L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ligne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sokol


sokol


Réputation : 0

ligne Empty
MessageSujet: ligne   ligne EmptyVen 22 Juin 2012, 14:36

bonjour !! petite question ... quelqu'un connait 'il la plombée "italienne" et est ce bon pour la peche au chenevis? merci
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne   ligne EmptyVen 22 Juin 2012, 14:45

La plombée à l'intalienne, c'est une manière de plomber spécialement prévue pour les rivières profondes à fort courant. En fait, on met plus de plombs, mais de plus petite taille. Du coup on peut les répartir plus facilement sur toute la ligne (ou du moins la partie comprise entre le noeud de raccord (bas de ligne corps de ligne et le flotteur) et la ligne subit moins les effets du courant elle reste assez verticale dans l'eau.

Après, si c'est adapté à une pêche de chenevis, je ne peux pas l'affirmer, mais j'aurais tendance à dire qu'un appât plus lourd serait mieux adapté, l'asticot ou le tronçon de vers de terre étant des appâts plus dense qu'une graine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne   ligne EmptyVen 22 Juin 2012, 16:06

J'ai encore appris quelques choses avec :adlp: !!!

merci a vous pour la question et la réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne   ligne EmptyVen 22 Juin 2012, 20:05

nokow a écrit:


Après, si c'est adapté à une pêche de chenevis, je ne peux pas l'affirmer, mais j'aurais tendance à dire qu'un appât plus lourd serait mieux adapté, l'asticot ou le tronçon de vers de terre étant des appâts plus dense qu'une graine.

J'ai toujours une boite de plomb style , il y a deja pas mal d'année en Moselle , beaucoups de pecheurs plombés leurs lignes avec ses plombs , bien etagée , pour justement faire une ligne qui descendé rapidement en place et rester le plus droit possible malgrer le courant .
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

ligne Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   ligne EmptySam 23 Juin 2012, 07:44


salut Sylvain, pour tes lignes a l'italienne, tu prends des coquillettes al dentées!!! lol! lol! lol! lol! lol!

c'est normal, c'est fin de semaine les nerfs se lâches geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne   ligne EmptySam 23 Juin 2012, 08:29

Bonjour !! c'est vrai d'ailleurs j'utilise que ces plombs qui restent tres bien centrés sur la ligne la plombée italienne est une plombée logarithmique effectuée sur une longueur de la moitié de ligne avec des cendrées plus petites!!! bonne journée de peche les copains!!!
ptiloup
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne   ligne EmptySam 23 Juin 2012, 09:33

ps/ ce style de ligne est une ligne spécifique du chenevis; mais avec des plombs styll attention aux tricots!!ce montage est le seul que j'utilise depuis que je peche au chenevis + de 40 ans!!! ptiloup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne   ligne EmptyDim 24 Juin 2012, 21:20

ptiloup a écrit:
ps/ ce style de ligne est une ligne spécifique du chenevis; mais avec des plombs styll attention aux tricots!! ce montage est le seul que j'utilise depuis que je peche au chenevis + de 40 ans!!! ptiloup


C'est ça justement l'art de la peche Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne   ligne EmptyLun 25 Juin 2012, 08:51

il est aussi important avec ce montage au lancer de la ligne ,que la ligne s'étale de toute sa longueur sur l'eau!! il ne faut surtout pas la déposer en tas sur l'eau car la le tricot est assurer surtout avec des plombs "styll"
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne   ligne EmptyMar 26 Juin 2012, 05:53

salut "ptiloup" tu mets combien de cm entre chaques plombs? et mets tu une cendrée de meme numéro? merci
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne   ligne EmptyMar 26 Juin 2012, 07:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila la photo d'une ligne type a "chenevis" plombée en plombs "styll"!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne   ligne EmptyMar 26 Juin 2012, 08:11

alors voila les secrets!!! d'abord hameçons de 16 fins de fer longue tige, puis un plomb "styll" n°11 plomb de touche que l'on déplace sur un bas de ligne de 15 a18cm environ. Au dessus de la boucle réaliser en faisant un noeud plat a 1cm de celle ci un plomb "styll" n°13puis a 1,5cm de celui ci deux plombs de n° 13 groupés et ainsi de suite jusqu'a l'équilibrage parfait du flotteur. Equilibrage que je finit toujours au bord de l'eau car il varie évidemment avec le poids de l'esche.Ceci bien sur pour des plumes allant jusqu'a environ 0/8 0/9 de portée ensuite pour des plumes plus lourdes et des fonds de plus de 2 metres l'on effectue un plombage dit a l'italienne qui consiste a insérer entre chaque groupe de plombs un plomb. je m'explique un plomb a un cm de la boucle et au lieu de passer a un groupe de deux plombs on insere un autre plombs a 1,5cm de celui ci puis un autre a la meme distance ensuite on passe a un groupe de deux plombs puis un a 1/5 puis trois puis 1/5 etc jusqu'a l'équilibre parfait de la plume. bien évidemment les plombs seront de dimensions plus importantes suivant la portance de la plume. bien a vous et bonne peche !! ptiloup
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne   ligne EmptyJeu 28 Juin 2012, 14:10

salut ptiloup merci pour les infos et le lien pas mal la photos. par contre j'ai bien regardé sur le net comment faire un noeud plat mais je ne trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne   ligne EmptyJeu 28 Juin 2012, 15:19

pour faire un noeud plat on passe deux fois le fil dans la boucle!!!! et l'on serre modérément!!! bonne peche!!! ptiloup!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne   ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecart entre bas de ligne et corp de ligne
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES
» montage bas de ligne
» bas de ligne
» bas de ligne ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: