou une truite attaquer un leurre plus gros qu elle car elles ont la reputation d avoir les yeux plus gros que le ventre
pour la taille des leurres j ai deja vu des perches de 20 cm attaquer ma cuiller taille 5 et j ai aussi attraper un brochet de 40 avec un leurre de 6 cm comme la dit jerem 21 tu peux soit attraper un monstre ou alors un petit sa depend des jours
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm. Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm.   Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm. EmptyMar 31 Juil 2012, 22:35

pour tout te dire, j'ai pris dernièrement une perche qui faisait la même taille que le leurre (DD squirrel). Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm. Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm.   Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm. EmptyMer 01 Aoû 2012, 14:15

hey ! Tout les chevesnes que j'ai fait je l'ai ai fait au barn 40 marron translucide, tu peu en trouver assez facilement à Décathlon dans d'autres coloris tu peu en prendre de différentes couleurs.. les barn 50 sont aussi très bien ils ont un très beau suspending quand tu stop l'animation. duff

Après attention au tout petit leurres très léger si tu n'a pas une puissance de canne adapté !

Bonne pêche a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm. Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm.   Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle taille de poisson pour leurre de 6 cm.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Quelle taille de leurre dois-je utiliser pour le brochet ?"
» quelle ensemble pour quelle leurre
» Quelle taille Crankbait pour la perche ?
» Canne : Quelle taille minimum pour les leurres ?
» Quelle parfum pour pellets et bouillettes et taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: